L'émergence d'options de paiement anticipé et la facturation en ligne, en son temps a été une véritable percée qui affiche les communications mobiles dans la catégorie de produit réellement de masse. Et le marché a réagi à la rapidité surprenante. Je me souviens de la première publication de statistiques et intrigué par les commentaires des analystes: Personne ne devrait intérêt tels dans le nouveau produit. Et ce malgré le fait que le coût des services payés d'avance dans le temps-contrat a été significativement plus élevé. Simple et claire de régime "acheté -, il faudra" s'est avéré être extrêmement attrayant, n'avait plus à se soucier de combien prononcé ou saisir au cœur à la vue d'un autre compte. En ces jours, nous n'avons pas de vivre dans la dette, laissez-nous séparément et n'ont pas été donné. À dessein d'éduquer le consommateur d'aujourd'hui, en réclamant plus de dépenses ne fonctionne toujours pas. Il est arrivé au point que, à l'étiquette de prix ont commencé à indiquer le montant des paiements mensuels de prêt et la valeur réelle des marchandises - au bas en petits caractères. De quoi ne refuse pas d'aujourd'hui, payez plus tard. Tempting? Bien sûr, mais pour le bonheur de la possession au début à payer plus cher, parfois beaucoup plus. Dans le schéma de communication cellulaire est différente: "les produits" sur le crédit est généralement vendu avec sans supplément de prix, et au profit des opérateurs voir une portée plus large de services consommés, de l'argent supplémentaire mesyachishko Sotovik prêts à souffrir à la réception. Que ce soit destiné à venir espère fidèle à augmenter la rentabilité - reste à voir. Autant à l'aise psychologiquement payer laissez fréquentes, mais peu à peu, c'est pourquoi les billets les urnes souterrain tant les 1-2 voyage. Pour ces clients, la facture mensuelle sera une surprise désagréable, et est peu susceptible d'améliorer l'ARPU de l'opérateur. Selon le Beeline, une forme de crédit de paiement ne s'oppose pas à passer 58% des abonnés, le pourcentage réel est susceptible d'être visée moins, à notre avis, guère plus de 20-25%. Examiner et comparer les régimes de crédit MTS et Beeline.
Ligne droite
Il n'y a rien de nouveau à inventer des pas de méthode de l'imputation du paiement à des utilisateurs individuels a toujours été un avantage concurrentiel pour l'opérateur. Taxe pour le report de la réception de l'argent - un peu plus le coût élevé des services. Comme une assurance contre la possibilité de défaut est utilisé marge, ce qui est de trois mois un bon rendement historique de crédit pour le compte. Depuis de crédit est pleine, bien que dans le cas des coûts anormalement élevés peuvent être invités à mettre de l'argent sur le compte avant la fin de la période de facturation. Le traité ne précise pas dans l'annonce n'a pas écrit, mais la limite de crédit existe sous la forme d'un nombre très spécifiques, en fonction du coût moyen mensuel des paiements statistiques des services et des abonnés. Pour les abonnés ayant peu d'expérience de la limite de taille est généralement inférieure à 2, où 'x' = la somme des paiement de l'indemnité.Leur limite individuelle si vous voulez, vous pouvez trouver la façon la plus simple et plus efficace - à l'appel du centre de contact pour se plaindre de la visite imminente à l'étranger et se demandant si le téléphone n'est pas débranché. Très probablement le nombre requis vais vous le dire, dans le pire des cas soit un seuil approximatif.La nouvelle ligne de crédit TA introduit dans toutes les régions, un mouvement au crédit (soi-disant «postpaid») sous forme de calcul et les caractéristiques de ces tarifs peut être spécifié sans numéro 0616. Marge (garantie) pour la région de Moscou est de 400 roubles., Avec paiement mensuel précis pour hypothécaire transféré sur le compte après trois mois. Les délais de paiement - 25 jours à compter de la date de délivrance. La première fois n'est pas recommandé de dépenser trop, comme dans le cas des coûts élevés (plus que la somme de la garantie) peut être demandé de mettre à jour votre compte. Sans avertissement, le nombre ne va pas bloquer, vous devez d'abord envoyer des SMS, puis de recevoir un appel. Frais de livraison sur l'adresse e-mail (gratuitement), le montant et les modalités de paiement sera automatiquement envoyé sous forme de SMS (vous pouvez trouver par SMS-demande). L'ordre et les types de financement sont les mêmes que pour les prépayés-contrat.
Abonnés des services postpayés système de service du système de facturation d'Amdocs, le changement de tarif sur le crédit automatiquement transférés à cette facturation. Au moment où la ligne de crédit mise à niveau des taux d'Amdocs et maintenant, en théorie, il devrait rendre les services n'étaient pas disponibles auparavant. Les revendications spéciales à cette facturation était pas avant, mais parfois irritant "muse" de radiation inclus dans le procès-verbal des frais mensuels (délai pouvant aller jusqu'à plusieurs jours).
Les principaux paramètres du taux de crédit peuvent être trouvés ici. Il a été suggéré que la tarification de PS de crédit sera légèrement plus élevé que dans le prépayé-analogues, mais les frais de "dire les choses simplement» et «Je tiens à dire« je vois la différence en nombre n'a pas été possible.
Parmi les produits nouveaux curieux - Tarif "Votre club". Les principaux paramètres correspondent à la TP "famille", mais il semblait frais mensuels RR 95. par mois (76 USD. lors de la signature d'un accord supplémentaire pour une année de service), pour lesquels nous recevons des appels à 1,45 roubles par minute. dans le tarif. Le principe de tarifs préférentiels au sein de l'appel est clairement plus en plus populaire.
MTS
Nouvelles de l'introduction imminente de la forme de crédit de paiement est disponible ici. Pour le dire crûment: intrigué, en particulier par les mots «frais de service». Citation de la nouvelles:"Pour la première fois dans toutes les régions de la présence de MTS sur les plans tarifaires sans frais mensuels. Service payant. Possibilité de retarder le paiement d'un téléphone mobile par mois dans une certaine mesure. Seront disponibles à des prix d'abord, libre, nous, RED, RED_Text, MAXI, MAXI One, ainsi que sur les plans tarifaires (à l'exclusion des sociétés). "
Les assurances données par le service de presse du service de MTS seront fournis gratuitement - comme, a cependant changé d'idée? Ou le service lui-même est prêt gratuit, mais le montant de crédit seront calculés? Bientôt tout le monde le sait, une information complète sera disponible le 7 mai. Tout en étudiant les paramètres de base de crédit.
- Prêts régime diffère sensiblement de la Beeline régime. La principale différence et l'avantage - de prêt se fait à travers un système de facturation sous forme de «services» et sera disponible sur la plupart des cours (connexion ouverte) les droits de douane. C'est en termes de marketing beaucoup plus de succès ligne de crédit distincte, de ne pas suspectes à relever les taux.
- La deuxième différence - le montant du paiement de garantie (nantissement). Abonné est fourni avec la possibilité de choisir la quantité souhaitée de l'emprunt, il est un tel engagement aurait pour déposer et en partie à «geler» pendant six mois. Nous continuons d'utiliser la caution et payer pour des services comme d'habitude, après la réduction à zéro le solde du téléphone n'est pas verrouillé, et commence à consommer de l'engagement.
- La troisième différence - la période de paiement de factures et de "période d'essai" de temps. La promesse est sur le compte à titre de paiement au bout de six mois (après trois Beeline), la facture doit être payée dans les 21 jours (au Beeline 25). Six mois plus tard, nous obtenons un crédit pour le type de service de compte de carte de débit avec une quantité strictement prescrite autorisée découvert. Ie nous prêter serait, mais dans le montant que nous nous il ya six mois a marqué la taille du gisement.
Prendre l'engagement et de permettre à ses dépenses à payer pour les services de télécommunications est aussi illogique que des avantages pour l'opérateur semble ne pas être visible, et le client et ne se soucie pas de son argent est dépensé. Toutefois, lors de l'interrogation du solde de la balance sera affiché sans garantie, ce qui devrait stimuler le dépôt. Et à la fin de la période de facturation par pas de remplir un montant arbitraire, et au moins suffisant pour récupérer le montant de la caution. Il s'avère une sorte de formation pour l'abonné, afin de s'habituer chaque mois pour payer, comme si l'octroi de crédit. "Comme si" parce qu'en fait, le montant du prêt pour une période de six mois de formation appelant lui-même identifié. En tant que tel, le régime semble logique: les six premiers mois, l'opérateur n'a pas supporter les risques financiers en général, et obtient un peu d'argent en circulation, le prochain utilisateur s'habitue crédit de façon responsable payer. fidélisation de la clientèle pour les six mois a aussi fortement augmenté, car la probabilité de compte la réduction à zéro complète avec la touche bas et simplement jeter la carte SIM n'aurez pas à aller au bureau pour fermer le contrat et retirer le reste de la garantie.