Pas seulement une ou deux fois dans les lettres des lecteurs ou dans le forum posé des questions sur cet appareil, je me réfère toujours à l'examen de Sagem SH1, parce que ces ensembles sont presque identiques. Presque, mais pas jusqu'à la fin, beaucoup de ma réponse, a écrit que, disent-ils, sont identiques, mais c'est Nokia, il est par définition mieux. Pour une fois pour toutes à proximité de cette question, je vous suggère l'examen de cet appareil, je vous rappelle que l'examen de l'oreillette de Sagem a écrit Vladimir Fokin, dans sa matière, je ne vais pas forcer, considère que c'est un article tout à fait différent.
Conception et construction
Design de l'ensemble assez futuriste, qui rappelle quelque peu des contours lisses des vaisseaux spatiaux dans les films de science-fiction du siècle dernier (et les années de 70-80-x). Souvenez-vous du merveilleux film "Moscou-Cassiopée, où les adolescents soviétique conquérir la galaxie inconnue, robots robotique et de lui-même? Donc, il y avait beaucoup d'accessoires comme un entrepôt. Tout blasters, traducteurs, des vaisseaux spatiaux et d'autres et d'autres, tout de même léché et lisse, comme une tasse BH-501. Bonne ou mauvaise conception - je ne peux pas juger, car il est difficile de marcher sur sa haine pour les écouteurs de ce plan est inacceptable, à mon avis, dans les zones urbaines "format". Difficile pour moi d'imaginer comment je suis un casque qui se passe à une réunion, ou d'acheter quoi que ce soit sur la route (comme parler à quelqu'un pour tirer ou ne pas tirer), ou de parler à quelqu'un, et les gens sont perplexes s'occuper de moi: «Dans, le psychique est allé , parlez-en à vous-même! "Je ne sais pas, vraiment, bon casque sont une forme à côté d'un ordinateur à la maison ou au bureau, à une station de ski, l'été à la plage, etc, mais pas pour la façon" maison-bureau-maison. " Bien que ce n'est que mon avis, les adolescents sont peu susceptibles d'être aussi méfiant et a été heureux de partager les avantages du sans fil. Cela ne peut que l'envie, j'ai des complexes de l'ère soviétique ne se débarrassait pas de jamais. Un kit oreillette gros plus en ce qu'il plié en position repliée, il est placé dans sa poche de veste.
Avec les lunettes, soit dit en passant, tirez BH-501 dur, parce que cette conception semble étrange. L'ensemble n'est pas mauvaise, arc reliant tasse en caoutchouc, facilement prominayuscheysya sous une légère pression. La qualité du plastique, le caoutchouc, la peinture est telle que le produit n'est pas pris au sérieux et une association avec quelque chose d'un jouet, les enfants, principalement en raison de hémisphères convexe brillant sur les tasses. Je pense que, dans les lieux de plis casque articulation sont assez fiables, même si au fil du temps, ils peuvent être légèrement permission ou une excuse.
Chemin de confort de port,
En général, difficile à décrire la façon dont le casque est attaché à la tête, pour ainsi dire, elle a mis sur les oreilles, l'arc est dans votre tête. Initialement, tous très agréable à l'oreille collée contre une projection spéciale de silicone.La douleur qui surgissent inévitablement dans l'heure de porter (et mes oreilles sont ami malade en quinze minutes), sont associés à ces projections, appelées, en théorie, augmenter le confort des chaussettes. Qu'ils sont plus larges, le problème peut être, et il y aurait, ainsi, qu'il n'y avoir, être prêts à s'adapter, il est possible que vous passerez cette coupe (même si c'est peu probable).
En règle générale, si l'inclinaison vers la douleur, puis s'assied casque est cool, comme quelque chose de confortable, mais ici, il a toujours été. Comme une jeune fille a dit: "Ushegreyka. Entièrement d'accord avec cette définition.
Management
Les boutons de commande sont situés sur la coupe droite, avec les boutons, puis peu: sur les côtés au-dessus et ci-dessous les touches de volume sont situés plus près du nez est sur la touche multifonction. Avant de nous est un produit typique est déjà dix-huit mois auparavant, aucune touche d'alimentation séparé, comme dans d'autres stéréo de Nokia, pas de touches séparées pour l'association, ni une pratique curseur ou la molette pour régler le volume. Le plus ennuyeux qu'il n'y a aucun bouton de rembobinage, il s'avère que même cette chose banale que vous avez à prodelyvat par téléphone. Cependant, pour beaucoup, il ne sera pas de problème, alors j'ai fait une opinion subjective.
Notez également que lorsque vous mettez votre casque sur le fait que, en principe, certains peuvent être appelés de la tête, les contrôles ne sont pas comme vous les voyez dans un état de transport. En particulier, les boutons de contrôle sont situés en haut et en bas de l'appareil, et à gauche et à droite, bouton de fonction se déplace-multi vers le bas. Lors de la première mise sur le casque, certainement dans un premier temps être confondu bouton, puis de s'y habituer.
Mais pourquoi, au montant que les concepteurs hésitent à remplir le bouton de lecture banale tasse de gauche / stop?
Le voyant et non la forme futuriste pourrait bien être plus petite. Eh bien au moins qu'il n'est pas allumé.
Alimentation
Le casque est équipé de haut-capacité de la batterie lithium-polymère de 260 mAh, comme l'a soutenu par le fabricant, les heures de travail de temps de conversation allant jusqu'à 11 heures d'autonomie en veille - environ 150 heures. Temps de charge - environ 4 heures, afin de charge de grand-temps, je n'ai pas vu, franchement, la pratique confirme les chiffres suivants: j'ai mis le chargeur dans la prise à huit heures du soir, mais la lumière a continué à brûler rouge foncé effrayant et demi dans le premier. Je ne peux pas expliquer pourquoi il en est ainsi, et comme un petit réservoir, mais plutôt le cas dans le chargeur (Nokia AC-3 de l'ensemble).
Réclamé chiffres sont bons, bien sûr, mais comme c'est le cas dans la pratique? Un casque entièrement chargée a été connecté au P990i SE, choisis plutôt courte piste, pièce a été jouée à plein volume inclus avec le répète. Les premiers signes de mécontentement à l'égard du monde a émergé à partir du casque au bout de sept heures et demie après son lancement, elle éteint au bout de huit heures après le début du match.Bon résultat, ne dites rien, vous avez assez de son de quelques jours si elle n'est pas particulièrement une utilisation intensive.
Communication avec la qualité de téléphone et le son
J'ai testé le kit oreillette avec des téléphones SonyEricsson P990i, Samsung D600. Pour lier la nécessité de l'état, appuyez sur OFF et maintenez la touche multifonction jusqu'à ce que le voyant clignote en rouge et bleu. Mot de passe standard, "0000". Jumelage et de l'ordre, et avec un autre périphérique passé sans aucun problème, jouer de la musique, il y avait aussi sans stress. Que pouvez-vous dire au sujet de la qualité du son? Il a un peu de mou, vous savez, parfois on regarde l'image, tout semble très bien, mais à peine perceptible sur les bords, visibles à la frange non examinée. Voici la même - comme basishki et le présent, et le son est quelque chose de plus ou moins, mais il ya ici un certain relâchement. Cependant, cet effet est observé dans presque tous les casques sans fil, des échantillons sélectionnés comme le S705 de Motorola, Sony Ericsson HBH DS970, Nokia BH-500, Samsung SBH-170 n'est pas si évidemment souffrent de cette maladie. En général, le plaisir d'une chose - le kit oreillette est très bruyant.
Dans une conversation BH-501 s'est révélé un solide triple avec deux ins gras - la voix de l'interlocuteur plutôt plat, vous pouvez entendre quelque chose de plus ou moins. Dans le vent ou à proximité de sources sonores de vous parler se fera un plaisir, mais l'autre personne s'accumuler lentement la colère, de l'ouïe dans le tube du souffle, snort ou buzz. Le casque prend sur votre téléphone signaux, il s'agit du MP3-files. Recomposer le dernier numéro en deux clics sur le bouton multifonction, d'un seul clic, vous activez la numérotation vocale. Connexion automatique à un dispositif déjà jumelé fonctionne sans problèmes.
Aussi, j'ai réalisé la liaison avec l'ordinateur portable pour Skype et s'amuser avec la musique, tout cela est arrivé sans problème, cependant, touche de l'oreillette pour une raison quelconque ne fonctionne pas pour les appels entrants. Avec la musique, tout cela est arrivé est bonne, la qualité était meilleure que le téléphone.
Conclusions
Nokia BH-501, alias Sagem SH1, il est annoncé avec un lecteur sans nom, casques Samsung, elle est également présente sur le marché et sous d'autres formes. Elle est bonne ou mauvaise? Regardez les avantages et les inconvénients:
opération de long temps
Rien de lecture tant la musique de qualité
qualité de la voix plus ou moins normale
arc démontable
Inconvénients:
La conception est extrêmement jeunes
Dans le port peut faire le malheur
Une fois que quelque chose comme ça. Le prix moyen de l'appareil est d'environ $ 70. Le concurrent le plus proche de la prévalence - Jabra BT620s, sa valeur est autour de 80-85 dollars, vous payez plus d'argent, mais aussi d'avoir une conception plus équilibrée, la qualité vocale, une meilleure qualité sonore à peu près comparable au port confortable 620-I. Ce que vous choisissez - c'est vous, les fans de la marque Nokia ne veut certainement pas se tourner vers «l'ennemi» du produit. D'autre part, je vous conseille d'attendre la mise à jour casques ligne de Nokia.Bien que les représentants des entreprises dans notre pays et dire que si il n'est pas prévu, l'intuition me dit que très bientôt, la société présentera une ou deux solutions intéressantes pour les amateurs de musique sans fil.
Oui, vous pouvez acheter ou de ne pas acheter Nokia BH-501? J'ai l'habitude de donner une réponse claire ici, malheureusement, le donner à je ne peux pas décider pour vous-même, sur la base des données obtenues.
Spécifications:
Poids: 70 grammes (mesures propres)
Profil Bluetooth: 1.2
Heures d'ouverture Autonomie en veille: environ 150 heures