Frais de service: «Si, oui, si seulement sur des exemples vivants

Тарифы для переписки: «Если бы, да кабы» на живых примерах De temps en temps les opérateurs apporte au marché une nouvelle offre pour une communication essentiellement non-voix. Il ya plusieurs années, les produits de ce tarif est limité à offrir des rabais importants sur les SMS et étaient destinés aux personnes audience et / ou de la parole. En conséquence, la vente publique ont été portés disparus et un large éventail de consommateurs étaient inconnus. Aujourd'hui, le marché de masse avec plaisir "avaler" une partie assez grande de ces tarifs, mais vraiment quelque chose d'intéressant propose pas beaucoup. Peut-être que les opérateurs ne sont plus nécessaires des revenus supplémentaires? En revanche, les recettes provenant de la SVA (services à valeur ajoutée) sont nécessaires et importantes que jamais, mais compte compétentes les paramètres du tarif non-vocale, par exemple est une tâche non négligeable. Erreur dans les deux sens sera très désagréable pour l'opérateur: dans un cas, le taux sera connue «mort-né" (c.-à-inutiles) dans l'autre -, provoquera une baisse de revenu. Très probablement, c'est pourquoi les opérateurs ne sont pas particulièrement voulez expérimenter, limitée à réglage attention.

Essayez de comprendre la confrontation classique entre "les intérêts du consommateur - le bénéfice de l'opérateur et en même temps sur les exemples vivants d'essayer d'évaluer la valeur relative de certaines propositions actuelles. Il est important de se rappeler que le coût des SMS et GPRS-trafic pour l'opérateur est relativement faible, mais le prix final de vente au détail de ces services est un outil de marketing efficace qui peut être utilisé à des fins différentes.

Du point de vue du consommateur ...

tarif contemporain de communication multimédia non-voix devrait idéalement tenir compte de tous les véhicules de livraison d'aujourd'hui: SMS, MMS, e-mail, une variété de hypostase ICQ. litige avec Push-To-Talk (si la communication non-voix?), mais nous allons conditionnellement être considérés comme tels, ainsi que d'envoyer un message vocal par MMS ou e-mail. On pourrait penser, pourquoi ne pas concevoir un plan avec des prix abordables sur l'ensemble de ce qui précède, même avec des taux élevés pour les communications vocales? Désireux de communiquer aurait trouvé un certain nombre, et la consommation des ressources du réseau de valeur est négligeable. taux de développement conservatisme et la réticence à répondre aux besoins du groupe (pas si petit) des utilisateurs?

... Et l'opérateur

"Mark up" de tels prix - est assez simple, mais pourquoi avez-vous besoin d'un opérateur? Soyons réalistes: pratiquement n'importe quel forfait est un genre de nourriture régler les temps de développement du socialisme dans lequel pour emballer un sachet de thé rare joint légèrement teinté de rouille orge perlé. Toutefois, le taux est (heureusement) différent du produit de série de l'absence de "obyazalovke" achat. Il est important - pour maintenir un équilibre de prix et de permettre au consommateur dans une certaine mesure afin d'optimiser le coût, tout en n'étant pas le provoquer à redoubler d'efforts pour procurer des céréales à un autre magasin. Vous pouvez donner "dans une bouteille" bon marché des SMS et MMS dans toutes les directions (en même temps, bon marché et GPRS-trafic), mais le taux de ces services seront utilisés. Il ya aussi un risque supplémentaire "obvalivaniya" prix du marché: nous pouvons nous souvenir de notre envie sincère et le ressentiment de Moscou MTS et Beeline au moment de SMS odnotsentovyh apparition dans MegaFon. Un exemple plus récent - une promotion tarifaire »Jeans-PEPSI», dans lequel d'attirer de nouveaux abonnés Connexions Décembre mai 2006 ont été de facturation odnotsentovuyu des messages SMS. En fin de compte, après l'expiration des actions de la société a dû se battre ne parle très agréable avec FOG (Société panrusse des Sourds du Canada) au SMS odnotsentovyh.Vraisemblablement, le »Jeans-PEPSI a joué un rôle en ce que, dans certaines régions, MTS a dû être réduit à un cent, SMS-taux pour les malentendants.

Choisissez parmi qui donnent

De toute évidence, le public «idéal» (du point de vue des consommateurs) tarif pour le multimédia non-communication vocale à nous avec vous n'avez toujours pas. Opérateurs de téléphonie mobile sont disposés à offrir des rabais sur les temps SMS cinq pour de nouvelles connexions, «MMS SMS coûte» et de départ libres forfaits MMS pour les recettes futures de l'auditoire en pleine expansion, mais tous dans le temps et actions unitaires. Dans la liste des maigres d'autres options - SMS-GPRS-paquets et de la circulation (compte de résultat garanti), ainsi que des réductions régulières sur le trafic pour les frais d'abonnement (également un revenu garanti). Dans les tarifs dits spéciaux, nous avons vu des tentatives d'offrir une sorte de solution équilibrée-stop, à partir de laquelle aujourd'hui le plus intéressant est le «RED Texte» MTS. Parmi les autres options - un vieux "communicateur" (MegaFon Moscou), "Click" (Beeline) et «rouge» (MTS) Et, bien sûr, à cet égard sont intéressantes optimisé pour les données des taux de transfert "Skylink», mais aujourd'hui, nous comparons les GSM opérateurs.

Тарифы для переписки: «Если бы, да кабы» на живых примерах
Ne citerai pas la description des tarifs, il suffit de prendre deux vrais détails est typique du profil de communication non-voix, et essayer de recalculer les chiffres pour les différents tarifs. Le résultat sera inexact (différents rabais sur des directions différentes), mais certaines conclusions peuvent être tirées. Le premier tableau - le détail de comptage réel «RED» dans le cadre du nouveau tarif «RED texte». Les chiffres donnés pour roubles, y compris la TVA et sont arrondis, le service Internet frais mensuels + (dans le premier détail) est conditionnellement ajouté dans la colonne "Inbound GPRS-Internet." Dans le deuxième détail ("REDaktsiya) chiffres ont été convertis en conformité avec les paramètres« RED ». Proportion de SMS et de MMS pour simplifier le calcul, sous condition d'accepter et de recalculer le taux de 75% en rouge et 25% - à d'autres opérateurs. Entrants SMS / MMS, appels vocaux et autres services non tarification sont exclus de la liste.

Тарифы для переписки: «Если бы, да кабы» на живых примерах
Comme on le voit, dans le premier cas, la différence entre «RED» et «Red Texte» d'épargne négligeable de passer à «RED texte» un peu plus de 5%. Pratiquement toute la différence formé par la dépréciation de «RED Texte» du trafic GPRS WAP. Exigé une propriétaires WAP du trafic des smartphones et des communicateurs (un tarif est conçu spécialement pour eux) - la question est très controversée, et sans que les chiffres du trafic pour les dépenses égale presque le rouble. Toutes les réductions de la communication non-voix en toute sécurité "manger" la communication vocale apprécié. Bien que laisser les choses en face: 37 minutes d'appels sortants par mois - pas trop grande figure, et presque tous les appels ont été dans les MTS. Dans le second cas, les économies de passer à «RED texte» peut être considérée comme significative (26%), et sous réserve de l'envoi de MMS SMS long plutôt le résultat serait encore mieux.

Maintenant, nous allons essayer de faire avancer ces deux exemples de plans tarifaires des autres opérateurs et de comparer les coûts totaux pour le mois. Conditions de l'autorisation avant (trop paresseux pour compter tous), c'est à dire nombre de minutes d'appels sortants dans le réseau de MTS et dans le changement tarifaire de l'opérateur vnutriset mécanique correspondant. La valeur locative "Buzzer" soustraire du coût total. Pour "Click" (Beeline), nous supposons environ 20% des appels au «nombre favorites» et prendre en SMS-paquets: 25 SMS au numéro 1 et 2x50 SMS au numéro 2. Dans le tarif "communicateur" (MegaFon Moscou) il ya des frais obligatoires mensuelle de 300 roubles, qui sera déduit en tout cas, indépendamment du fait qu'ils ont été utilisés par tous inclus dans ses services.Dans ce même taux pour longtemps restée la facturation à la seconde dès la deuxième minute, de sorte que le coût des minutes de trafic vocal conditionnellement accepté pour 4 roubles.

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Il est clair que les tarifs «RED» et «Red texte» est apparu beaucoup plus tard que ses concurrents, mais d'une telle différence significative dans les chiffres? Une analyse détaillée de l'opération laisse tarifs développeurs, mais certaines "faiblesses" sont évidents, sans recherche réfléchie.

  • "Click" (Beeline): Pourquoi le coût du MMS-messages en un taux normal à gauche (comme dans l'autre TP) - un mystère. Comme la compétitivité récemment Février 12 cette année, Beeline préoccupé "clique" et a introduit un tarif préférentiel nuit-GPRS-Internet, pourquoi ne pas être en même temps, ramener le coût du MMS conformément aux concurrents dernière phrase? L'absurdité seconde - une taille de pas de SMS-paquet. Forfaits 25, 50 300 et immédiatement SMS - étrange logique. Il était difficile d'envisager un paquet de 100 ou même 150 SMS? On est bien obligé de croire que nous sommes «persuadé» de gros achat en gros de SMS ou de régler à l'escompte de 27% en paquets de 50 SMS.
  • "Communicator" (MegaFon Moscou): High Strap ARPU (environ 400 roubles) met certainement ce taux à perdre la position à un coût relativement modeste, mais le problème n'est pas le seul problème. L'idée du tarif, en principe, pas mal, pour les paramètres sont obsolètes (TA lancé sur le marché depuis près de 2 ans auparavant). Le désir de l'opérateur de fixer l'ARPU de 15 $ est logique, mais l'inclusion d'un paquet de 3 Mo de trafic WAP légèrement troublé par toute la journée le tarif. Et aujourd'hui auront toute stimulation manifeste, l'insert monté une carte SIM avec un "communicateur" de votre PDA ou smartphone. Bien que les frais obligatoires permettrait de réduire le niveau de RUB 150 et retiré de l'emballage pour le WAP-trafic - aurait pu facilement encore à vivre.
Il est à espérer que la Beeline une fois de plus tenir une affiné sa "clique" pour tenir compte de nouvelles réalités du marché, et le tarif MegaFon-Moscou trouvera une place pour la communication non-voix, dans sa nouvelle ligne de lumière "." Bien qu'il soit possible que les cas se limiter à l'introduction de SMS-paquet pour tous les "light". Une nouvelle ligne ne semble pas être très loin: des tarifs "rouble" est sur ​​le point d'entrer dans l'archive, et il est très probable que le même sort bientôt s'abattre sur les "Mobile".