CCD dans le système commercial multilatéral: "Il a dit let's go!"

ПЗС в МТС: "Он сказал поехали!&quot Information que l'opérateur envisage d'introduire une taxe de raccordement pour les personnes âgées (y compris les archives) des frais cachés dans les profondeurs d'un des communiqués de presse fraîches. Message intitulé assez résistant - MTS: la communication mobile devient moins cher de téléphonie fixe, mais l'enthousiasme ne cause pas. Malheureusement. Essayez de comprendre si oui ou non à l'opérateur, ces malheureux 35-50 cents, et dans quelle mesure cela va se sentir dans votre portefeuille d'abonnés.

CCD est introduit dans MTS sur la plupart des tarifs d'archives, y compris le contrat. Notre hypothèse est que la CCD sera mis en œuvre à tous les frais d'archivage "Jeans", la société n'a ni confirmé ni démenti, nous allons donc supposer que c'est une hypothèse de travail. Les chiffres exacts sont une «taxe sur la connexion" et une liste des positions tarifaires affectées seraient différentes selon les régions, à la date communiquée séparément. Le moment le plus probable d'introduction de la CCD - le début du mois d'août. En principe, peuvent être considérés comme de bonnes nouvelles pour deux raisons: 1) l'augmentation des tarifs n'est pas trop grand (ça pourrait être pire), 2) l'application de la taille de MTS CCD établit un "bar" pour élever les autres exploitants. Dans tous les cas préciser: taxe de raccordement est introduite uniquement pour les appels sortants et de mettre le seuil du droit libre (3 secondes) fonctionnera comme avant. Bien sûr, pas de "sifflets taxe" ne sera pas, CCD sera tourné en 3 secondes après la connexion est établie.

Avec le monde sur une chaîne ...

Partager la peau ne tue pas porter abonnés ... Désolé - une tâche ingrate, les chiffres exacts pour le moment. Et pas de données statistiques pour le deuxième trimestre. Devez utiliser les derniers chiffres disponibles (premier trimestre). des rapports trimestriels de monnaie - le dollar américain, et a donc déclaré la taille du CCD (35-50 cents, y compris la TVA), nous avons en moyenne à 42,5 kopecks. et de traduire en USD au taux actuel. Total: augmentation de prix sera en moyenne de 1,6 centime d'appel, le chiffre probable de la zone de licence Moscou - 1,86 cents. C'est un peu ou beaucoup? Comparativement à 13 cents (CCD dans le "First") - très peu d'utilisateurs, et de nombreux ne verrez pas l'augmentation. Innovation se sentent en particulier ceux qui utilisent les anciens tarifs pour des appels courts au sein du réseau. Exemples d'augmenter le coût de la première minute pour certains Tarif populaires: Jeans Super - 9%, "Jeans 007 (vnutriset) - 19%," Jeans HOT (vnutriset le week-end) - 45%. Dans certains cas, les hausses de prix en pourcentage et ne peut "tout haut" - par exemple, pour les utilisateurs de paiement TA-deuxième plus ancienne à partir du début de la conversation. Le résultat global peut être formulé comme suit: plus que quiconque (en pour cent) paieraient le plus économe en carburant, ce qui devrait influer positivement sur l'ARPU de l'opérateur.

... Opérateur shirt

Dans quelle mesure l'introduction de la CCD aura une incidence sur le rendement financier global de MTS? Difficile à dire exactement, mais vous pouvez essayer d'estimer les numéros d'ordre au moins-payé abonné, qui, dans le premier trimestre était de 89% du nombre total de MTS (données pour la Russie). Jeans moyen-appelant poussa un 92 mois minutes et payer pour ce plaisir de 4 $. La proportion des entrants / sortants accepter une condition de 40/60%, la durée moyenne de conversation - une minute. Il est clair que le profil de l'utilisateur moyen avec le premier Juillet a changé, mais à peine radicale: une totale gratuité des appels entrants dans une certaine mesure compensée par l'introduction de frais pour les appels sortants d'abonnés des numéros de téléphone.Après l'introduction de la RPC comme «moyenne» de Russie Jeans abonnés auraient payé pour leurs 37 minutes d'appels sortants extra de 0,59 $ par mois que l'opérateur reviendrait à une augmentation d'environ 15% de l'ARPU prépayé abonné. Le chiffre réel est l'augmentation du revenu sera beaucoup moins (pas considéré comme de la part de VAS ARPU, un nombre considérable passé à la «première» avec les autres taux, les changements dans le profil à utiliser, etc), mais toujours pas mal.

Sur les nombreux «petits trucs» utilisés par les opérateurs pour compenser la perte de appels entrants gratuits, nous avons mentionné précédemment. Les frais d'introduction pour les frais d'archivage - la prochaine étape dans cette direction. Espérons que, cette dernière étape et d'autres surprises ne seront pas, mais il ya encore une introduction imminente de frais pour entrer en contact direct des numéros mobiles. Pas très difficile de croire que les frais pour les appels vers directe aux utilisateurs mobiles d'essayer de prendre en milieu urbain des réseaux fixes. Sur les premiers résultats de la lutte sans compromis contre les opérateurs avec les effets de la RPC vous et recevez le rapport trimestriel en cinq mois, mais commence à donner l'impression que les entreprises de téléphonie cellulaire de gérer entièrement au moins compenser pour la plupart des 10% du chiffre d'affaires perdu.

Et comme les autres?

Les perspectives pour une somme des taux d'archives des autres opérateurs est clair: la CCD présentera les autres participants de GSM sur le marché. VimpelCom l'ai déjà dit, si les dates et les chiffres exacts n'ont pas encore nommé. Dans un mégaphone tout d'évaluer la situation et d'analyser les changements dans la circulation, mais la probabilité d'un CCD est très élevé, car les autres méthodes de correction (augmentation du prix par minute en Olayte et l'introduction de droits de licence pour FIX / UL) est utilisé. Quant aux prix spécifiques, il y avait les MTS comme un «trendsetter» et autres participants du marché sont peu susceptibles de risque de prendre plus. Et prendre une plus petite et beaucoup - nous apprenons dans un avenir très proche.