Летние роуминговые инициативы Bonnes nouvelles pour les résidents des pays de l'UE: le Parlement européen a approuvé par un vote à la majorité de la forte baisse des prix de l'itinérance au sein de la CEE. En 2008, le coût d'appel en itinérance sortants est de 46 cents, inclus - 22 cents, un an plus tard - 43 et 19 cents respectivement. Quand et comment cela pourrait affecter les utilisateurs mobiles de Russie?

Летние роуминговые инициативы
Impact est probable que dès l'année prochaine. Nous n'avons rien à me réjouis avec vous, les prix pour les touristes russes, au mieux, restent les mêmes. Au pire - augmentera à mesure que les opérateurs européens, bon gré mal gré devront trouver des moyens pour compenser la perte. Et à perdre, c'est que: le revenu des opérateurs européens de roaming en moyenne plus de 10%. introduction par effraction des prix de l'itinérance permettra de réduire profiter à plusieurs reprises, qui pourrait déclencher les opérateurs européens à augmenter les prix pour les opérateurs non européens, y compris le russe. Nous n'avons rien à répondre, les flux touristiques et d'affaires sont incompatibles: les Russes en Europe va parfois plus que les Européens en Russie. Il n'est pas exclu que la réduction actuelle des prix d'itinérance d'été durera pour l'avenir prévisible.

Coût d'un appel dans un autre pays dépend du prix stipulés dans le contrat entre "son" et "étranger" par l'opérateur, le prix des minutes de conversation peut aller hors échelle pour 100 roubles. Parmi ces partenaires d'itinérance étranger obtient le prix par minute des appels locaux, plus environ 15-20 roubles, tandis que le reste ait son «propre» des opérateurs. Les possibilités de manœuvre dans le prix des opérateurs russes ne sont pas nombreux, mais ils sont.

Летние роуминговые инициативы
Tout a déjà été à l'étranger avec votre téléphone sont bien conscients de la rapidité avec laquelle s'envoler l'argent du compte. Les opérateurs mobiles complot mondial? Dans une certaine mesure - bien sûr, et ils (les opérateurs) n'ont même pas le cacher. Heureusement, vous pouvez toujours blâmer le partenaire d'itinérance. opérateurs russes "nod" à celles de l'étranger, sont - en russe, comme personne n'est à blâmer et faire n'importe quoi. Pratique et position avantageuse. Malheureusement, nous en payons le prix avec vous. L'initiative d'itinérance Beeline année en cours rend pensif: il s'avère, d'itinérance à venir en Russie, et les appels entrants peuvent coûter à 28,5 roubles par minute. L'opérateur travaille à perte? Difficile à croire. Et si ce n'est à une perte, alors combien de nos préférés Sotovik reçoivent généralement des revenus de leurs abonnés en voyage? Roubles à 20-30 par minute en roaming?

D'autre part, de cartes SIM des opérateurs locaux n'a pas été annulé, les appels à la Russie sera nettement moins cher. Gagne en popularité que l'on appelle "tourisme de cartes SIM" - cartes des opérateurs européens qui sont vendus en Russie et les Russes préparés pour être utilisés en Europe. Économisez de l'argent considérable, mais aller avec le "numéro de téléphone indigène» est plus commode. Encore moins cher d'acheter des cartes de téléphone et appelle de leur part dans les téléphones payants locaux, mais à sacrifier le confort.Pour les plus techniquement avancés - Skype et ses semblables, mais ici, la question se pose, pourquoi nous allons en vacances: un repos / tan ou de travail de différentes manières pour appeler à la maison au meilleur prix possible?

Летние роуминговые инициативы
Les frais de communication par mois plus de ces moments de vacances pour tous les 11 mois restants, donc les opérateurs initiative d'été d'itinérance sont importants pour nous. Du 4 Juin to 31 août Beeline facteur 2 réduit le coût des appels à la Turquie, l'Espagne, la Bulgarie, la Grèce et Chypre, et le prix des appels vers n'importe quel réseau local sont les mêmes: 28,5 roubles. par minute. Et pour envoyer des SMS-messages que nous pouvons pour 11 roubles. au lieu de 15 roubles. l'heure habituelle. "Un nombre incroyable de": le coût d'un SMS en itinérance réduits dans le cadre de la Beeline inattendue a coïncidé avec le courant SMS-une étiquette de prix de MTS, et le prix de minutes - avec celle de roamers avec Megaphone carte SIM. Validité de l'initiative - d'ici la fin du mois d'août. En Megafon-Moscou à l'été et début d'automne pour les vacanciers en Bulgarie, Grèce, Hongrie, Serbie, Monténégro, Turquie, Croatie, Chypre et Malte l'exploitation d'une manifestation spéciale "vacances": tous les deuxième minute des appels entrants en itinérance est libre. Ie à payer 29 roubles aura seulement la minute étrange des appels entrants. Certes, les appels téléphoniques à domicile coûte cher, et à cet effet est préférable d'acheter une carte téléphonique sur place. Validité de l'initiative - à la fin de Septembre. MTS tarifs de roaming ont peu changé (il ya quelque temps une petite rose - les rendait «plus facile à lire). Au lieu de rabais coûteux pour les abonnés préfèrent dépenser de l'argent sur une îles massive de la publicité télévisée ovoïde en Grèce et en France, les roches sous la forme d'œufs en Grèce, au Portugal meules de foin, etc slogan publicitaire - «Voyage et rester en contact! Cette MTS! ". Peut-être une solution raisonnable: l'information sur les rabais unité de lecture, et regarder la télévision tout.

Croyez dollars et les minutes

Initiatives et des vidéos promotionnelles attirer, mais il aime l'argent compte. Déterminez qui, quoi et combien nous offre vraiment cette saison. Les prix sont en roubles, TVA incluse, offre valable uniquement pour la période estivale et pour un nombre limité de pays. les tarifs d'itinérance Normal examiner les exploitants du site. Minute de tarification.

MTS Ligne droite MegaFon
des appels entrants 55 28,5 29 **
Appel en Russie 55 28,5 69
Appel local dans le pays 21 28,5 29
SMS-message 11 11 15
GPRS-trafic pour 1 Mo * 430 512 358
* Pour roamers MTS session Beeline arrondi à 50 Ko pour roamers MegaFon-Moscou à 100 KB.

** Chaque deuxième minute - gratuitement

A titre de comparaison - la même plaque, mais sans les rabais d'été / initiatives.Des frais d'itinérance sont pour l'Europe.

MTS Ligne droite MegaFon
des appels entrants 55 57 29
Appel en Russie 55 57 69
Appel local dans le pays 21 29 29
SMS-message 11 15 15
GPRS-trafic pour 1 Mo * 430 512 358
* Pour roamers MTS session Beeline arrondi à 50 Ko pour roamers MegaFon-Moscou à 100 KB.

Les conclusions que l'on peut faire pour lui-même. Évidemment, pour recevoir les appels entrants à partir d'un «spa» pays, la meilleure option est de la carte SIM MegaFon (cartes SIM des opérateurs locaux et Voyage cartes SIM ne considérons pas ici). Pour les pays non inclus dans la liste des "soft" - trop. Comme pour les appels sortants, il ya un peu plus difficile. Dans le cas de "frapper" un Beeline liste préférentielle pour les appels sortants peuvent être sans équivoque recommandons la carte SIM de l'opérateur, si ce n'est pas le pays dans la liste n'a pas encore - MTS est moins cher de près de 5%. Si je prends la peine avec le renvoi d'appel, acheter d'autres cartes SIM, etc - Chaque décide pour elle-même. Probablement, une économie de 20-30 roubles par minute ne fera pas mal, même généreux. Peut-être le moyen le plus simple sera frappé une liste préférentielle des abonnés de Beeline: un certain montant d'argent perdu dans les appels entrants en provenance de Russie (par rapport à MegaFon), mais pas besoin de quoi que ce soit avant d'aller prendre trop de valeur.

Espoir pour l'ICQ-communication dans l'itinérance n'est pas particulièrement nécessaire. Le problème est que dans d'autres pays, GPRS-session est utilisée pour briser suspecte souvent, c'est à dire, à payer pour les pièces de 50-100 kb ont toutes les quelques minutes. Contexte technique d'un tel phénomène inconnu pour moi, mais l'expérience personnelle dans les différents pays, il a affirmé à plusieurs reprises.