Tactique et stratégie
Souviens très bien du coup "tourner" vers une base d'abonnés de MTS. En Novembre et Décembre l'an dernier l'opérateur a manifestement des difficultés pour de nouvelles connexions et est assez bien réussi dans ce domaine, nos données montrent que certains jeux d'abonnés MGTS rouges ont été distribués gratuitement dans 200 000. Cette année encore, le temps de se battre pour ARPU, et d'augmenter la «qualité» d'abonnés composé déclarée une priorité et une stratégie à long terme.Du point de vue du taux de croissance de l'ARPU RED n'a pas l'air très bonne option. Comme nous le savons, le prix par minute dans le tarif est de 1,15 roubles. dans la région de Moscou et d'autres régions, et 70 cents ne sont pas rares. Les appels vers les réseaux régionaux de MTS 2,95 frotter. (Un peu plus de 8 cents hors TVA) est aussi assez typique de l'époque déjà oublié "Jeans-007. Comme le nombre d'abonnés RED prix à la minute dans le tarif rapidement et avec confiance vers un prix à quelques minutes du réseau - il est agréable pour les utilisateurs, mais il n'est pas satisfait de l'opérateur. RED abonnés à la fin de Décembre a été de 3,1 millions de dollars, est maintenant certainement beaucoup plus, notamment par le biais active "débordement" sur le rouge avec des plans tarifaires d'autres.
Lutte à la rentabilité insuffisante tarifaires peuvent être différentes. La meilleure façon de modifier les modalités de fixation des prix, mais ces opérateurs ne sont que dans des cas extrêmes. La deuxième façon évidente - pour fermer le tarif pour les connexions et les transitions avec le retrait simultané du marché "plus avantageux" traite, mais «tuer» RED insultante et pathétique. Trop d'efforts et d'argent investi dans le taux de promotion avec succès, aujourd'hui, le nom de RED vend déjà lui-même.
Vous pouvez essayer de gagner un peu d'exagération utilisateurs sur les meilleures (pour l'opérateur) les droits de douane, et c'est fait: nous avons récemment vu un énorme SMS-newsletter de la publicité «nous». En ce qui concerne la campagne a été un succès - c'est difficile à dire, avec tout l'attrait de la publicité de "69 cents" (au sein du groupe) tous les autres appels à 5,45 roubles par minute. ont été effrayer beaucoup.
Une autre façon - lancement de nouvelles propositions tarifaires en vertu de la même marque, mais avec l'évolution de la situation. Bien sûr, avec un accent sur un autre avantage, un segment de marché particulier intéressant. Après avoir réussi "hit" le public cible peut compter sur une renonciation consciente et volontaire de vnutriseti bon marché et les appels interrégionale pour autre chose. Way pour l'opérateur difficile, mais intéressant pour nous.
Tarifs pour la correspondance?
Taux RED texte codé correctement et attireront de nombreux accrocheur principales caractéristiques - une baisse de 30 cents le coût des messages SMS et la forte dépréciation du MMS. Même avec une augmentation simultanée dans les mêmes 30 kopecks. les prix dans un tarif minute de rouge, mais les appels locaux sont moins chers de près de £ 1,20. Tempting? Pour le segment cible - sûrement, surtout compte tenu du peu 70 caractères au format Unicode. Et, en conséquence, une caractéristique innée "skleennosti" de nombreux russes de messages SMS. Cependant, pas si simple, regarder et de comparer la tablette RED Texte de «parent» le taux, tous les prix en roubles, y compris la TVA pour la zone de permis de Moscou. La couleur rouge indique augmentation des prix, vert - automne. La troisième colonne (tarif RED Texte services connectés, "non-MTS») est ajouté pour illustrer l'analyse.Aller à Le texte en rouge est disponible pour les abonnés de tous les plans tarifaires, le coût de la migration - 34 roubles. Comme d'habitude, dans le cas de la transition TP première équipe est libre.
Essayez de formuler les résultats de ces changements:
- À 30 cents le taux SMS moins chers en ROUGE dans la région, tous les autres sont réduites à un simple SMS coûts £ 1,65. Ie à 0,30 roubles. diminué tous les appels sortants, sauf les messages SMS envoyés aux abonnés de MTS du PS d'autres dans la zone de permis de Moscou et de MTS régionales. Voici la hausse des prix s'élevait à 0,70 roubles. pour les SMS.
- MMS se situe essentiellement dans le tarif dans la région (à 1,27 roubles.), Tous les autres MMS réduit à un prix unique 3,95 roubles. - Dans la plupart des cas, une baisse très marquée des prix.
- Un peu lissée déséquilibre entre les appels très bon marché dans le tarif des appels coûteux et aux numéros de téléphone et un réseau d'autres opérateurs de téléphonie mobile, tous les appels, à l'exception vnutritarifnyh, réduit à un prix unique 4,75 roubles. Ie minute dans le tarif a augmenté de 0,30 roubles., minute à d'autres MTS PS dans la région de Moscou et de toutes MTS régionaux a augmenté de 1,20 roubles., minute à d'autres opérateurs (y compris fixe) est tombé à 1,20 roubles.
- Rabais additionnel / option "non-MTS a acquis un abonnement, a cessé de fonctionner en itinérance nationale, et maintenant ne s'appliquent aux appels / SMS / MMS en dehors du réseau domestique de la région. En d'autres termes, dans le taux d'escompte RED texte "non-MTS agit comme un tarif" First "et non comme un tarif RED. Différence dans les schémas peuvent être trouvés ici.
Sommaire
Taux d'apparence plus lisse et plus facile à lire, l'objectif principal dans la communication non-remise voix et géographiquement "verrouillé" dans la région d'origine. Compte tenu de l'augmentation rapide du nombre d'abonnés RED et la correspondance avec les abonnés des autres réseaux dans la région de Moscou changements pour la majorité des fans, mobile genre épistolaire plutôt positif. tarif minute des coûts dans RED n'est pas radicalement augmenté (d'environ 25%), indiquant que l'engagement de l'entreprise à la position du texte rouge comme le prix principal. Il est clair que les prix pour le trafic voix à la nouvelle TP nettement inférieur à la même REDaktsii, mais le rouge du texte se concentre sur un segment différent du marché et développé à l'époque de la lutte pour la «qualité» des abonnés, plutôt que leur quantité.Comme le prix de base (et le numéro de téléphone) les intérêts Texte RED principalement à ceux qui mènent une active SMS et MMS-correspondance avec des amis et des collègues dans leur région. Dans ce cas, ne pas appeler trop souvent, et surtout les MTS Moscou. Fortement recommandé à tous les fans de messages multimédia, y compris en tant que deuxième (troisième, cinquième, etc) de cartes SIM spécifiquement pour l'envoi des photos du paysage environnant et un amant. "
Le nouveau tarif est clairement contre-indiqué chez ceux qui communique activement avec les amis et collègues (abonnés MTS) dans d'autres régions.C'est drôle, mais l'abonné RED Texte à envoyer un message texte à un ami Peter coûtera près de 75% plus cher que abonné classique RED. Option de service "non-MTS peut être connecté, mais pas beaucoup d'intérêt à ce qu'on ne voit pas: pour la taxe de 51 roubles par mois nous ne recevons que 50% de réduction sur les appels vers no-rouge dans la zone de permis de Moscou. Et ces abonnés pour chaque jour de moins en moins à Moscou. Hélas, la «non-MTS en ROUGE texte, même pour des fonds supplémentaires par mois ne fera pas de concessions, des concessions sur l'envoi de SMS / MMS à d'autres régions.