ABC de la SVA
La communication cellulaire est continuellement deviennent moins chères, et les besoins des gens d'affaires mobiles et les contacts personnels augmenter légèrement ou demeurer sur le même niveau. Le rendement de chaque abonné individuel diminue, ce qui ne peut pas s'il vous plaît les opérateurs qui doivent chercher d'autres moyens pour «attirer» l'argent de leurs clients. Le meilleur moyen - le développement de nouveaux services payants (VAS - Services à Valeur Ajoutée), qui est également tout à fait responsable et de nos intérêts avec vous. Tous ne sont pas transformées en princesses Cendrillon, de nombreux nouveaux services à rester non réclamés et continuent de mourir de mort naturelle. Cependant, parfois, et vice versa: à première vue sans importance service évolue, mute, et le transforme en un système unique, parfois même auto-suffisante. Un ensemble de services basés sur LBS est un exemple typique d'un tel développement des services mobiles, comme dans ce cas, la carte SIM est souvent acquise que pour le positionnement des objets ordinaires mobile.Au cœur du système - de définir les coordonnées approximatives de la téléphonie mobile. L'emplacement du porte-tube est calculé par des algorithmes complexes, et sont intéressés par les principes des technologies de positionnement mobile pouvez lire l'article par Eldar Murtazin ici. Dans les grandes régions métropolitaines de stations de base beaucoup, donc la précision de quelques dizaines de mètres du centre-ville et des centaines de mètres dans la banlieue de Moscou à l'extérieur - jusqu'à plusieurs kilomètres. Information sur le lieu d'un abonné peut demander et de recevoir sous forme de messages SMS via opérateur Wap-portail (directement sur l'écran du téléphone) ou une carte à portée de main sur l'écran d'un PC. Notre matériel n'est pas en aucune façon destiné à être une analyse exhaustive de la LBS des deux opérateurs, beaucoup d'occasions et de services divers. Si désiré, on peut creuser dans leurs propres systèmes, d'examiner leur fonctionnement et prendre une décision éclairée. Notre tâche - pour déterminer l'approche globale, la structure, la commodité et un système viable. Il n'est pas non plus ignoré les principes de services de notation, et des tarifs commerciaux.
Pas mal, mais pour le guidage de missiles ne correspond pas
Le premier et presque le plus important - la précision de positionnement. Ici, le système MTS est beaucoup mieux à la suite de mesures épisodiques dans des endroits différents à Moscou subjectivement apparut au-dessus de précision moyenne de 20-25%. Faire une réservation à la fois: pas de miracles tels que "Je sais que vous êtes dans cette maison!" ne s'attend pas.Ces systèmes commerciaux ne sont pas conçus, au mieux (au centre-ville), nous pouvons compter sur l'exactitude de la moitié plus ou moins une centaine de mètres. Pour la troisième anneau de transport dépend en grande partie sur laquelle de la BS téléphoniques accessibles au «crochet», même si en déplaçant le téléphone dans une autre pièce de la position centre du cercle peut se déplacer pour le bien de 400 à 600 mètres. Plus ou moins objectivement comparer la précision de positionnement des différents systèmes n'est possible que pour un certain point, en tenant compte et en comparant l'erreur moyenne pondérée par les résultats de plusieurs tentatives. Et ce n'est pas le fait que déplacée de 10 mètres sur le côté nous n'obtenons pas des résultats tout à fait opposées, la «concurrence». Dans notre cas, l'erreur moyenne de positionnement était de 308 mètres dans le système commercial multilatéral et 419 mètres de MegaFon.Sur la ressemblance et les différentes approches
Nouveau "Navigator" MegaFon-Moscou habitués aux chocs sa ressemblance avec le système MTS. Cartes et examiner tous les jumeaux, presque les seules différences visibles externes - typique "corporate" couleurs. Du Web-shell ANC anciens ne reste plus rien, le système a été complètement repensé. Qu'elle prenne en compte l'expérience positive des concepteurs et développeurs, "MTS-Recherche", ou mis en conformité avec des méthodes généralement acceptées à l'affichage des informations cartographiques sur Internet. Heureusement, ré-enregistrer et activer / désactiver n'ont pas besoin et, surtout, tous déjà entrés dans le système, les utilisateurs, les horaires / options et les paramètres soigneusement conservé dans le nouveau shell."Pivot" des deux systèmes - pour déterminer l'emplacement approximatif du téléphone est disponible sur demande. Suivant sur le train de tiges peuvent être des services et des fonctionnalités supplémentaires: l'aménagement des groupes de travailler sur des demandes collectives, la planification, la création de rapports statistiques, suivi de l'entrée / sortie à l'espace abonné, de recherche des sites géographiquement proches, et plus encore. C'est dans la mise en œuvre de ces services il ya beaucoup de différences importantes entre le "Navigator" et "MTS-Recherche."
MTS-Recherche: Un grand nombre de services qui sont similaires et différents
Ici, les développeurs ont avec diligence et sans succès, couper le gâteau en tranches minces: exécuter les yeux de l'abondance d'une variété de services. Alloués à sept sections principales: "Ma ville, mon entreprise, mes amis, ma voiture», «nos» enfants, etc Soit dit en passant, pourquoi «Mon» et les enfants se retrouvaient soudainement "Notre"? Bon, d'accord, il ne faut pas se laisser distraire. En outre, dans chaque section dispose de plusieurs sous-services avec leurs propres interface, les surnoms, les mots de passe, les descriptions, etc On peut supposer le désir des développeurs de simplifier l'interaction utilisateur avec le système: entra dans le jeu "Night Watch" et me regarde sur la santé, ne pas être distrait par les "extra" les fonctions du système. Inversement, une mère attentive, une femme au foyer serait suffisante dans "Angel" ou "enfant mobile, dans toutes sortes de" mondes parallèles "qu'elle ne fait absolument rien. Certains logique est perçue, mais l'utilisateur active souvent saut de section en section.Par exemple, dans "My City" vous pouvez rechercher la pharmacie la plus proche et magasins d'alimentation, ne pas trouver une solution adéquate suivante - bienvenue à "ma voiture", ici vous pouvez voir la situation avec les embouteillages. Envoyer un message à vos amis peuvent être de la même interface avec une entrée séparée, le mouvement de contrôle du transitaire - aller à «travailleurs mobiles» et ainsi de suite. Le même nombre de fois que vous avez à répéter le positionnement et la façon de garder à l'esprit surnoms?Navigateur: Tout-en-un
L'ensemble des services disponibles et ne propose pas la différence d'un ensemble de "MTS-recherche", mais ici presque tous les services combinés interface unique. Liste des sites de positionnement disponibles est présent en permanence sur l'écran, les objets peuvent être combinés en groupes ou de travailler avec eux individuellement. Dans le "Navigator" point de départ ne sont pas collectées à partir des blocs et le nom du service combiné classique, mais plutôt l'objet ou le groupe d'objets avec lesquels vous pouvez effectuer toute autre opération destinée dans le système. Pas besoin de Voyage entre les différents services qui se chevauchent / applications, un seul pseudo et mot de passe. Personnellement, j'aime bien cette approche plus, mais c'est une question de goût. Par exemple, je connais beaucoup de gens en général ne sont pas familiers avec le "gestionnaire de fichiers" concept et de satisfaire absolument tous leurs besoins pour travailler avec des fichiers directement depuis l'interface de MS Word.En conséquence, le développement initial du système sera plus long pour l'utilisateur non qualifiés. Dans le menu Aide, tous les services et les fonctions sont combinées dans la taille globale de la table d'intimidation, d'imprimer la version papier aura un répertoire détaillé de 30 pages de format A4. D'autre part, l'interface est assez intuitive au niveau, et le menu semble tout à fait logique.
Knacks et «petites choses»
Nouveau "Navigator", avec son interface utilisateur remaniée qui vient d'apparaître, et il était logique de s'attendre à des fonctions radicalement nouvelles et des commodités. Quelque chose de vraiment nouveau est apparu. Par exemple, l'aspect intéressant est mis en œuvre route avtoprokladki entre deux points: sélectionnez un point de départ, donner des adresses sur une carte ou le positionnement d'un objet à partir d'une liste (comme moi) - "le choix de destination en spécifiant une adresse ou le positionnement d'un autre objet de la liste -> choisir l'option à envisager / ignorer les informations des embouteillages dans une route. fonctionne vraiment et prend vraiment en compte les données pertinentes sur les embouteillages à Moscou: un système de spécification de test a ignoré la voie logique sur Ring Road et la route goudronnée à travers la ville, parcefixé dans le bouchon de temps sur la rocade périphérique a été impossible. Malheureusement, aucun système «intelligent» ne sera pas détourner l'évolution de la situation de la circulation à Moscou, mais les informations supplémentaires ne fonctionne toujours pas mal.L'ampleur de l'échelle avec une pratique "slider" ci-dessus l'image d'une carte - à la grande place et complètement fonctionnel, nous espérons que dans le MTS-Recherche "examinera une expérience enrichissante. Mais en l'absence du «Navigator» autoscaling bouleversé: le MTS-Recherche "lorsque vous êtes invité à rechercher le plus proche objet de la carte automatiquement dimensionnée de manière à ce qu'au moins un objet inconnu est apparu sur l'écran.
Eh bien organisée dans le "Navigator" des statistiques et des données sur la requête exécutée, l'information est disponible dans un mois. Très pratique que vous pouvez voir non seulement les statistiques des opérations, ainsi que des informations textuelles avec les résultats de positionnement, mais les cartes réelles, les fragments sont stockés en tant que fichiers GIF. Dans MTS-recherche "pour afficher les statistiques seulement, mais seulement pour un jour (" ma ville ") ou pour un prix (le" Compass ").
Quelle est la quantité
Principes de la cote de services de positionnement dans le navigateur de MTS-recherche "et" "diffèrent considérablement. Dans le "Navigator" est présent tarif mensuel (26 USD. 55 kopecks. Par mois), le MTS-Recherche "pas de frais mensuels. Dans le «Navigator», les 14 premiers jours après l'enregistrement de la demande sur le Web pour l'emplacement gratuit, dans le MTS-recherche "pour le développement du système devra payer en totalité. Envoi de positionnement est pratiquement identique dans les deux systèmes, 15 cents hors TVA dans le MTS-Recherche, et de 15,5 cents dans le "Navigator". En argent MTS-Recherche "pour chaque requête sur le compte n'est pas débité, l'abonné doit envoyer un SMS-ku sur le nombre de services, et ainsi faire avancer à payer un certain nombre de services système. Montant payé en «unités» (1 unité = 1 cent) et tombe sur un compte provisoire dans la nouvelle redevance est déduite de la position des comptes intérimaires.Le montant minimum de prix - 1,062 $ avec la TVA, de sorte que d'utiliser pour le développement du rouble Jeans-Pepsi (à partir de $ 1,00 au bilan) ne fonctionnera pas. Pourquoi était-il nécessaire d'organiser ces danses chamaniques avec un score intermédiaire, et "unité"? Difficile à dire, très probablement mis au point en raison de retards dans la facturation sur le système de facturation vieux.Cependant, pas si mal que ça dans la recherche de MTS, les clients d'entreprise peuvent très bien pour enregistrer. Par exemple, dans les employés Mobile ", vous pouvez presque être une réduction de 50% sur le coût de chaque demande. Bien entendu, non seulement cela, et pour un abonnement mensuel de 25 $ à 1500 $ selon le nombre d'employés inclus dans le système.
Troisième - une fois?
Malheureusement, de Moscou Beeline ne pas entrer dans cet examen en raison d'un manque de plus ou moins convivial LBS services de gestion de l'interface. Bien que à un moment donné on nous a promis beaucoup d'intéressant, une citation d'une réponse officielle il ya deux ans:"Dans un futur proche, nous prévoyons également de lancer des services à l'AOP, mais nous n'allons pas être limitée à un service, et de faire une plus large gamme que celles de nos concurrents. Les travaux dans ce sens sont en cours."
Les résultats des travaux en cours et un large éventail de «personnes intéressées peuvent être trouvés sur l'exploitant du site dans le" Service à la clientèle », de trouver un lien vers" Mobile Locator "Ce n'était pas facile.Un examen attentif de la description a permis à deux conclusions principales:
- Travailler sur une version commerciale du service a été lancé, avec succès, mais lors de la création de SMS et de MMS interfaces
- En développant le principe dominant de «ne pas nuire!", Axé sur la prévention du positionnement de l'objet non autorisé. Une paire de citations de la description des "services" - si elle peut être considérée comme valide:
«L'objectif est d'obtenir un message du type:. L emplacement> Demande Latitude <BUKVYRAZRESHENIYA> permettre <BUKVYZAPRETA> interdite réponses possibles.:
Ignorez le message. LATITUDE pas reçu emplacement cible, mais peut pneus BUT leurs demandes, dont chacun se traduira par un objectif de ce message. Alors ...
AIM peut envoyer 684: BUKVYZAPRETA. Et le reste des postes jours Latitude. ... "
Énoncé de position sur cette question est plus ou moins claire, et a certainement le droit d'exister. Peut-être que nous ne serons pas «déranger but" (c'est à dire notre lectorat) tente de même la possession de 5 minutes, "les participants Mobile-Review.