Beeline: plus facile de nulle part?

Le texte de l'article a été modifié et complété conformément aux nouvelles données reçues.

Le nouveau tarif Beeline "Autrement dit,« continue de porter son nom dans les masses l'idée de l'accessibilité, la simplicité et la sentimentalité. Peu à peu, va à une riche collection de tarifs noms idéologiquement réconcilié, bientôt vous ne serez pas la souche la recherche de simplicité, mais simplement des mots se recombinent: "Parler des choses», «Easy Step», «facile à dire», etc Comme dit le proverbe, garder les choses simples et les gens que vous attirera. Plus des profondeurs de l'inconscient émerge "Simplicité pire que de voler," mais ce n'est dangereuses, elle va, l'un des concurrents peuvent mal interpréter et de prendre acte.

Joke-plaisanterie, mais le taux de "dire les choses simplement," Beeline ressemble vraiment une solution radicalement nouvelle et il est un digne organisé en son honneur, la conférence de presse. Le fait saillant - tous les appels entrants gratuits (y compris d'autres téléphones cellulaires et fixes) sans frais d'abonnement, la deuxième innovation radicale - la transition attendue depuis longtemps au rouble. Détails sur le nouveau TA peut être consulté sur l'opérateur, si elle n'est pas - peut prendre la version en pdf sur notre site Web. Le problème est que le rendement du nouveau tarif a coïncidé avec un total re-branding site Web Beeline, entraînant une rupture il est extrêmement difficile. Communiqué de la Journée du nouveau taux d'intérêt - pas le moment le plus opportun pour un site de traitement importants, tels que la chute il s'est avéré à Beeline.

Билайн: Проще некуда?

De bonne volonté ou de nécessité fait?

Nous avons déjà écrit sur le silence prolongé de VimpelCom en termes de nouvelles propositions tarifaires. Cela fait, Beeline a décidé de ne pas perdre votre temps sur zavlekalochki petit bétail et s'est mis à tuer tout à la fois «le lièvre. Et le fait qu'il se déroule actuellement dans le bruyant Douma démontage sur "le rouble - la tête de tout» - une simple coïncidence, rien de plus. Il semble que le plan tarifaire »Autrement dit,« a été conçu comme une sorte de «killer application»: une facturation rouble fondamentalement nouveau et non moins que révolutionnaire (hmm ...) sur le marché de Moscou de la thèse "tous les appels entrants - gratuitement." Options vraiment simplifié à l'extrême: 2 roubles. 95 kopecks. un prix uniforme par minute de tout (!) des appels sortants locaux, entrants gratuitement, sans frais mensuels, la facturation en euros, TVA. Tout est clair, transparent et compréhensible, pas de coûts cachés et de la TVA, avec la ruse insidieuse de 1% à taux de change. Soit dit en passant, n'est pas facile à comprendre 2.95 est né à la suite de l'ajout de la TVA pour les 2 simples roubles. 50 kopecks. Cela en soi est intéressant. On peut supposer que la société n'a pas été en mesure de se prononcer sur le taux de présentation dans le format de "toutes taxes comprises. Vraiment pas une étape facile: et si le principal concurrent des tarifs rouble apporter (et MTS est susceptible de rendre dans une semaine), mais le prix affiche sans la TVA?

Le tarif est le "premier signe" d'une nouvelle ligne de l'ère prépayées tarifaires des appels entrants gratuits. Il est difficile de faire le premier pas, toutes les fonctionnalités et les bugs seront clairement pris en compte par les concurrents. D'autre part, deux mois avant Juillet 1 - un taux presque parfait positionnement de temps: la perte d'une vague d'appels entrants gratuits tolérable, mais l'enthousiasme des consommateurs gagneront un lot de nouvelles connexions.

Maintenant, quelques détails intéressants, mais non évidente:

  • Présente inhabituel pour le marché russe de la notion de «frais de connexion" - les 2 mêmes frotter. 95 kopecks. Valable uniquement pour les appels sortants, tous les membres locaux vraiment honnête sans. En d'autres termes - la première minute de conversation dans tous les cas coûtera 5 roubles. 90 kopecks.
  • Strictement facturation à la minute.Si vous croyez que les analystes, le rejet de la facturation à la seconde dès la deuxième minute moyen de montée 17-19% dans l'opérateur but lucratif.
  • Certains augmentation GPRS-coûts sont susceptibles de compenser des frais non-abonnés.
  • Rejet de la traditionnelle tôt 50% de réduction pour Beeline-net invite, bien que la possibilité de se connecter "Lovely rooms" est resté.
  • A augmenté dans le prix de 1 cent le SMS-messages - il était assez prévisible. Peut-être allé à répondre aux souhaits des abonnés de MTS, qui se plaignent depuis longtemps sur le sujet "Pourquoi devrais-Bilaynovtsy payer pour les SMS nous moins?"

Place dans la liste

Il est intéressant d'évaluer le «aiguisés» le nouveau tarif en vertu de cible de certains. En termes d'unités cu-virtuel: la première minute d'un appel local sortant - 18 cents hors TVA, toutes les minutes suivantes à 9 cents, tous les appels entrants gratuitement. Le principal concurrent (MTS), tout clair, l'alternative proposée - une communication illimitée le week-end de 65 roubles russes. La plupart des épargnants sont éteints dans la nuit de dimanche et de nouveau une semaine plus tard le samedi. Bien sûr, n'oubliez pas de pratique de la semaine en parlant otvykshie organes de la parole (voir les publicités TV).

Bien à l'égard de MTS - une part du marché peuvent être perdues. Le tarif proposé Beeline est constante et n'est pas une part de temps pour Jeans-abonnés ont à réfléchir.

Beaucoup phénomène plus intéressant est la veuve de l'officier du rang (le candidat à la mort - le tarif, "Max" Beeline, les paramètres peuvent être consultés sur le site ou le télécharger ici) et de nombreux abonnés MegaFon, fidèle à son "Bienvenue individuelles" avec le numéro fédéral. C'est drôle, mais vrai: le nouveau tarif Beeline porté principalement sur le MegaFon relativement braconnage intensif. Est-elle réelle? Difficile à dire. changements susceptibles Des progrès dans abonbazah, mais radicale est peu probable à se matérialiser, les utilisateurs d'affaires diffèrent conservatisme enviable. Sans parler de la nécessité de changer de chambre. Et là, à regarder, Juillet 1, matérialise RPC (Calling Party Pays) et le choix est fait.

Profil

Le tarif est destiné à talker beaucoup à moyen /, mais n'est pas assez précis. Tout ce que n'est pas non plus "hit" TA "mauvaises mains ne seront pas rentables, et vice versa. "Autrement dit" anti-jeunes actifs avec le profil mobile de la communication: ces gars-là ne se soucient pas de l'extérieur de la ville, et mobile et, parce qu'ils inclus gratuitement. Mais les appels vers mobile (à la fois nationaux et étrangers du réseau) sur six roubles il est évident qu'ils ne veulent pas. Ce taux est plus approprié comme un chalet universel ou avec une prédominance des appels entrants. Bien que - qui sait, aujourd'hui, de nombreux abonnés des autres opérateurs paient pour les appels sortants à la ville beaucoup plus et ne pas s'inquiéter de l'absence de gratuité des appels entrants. 18 cents la première minute + à 9 + gratuitement tous les membres subséquents du «Tout simplement - une très bonne offre sur le marché, par rapport à la MTS tarifaires prépayées semble carrément dumping. Parfaitement adapté toutes sortes de services d'information, les centres d'appels et numéros d'annonces multi-canal encore dans cette catégorie, les consommateurs ont dû mettre en place avec pas de frais mensuels minimes. Taux certainement gruger beaucoup de nouvelles connexions dans le mois de mai - en particulier compte tenu de la campagne de publicité agressive. En particulier, sur une affiche papier glacé dans un wagon de métro et ne pouvait pas voir les informations sur les frais de connexion: Note à "asterisk" détient non seulement l'impression super-fine, mais il est également déployé à 90 degrés, personnellement, je ne pouvais pas installer (mettre ?) du corps dans la lecture requis pour la posture.On est bien obligé de se rappeler la sauvette, des panneaux de rue MTS avec des yeux étincelants, la phrase "Tous les appels entrants -! Gratuitement" et d'expliquer les caractères très fins sur mobile gratuit uniquement à partir.

Билайн: Проще некуда?
Deux jours plus tard, les annonces à nouveau tombé sur les petits caractères et encore réussi à voir la taille de la police peut être estimée sur la photo. Il s'est avéré que, courbé rien de son cou et tendu mes yeux: Même ces lettres microscopiques ne mentionnent pas les frais de connexion. Offre de visiter le site web pour plus d'informations. C'est vraiment, vraiment "les chiffres supplémentaires, la vérité vraie. Si la triste expérience saisir, on peut s'attendre à l'apparition de publicité telles que "Tous les appels pour un sou!" clarifier le site: ". redevance unique pour les appels sortants - 15 roubles"

Билайн: Проще некуда?

zéro animés et des fonctions de connectivité

Le coût du passage à d'autres prépayée taux - 3 $, hors TVA. Lors d'une conférence de presse particulièrement souligné les avantages du "zéro live" et dans le processus de connexion au tarif n'a pas d'apprécier pleinement tout le charme de neubivaemy carte SIM. Même dans des conditions extrêmes entraîné en solde négatif profond de téléphone volontiers répondu aux appels on-net et vous permettent de communiquer avec d'autres abonnés de Beeline, les appels à partir d'autres réseaux - "L'abonné est temporairement indisponible." Rubel essence du nouveau tarif est mis en œuvre n'est pas encore pleinement: Réunion du USSD-demandes sont en roubles, le système de compte la prévention - est encore aux États-Unis. Regardez le contrat Bilffise échoué, mais tôt ou tard, tous ces défauts mineurs pourra enlever et nous pouvons regarder les nouveaux tarifs Beeline dans toute leur splendeur du rouble. Surtout à cause de ces tarifs très nouveau libellées en roubles promis au moins quatre d'entre eux dans les prochains mois. Dans d'autres aspects, "rublevizatsii 'affaire n'a pas non plus rester immobile, a déjà acheté libellés confessions carte prépayée de roubles 100, 250, 500, 1000 et 3000.

Билайн: Проще некуда?
C'est bien que ces défauts sont éliminés littéralement sur le déménagement: deux jours plus tard, le système de messages sur l'état du solde est intégralement transféré au format rouble.

Il semble possible de trouver l'origine de l'expression un peu mystérieuse "commission unique pour les appels sortants sont facturés à l'échelle locale et longue distance des appels sortants et comprend le coût des trois premières secondes de conversation" dans la description du tarif. Un jeune homme dans le service aux abonnés affirmer avec confiance que les frais de connexion (2 p. 95 cop.) Mise en examen dans tous les cas, et après les trois premières secondes de conversation est considéré comme valide et la première minute est facturée selon le schéma 2.95 + 2.95 = RR 5 . 90 kopecks. Entendre des opinions opposées des travailleurs marre de l'UA, insérez la carte SIM dans le téléphone et les laisser juger de l'interrupteur. Résultats des appels d'essai:

  • L'intervalle de garde existe, les frais de raccordement pour la durée de l'appel moins de trois secondes sera facturé
  • Au cours d'une conversation qui dure plus de trois secondes, les frais de set-up est facturé pour tous les appels locaux, y compris les appels vers des téléphones à Beeline leur région.
Il est supposé que prévu initialement, «punir» les frais pour tous les fans de communiquer des intervalles de trois secondes et l'information a été communiquée aux employés service aux abonnés.Ensuite (au dernier moment? ") A décidé de ne pas prendre le risque et à gauche les trois premières secondes est offert gratuitement.

Un autre "neskladushka - numéros favoris. Dans la description du tarif lit comme suit: "Comme un« favori »vous pouvez choisir un numéro de téléphone Beeline la région de Moscou, ou le réseau le numéro de téléphone public à Moscou et la région de Moscou (sauf pour le nombre de réseaux: MTS, MSS, MegaFon et Sonet). Hélas, c'est la description erronée, il y avait une copie aveugle / coller. La version correcte - «Comme un« favori »des nombres, vous pouvez choisir un numéro de téléphone Beeline la région de Moscou." Au moins il semble donc dans la version imprimée de l'espèce tarifaire et service d'abonnement est également enclin à cette interprétation. Info-fiche avec la description complète se trouve ici, le paragraphe pertinent, nous avons identifié en rouge. Ce n'est un secret que la possibilité de "zalyubimivaniya" numéros urbaine a toujours été un avantage important de Beeline, maintenant sur les appels à bas prix vers des numéros locaux auront à sevrer.

Certaines conclusions

Tarifs certainement pas mauvais et il sera très bien vendus. Les principaux avantages sont plus attractifs (tout inclus gratuitement, tous les appels à 9 cents hors TVA), ainsi que ottyuningovano compensation partielle ce que la publicité n'est pas nécessaire de mentionner: le paiement de la connexion est interrompue facturation à la seconde par la deuxième minute, a augmenté de transfert de données , abrogé numéros préférés des réseaux urbains et "merci" à payer pour la connexion intranet est devenue moins attrayante la bibliothèque, les appels ne sont pas transmis 2,95, et 3,5 rouble, à quelques minutes de bonus annulées sans. manque alarmant de SMS-paquets sous forme de copie papier décrivant le tarif, bien que la description des paquets site TP dans (copie régulière / coller?).

MTC: «Notre réponse Curzon

Complètement réaction prévisible des MTS a été immédiate: l'opérateur donne connexion illimitée pour le week-end prochain va se connecter à tous les nouveaux abonnés, les détails ici. Plus précisément, prenant la parole en texte clair, un bonus sous la forme d'un week-end de deux jours de libre-connexion locale désormais délivré avec chaque achat de la carte SIM. Il est dommage que l'action était temporaire (jusqu'au 31 mai), mais toujours pas mal. Deux ou trois cartes SIM pour 90 roubles serait suffisant pour assurer une communication gratuite sur le week-end et même une certaine quantité de cents gauche. Une MTS TV commerciale manifestement sans pertinence: au lieu d'herbe dans la cour ... "devraient être formés par l'expression« Appelez-moi sur la Beeline "!. Et ce n'est pas de tout son long, couchés dans l'intervalle de trois secondes convoité.