Les services de vidéo sur le "Sky Link" réseau

Видеосервисы в сети «Скай Линк» La quinzième du mois d'août de la Sky Link société, qui fournit des services de télécommunications dans le CDMA 450, a annoncé le lancement des services de beta essai vidéo sur haut débit de transmission de données Sky Turbo (2,4 Mbit / s) - "Mobile TV", "vidéo mobile", " Vidéothèque. " Au cours de l'opération de services d'essais vidéo sera disponible aux abonnés de Sky Link en service SkyTurbo à Moscou, la région de Moscou, Saint-Pétersbourg et région de Léningrad.

Pour utiliser ce service ne propriétaires de téléphones mobiles Ubiquam U-300, comme c'est actuellement le seul modèle du téléphone avec le soutien de EV-DO. Cependant, non seulement être l'heureux propriétaire du terminal, d'activer le service devront s'adresser au bureau du "Sky Link", où il sera installé Vyuga MediaBoard. Avec le lancement du service Brew Shop de la nécessité de se rendre au bureau va disparaître, mais quand cela se produit est encore inconnu.

Видеосервисы в сети «Скай Линк»
Видеосервисы в сети «Скай Линк»
Annexe Vyuga MediaBoard est une plate-forme vidéo Brew (analogique Java), qui est conçu pour le streaming vidéo. Nous avions installé une version de démonstration 1,03 de la demande. Le programme est complètement russifié, bien que le besoin particulier dans ce domaine. Utilisez le service est très simple: choisissez le menu "Catalogue", puis choisissez l'un des services - télévision, vidéo ou une caméra Web. Ensuite, sélectionnez le canal désiré (ou une caméra vidéo, selon le service) à partir de la liste et cliquez sur "OK". Lorsque vous faites défiler la liste dans le coin supérieur droit affiche une petite image de la vidéo, une sorte de prévisualisation. Il est dommage que l'image est vraiment très faible dans la plupart des cas, de faire quelque chose sur la chose impossible. charge Channel prend environ 5-7 secondes, bien sûr, un rôle important est la localisation de l'abonné et de la charge réseau.Pour l'un des services d'images vidéo sera diffusée dans une fenêtre qui occupe environ la moitié de l'écran, afficher en mode plein écran n'est pas possible.

Видеосервисы в сети «Скай Линк»Видеосервисы в сети «Скай Линк»
Видеосервисы в сети «Скай Линк»Видеосервисы в сети «Скай Линк»
Видеосервисы в сети «Скай Линк»
Le service de première vidéo - est "Mobile TV", l'exploitant du site est aménagé des instructions détaillées pour sa connexion. Le service n'est pas nouveau, il a longtemps offert un Megafon opérateur.

Le "Sky Link" du réseau au moment où est invité à visionner cinq canaux: RBC-TV (pour Moscou), REN-TV (pour Saint-Pétersbourg), Humour TV, Music Box TV et Music Box TV RU. Comme vous pouvez le constater, la liste des chaînes n'est pas impressionnant, mais pour lancer le service dans l'exploitation commerciale de sa promesse de se développer.

Видеосервисы в сети «Скай Линк»Видеосервисы в сети «Скай Линк»
Photo envoyée dans une qualité acceptable, tout ralentissement lors de l'essai n'a pas été observée, bien que beaucoup dépend de la localisation de l'abonné et le trafic réseau. Pour une congestion du réseau sont fréquentes grande mémoire tampon vidéo. Honnêtement, il était intéressant de passer du temps en regardant les nouvelles et même de petits clips qui sont diffusés sur la chaîne TV HUMOR, arrivèrent à l'endroit. Des doutes surgissent uniquement dans les canaux de musique de la demande, car la qualité sonore lors de l'affichage est médiocre. clips Regarder avec une telle qualité hideuse de son ne veut pas, mais peut-être il ya des fans qui est plus important que l'image sur l'écran plutôt que le son.

Le service de vidéo seconde offerts par l'opérateur, il est "Video Library", l'exploitant du site est aménagé des instructions détaillées sur la façon de communiquer. Il donne accès aux catalogues de vidéos, clips, bandes annonces, et les films sont optimisés pour l'affichage sur l'écran.C'est bien que dans le répertoire spécifié la durée et le volume de chaque clip (clip de 2 minutes pèse environ 2 Mo). La popularité du service dépend de la fréquence, l'opérateur de remplir cette section des nouveautés à ce stade Personnellement, je ne trouve pas dans quelque chose d'intéressant, tout ce qui est offert dans la section est obsolète.

Видеосервисы в сети «Скай Линк»Видеосервисы в сети «Скай Линк»
Видеосервисы в сети «Скай Линк»
Le troisième service est le plus intéressant, cette «vidéo mobile», l'exploitant du site est aménagé des instructions détaillées sur la façon de communiquer. Vous pouvez choisir de visualiser l'image avec des caméras web différents (au moment de la rédaction de la section du matériau était vide). Mais le plus grand intérêt pour les utilisateurs, bien sûr, visualisation de l'image avec leurs propres caméras. Cette fonction sera certainement intéressant pour les gestionnaires qui aiment voir ce qui se passe dans le bureau en leur absence. Et pour les utilisateurs ordinaires, cette fonction sera intéressant, par exemple, en connectant l'appareil à la maison, vous pouvez regarder les enfants qui ont été laissés seuls, ou tout simplement naviguer dans l'image afin d'assurer la sécurité. Les moyens d'utiliser ce service, vous pouvez penser à beaucoup plus.

Видеосервисы в сети «Скай Линк»Видеосервисы в сети «Скай Линк»
Pour communiquer, bien sûr, vous avez besoin d'une caméra Web (aussi bien sans elle!), Ainsi que la connexion Internet haute vitesse et une adresse IP permanente adresse. Utilisez le service du téléphone peut être l'application Vyuga MediaBoard ou de la vidéo application Logitech Mobile (sera disponible plus tard).

Видеосервисы в сети «Скай Линк»Видеосервисы в сети «Скай Линк»
Eh bien, maintenant, pour le moment, ce qui a certainement de préoccupation pour de nombreux utilisateurs, à savoir le coût. Avant l'introduction du service dans l'exploitation commerciale des abonnés seront facturés pour la quantité d'informations reçues, selon votre forfait. Il faut dire que regarder une émission de télévision mobile minute ou d'une caméra Web mange environ 2 Mb. Il est donc possible d'estimer combien vous dépensez pour l'utilisation du service pour le moment.

Il est prévu que dès le début de l'exploitation commerciale sera soumis à des tarifs spéciaux pour le trafic Internet pour les services vidéo, qui sera 4-5 fois plus bas que les tarifs en vigueur. Si vous êtes intéressé que dans certains services, pour "Mobile TV sera mis en place des frais mensuels (le plus probable, semblable à la façon dont il est mis en œuvre dans Megafon). Mais pour le service "Video Library" est prévu de prélever un des films d'un temps frais-per-view.Ces données sont préliminaires, et avec l'introduction du service en exploitation commerciale qui pourrait changer.

Dans le communiqué de presse, il est très joli, mais en réalité les choses ne sont pas si rose. Tout d'abord, le service est encore en fonction à un seul terminal (le plus fonctionnel, mais très cher). La vérité de l'information de la "Sky Link" à la fin de l'année il y aura deux autres dispositif fonctionnel avec le soutien de EV-DO, qui sera également en mesure de travailler avec la vidéo - services. Deuxièmement, malgré un taux de données décent, l'image se traduit par une petite fenêtre qui est au moins étrange. Cet argent est disponible et Megafon à une connexion à bas débit GPRS. Il est clair que la société n'a pas voulu traiter un trafic corps utilisateurs coup terrible, mais toujours aimerait voir un choix: voir la vidéo dans une petite fenêtre, mais payer moins cher ou le même regard avec le "confort" en plein écran et de payer plus. Bien sûr, il s'agit d'un cas que l'opérateur a délibérément coupé vidéo pour des raisons d'économie, le trafic intérieur, et dans ce cas nous avons une raison de penser à la bande passante.

Au moment utilisateurs plus intéressé dans le service "vidéo mobile", pour beaucoup, il peut être vraiment utile. "Video Library" dans la forme sous laquelle il est présenté aujourd'hui, n'est pas enthousiaste. "Mobile TV" n'est pas nouveau, nous avons déjà adopté. Toutefois, si vous améliorez la qualité, mais avec des prix plus élevés, ce produit va attirer un certain nombre d'utilisateurs.