Technologie sans fil haut débit WiFi devrait "développer vigoureusement et de capturer l'esprit des masses" il ya un an. Toutefois, ne s'est pas produit - dans la masse des États-Unis de plus en plus attiré par la plus pratique, polyvalente et abordable (pour eux) CDMA-2000 et en Europe, largement points d'accès sans fil laisser le facteur prix proverbiale. Aujourd'hui, la situation évolue rapidement, et en termes de consommation WiFi n'est plus la cause des associations avec la triste "Pourquoi Fi?
Face aux partisans rapide "points" WiFi et les fans de ralentissement, mais la couverture troisième réseau de nouvelle génération possibilité de communication mobile ne sera pas bientôt fini. Dans son propre chef, des deux côtés, mais aujourd'hui, l'Europe a fait son choix: lentement, péniblement et de petites taches WiFi s'applique toujours en parallèle avec le développement des réseaux mobiles, 3G. Les perspectives et les avantages de l'UMTS sont indéniables, mais leur déploiement en masse devra attendre, et pour l'équipement WiFi et des terminaux sont prêts et largement disponibles sur le marché. Avouez (bien que peu probable) que l'idéologie de points d'accès locaux à la suite sera dans une impasse, mais il est une véritable alternative au câble. Et surtout - de remplacement de travail. En ce qui concerne la Mère Russie, nous avons vraiment rapide à Internet sans fil est disponible uniquement en WiFi - «points chauds» et relativement rapide - un petit (encore?) Le nombre d'abonnés SkyLink.
Disponibilité, accessibilité et la commodité des options différentes pour les services de données mobiles pourrait être pleinement évalué à Cannes lors du Congrès 3GSM. Habituel pour nous dialup connexion apparemment moins utilisé dans l'hôtel à la réception guère possible d'expliquer la question. Mais à chaque étage il ya des hotspots WiFi et de revêtement est présent dans toutes les chambres. Satisfait WiFi et autres lieux publics, dans un café - sans, comme appât pour les visiteurs d'affaires. Dans la plupart des cas, pas de trafic chargé, et temps d'accès, ce qui n'est pas très rentable pour les amateurs de détente étude des nouvelles. Mais vous pouvez exécuter dans le Cyber-café sur la route, 10 minutes (1 / 2 euros) pour télécharger rapidement le courrier accumulé et des pages nouvelles. Le prix moyen pour le WiFi d'accès sont très élevés, de 2 à 6 euros par heure, disponible pour les paquets de vente de différentes longueurs, de communiquer suffisamment pour saisir de login et mot de passe émis.
En l'espace d'exposition WiFi revêtement était présent, un hotspot café spéciale a été organisée et un certain nombre de bâtiments du centre de convention.pris soin de le moins "avancés" des visiteurs - dans les deux endroits ont organisé un "zagonchiki avec prises de courant et les câbles avec des connecteurs réseau standard autour. libre et à une vitesse décente un accès, mais pour se rendre à promis le câble n'a pas été facile: une douzaine d'emplois n'est pas trop et "zone Internet" il y avait un groupe souffrant de portables à la main. GPRS, en principe, présent dans deux des trois opérateurs français, où il n'a pas toujours eu la plus chère (Bouygues Telecom) - il est fort possible que le coupé pendant la durée du congrès. Les deux autres opérateurs GPRS icône périodiquement disparu de l'écran. Certes assez mauvais avait tous les trois réseaux GSM dans la semaine, mais aucun d'entre eux est «tombée». En termes de sélection GPRS-roaming était maigre à la honte: Disponible uniquement pour les abonnés de Beeline, et seulement avec France Télécom - et où le Comité antimonopole regarde? Apparemment, en raison de prix de monopole et approprié: si vous croyez que le site et le Beeline UA (appelé 2 fois) - environ $ 37 par mégaoctet de données transférées. Peut encore l'erreur, mais vérifiez sur votre propre bourse pour une raison quelconque ne voulait pas, il vaut mieux nous gratter quelque sorte par le biais local Wi-Fi gratuit ou un câble LAN.
Beaucoup de gens me souviens de la "Golden Pioneer" téléphonie IP - une qualité étrange, mais presque appels internationaux gratuits à partir de votre ordinateur. Aujourd'hui, en vertu de la tarification actuelle quiconque IP-opérateurs et ne serait jamais pris la peine. Cependant, l'histoire de la forme d'une spirale, et la situation pourrait se répéter avec le WiFi, même si un niveau qualitativement différent. À un salaire de temps et de l'accès à des logiciels appropriés sur votre ordinateur portable ou un PDA dans le domaine du hotspot est théoriquement possible de savourer nagovoritsya pour un prix symbolique d'accès WiFi + minimum prestataire de services tarifs. Et si vous avez un smartphone avec WiFi, il sera juste et opportun, grâce à l'émergence du logiciel requis ne fait aucun doute. Wait and see, d'autant plus que l'attente est assez longue, le communicateur nokievsky à venir (9500) sait déjà comment «s'accrochent» à http://www.nokia.com/nokia/0 WiFi, 6771,54108,00. Html