Dans quelle mesure la possibilité de "voler" avec un certain nombre aidera la concurrence notoires et ont besoin de cette occasion pour nous avec vous en tout? On peut rappeler pas si récente AMPS passé, NMT-450 et DAMPS, lorsqu'un appelant à acheter auprès de votre opérateur n'est pas seulement le nombre mais aussi liée à un combiné spécifique au réseau. Devenant ainsi une sorte de prise d'otages, pas un seul opérateur, mais l'administration - le triste sort de Moscou, le "Sonnet" est un exemple récent très. popularité dans le monde du GSM est largement due à l'faciliter la transition vers le réseau d'un autre opérateur avec son propre numéro de téléphone (suffit d'insérer dans la machine de la carte SIM d'autres cartes), mais le problème est changer le numéro de téléphone reste. Pour beaucoup de gens, en changeant le nombre habituel - beaucoup plus méchant pour acheter un nouveau tube, et pour l'homme d'affaires, cette procédure signifie presque toujours une perte de clients et des pertes financières. Un couple d'années, des experts indépendants au Royaume-Uni estime que l'utilisateur moyen décide de modifier les taux et le passage à un autre opérateur que si l'offre rivale pendant au moins 20-25% des tarifs plus compétitifs. Ou un tout nouveau et utile à cet utilisateur de service particulier. Et beaucoup de plus le récit (et rentable pour l'opérateur!) Clients que les plus conservateurs dans la préservation de votre numéro de téléphone. Cela a été utilisé avec succès par les entreprises de télécommunications dans le monde entier, offrant toutes sortes de remises et bonus sont tout simplement de nouveaux abonnés.
Si tout va bien "derrière la colline?
Plus récemment, la loi des États-Unis, le Royaume-Uni et d'autres pays fournit le bon moment "porter" avec eux et leur numéro de téléphone. Il est encourageant de constater que le Ministère des communications de la Russie dans cette affaire devraient être les tendances mondiales les plus modernes, et l'intention de libérer les utilisateurs de téléphone mobile à partir de «l'enregistrement de l'esclavage." Les problèmes techniques, mais ils ne sont pas insolubles, mais non sans réserves ou limitations - la même que celle des États-Unis ne garantissent pas la préservation d'un numéro de téléphone fixe lors du changement de résidence. Avec le numéro de téléphone mobile est plus facile, mais même pour sauver il ne peut pas toujours. Last but not least, nous nous intéressons dans le prix d'émission.Le service est de stocker le nombre d'appels de l'opérateur des coûts supplémentaires et, bien sûr, ces coûts sont répercutés sur les abonnés: l'administration des télécommunications le droit d'obliger l'opérateur à donner son nombre d'abonnés capricieuse, mais ne peut pas obliger l'exploitant à le faire gratuitement. Il existe deux modèles de base du règlement: l'abonné l'obligation de verser chaque mois «valeur locative» nombre ou un montant forfaitaire à payer un certain montant - par exemple, un prix contractuel de trois mois. En d'autres termes, les "frais de connexion" à terme par le passé, mais il semble que le concept de «coût du voyage."Qui en a besoin, et si
La première impression est "sans penser" - une permanente, immuable nombre est nécessaire par tous. Cependant, en réalité, il n'en est rien. Un certain nombre de gens d'affaires certainement bénéficier de ce service indépendamment de sa valeur pour d'autres consommateurs potentiels des installations permanentes seront le facteur déterminant dans le prix. Une grande partie du marché - les utilisateurs qui ont un numéro de téléphone permanent n'est pas nécessaire à tous, très grand - achat prépayée boîtes de différents opérateurs pour les appels sortants. Pour certains, il peut sembler étrange, mais beaucoup sont très actives abonnés ne me souviens pas ou ne savait même pas son numéro de téléphone. On peut supposer que la prise de billet à prix "en 100 $ et coûteux à entretenir des installations de service en Russie profitera de un pour cent des abonnés. Inquiétude au sujet de la constante et massive "sauter" les numéros d'un opérateur à un autre n'est pas nécessaire: les avantages des offres de marketing à court terme guère bloc les pertes financières associées à l'entretien des installations. Ainsi, pour bloquer efficacement une telle décision populistes exploitant Mininformsvyaz seront suffisants pour établir la hauteur de la barrière de prix et d'organiser modérément malades des procédures bureaucratiques.existence compliquée de sociétés opérant dans la vie actuelle de la capacité de numérotation. Il existe de nombreuses sociétés de télécommunications, non seulement les petites et moyennes entreprises. Pour conserver la clientèle actuelle et attirer de nouveaux clients de ces sociétés ont soit pour établir modernes plate-forme intellectuelle avec une gamme complète de services complémentaires, le commerce que "air" des numéros de ville sera beaucoup plus difficile.
Direct Moscou nombre a tout à fait un prix de marché spécifiques, mais "le paquet" peut être acheté très peu de frais. Par exemple, pour communiquer à l'un des plans de tarif le plus bas de MTS et Beeline. Dans ce cas, le coût de la location directe nombre est inférieur à 10 $ par mois, selon les normes de Moscou très bien. Aucun altruisme: le trafic dans le TA est relativement coûteux. Grâce à ces abonnés des opérateurs peuvent avoir des problèmes, «transfert» d'un certain nombre directe à un concurrent peut rapidement payer eux-mêmes, en dépit de la barrière du prix.
Les opérateurs, bon gré mal gré aura à revoir sa politique de relations avec les "lourds" abonnés contrat. Ces utilisateurs sont relativement peu nombreux (en pourcentage du nombre total d'abonnés), mais chacun d'eux dans le vrai sens du mot «travail de dix" causée en partie par le profit. En cas d'insatisfaction avec les conditions et la qualité de service de l'argent tel souscripteur de "off the ticket" ne s'arrête pas, va payer pour la chambre et aller à l'autre. Les actions à court terme tels que "deux semaines d'appels gratuits le dimanche," un contingent tient pas, la question devra prendre au sérieux. La façon la plus évidente - flexible programme à long terme pour encourager la loyauté.Rien ne peut être fait: dans le cas de la disparition du fouet comme un certain nombre "neunosimogo" téléphone sortir de pain d'épice zagashnika.
Il sera intéressant d'examiner le comportement des opérateurs alternatifs. À la même Corbina "grand pourcentage d'abonnés avec des numéros directs pour les demi-anlim, service des plans à long" gelé "et les connexions sont à gauche que sur coûteuse illimitée TA. Malgré l'excellente qualité de communication vocale sans itinérance et services de pointe irrite beaucoup de gens. Possibilité de tirer un certain nombre peut perturber l'équilibre existant et, très probablement, «Corbin» devront revoir radicalement la politique tarifaire.
Et dès le grand chaos?
Les aspects techniques des taux de conservation de l'abonné, nous ne discuterons pas. Assez pour savoir que cette possibilité existe. De toute évidence, dans le cas de certains «facilitateur» et de commutation des appels grâce à son programme pour les réseaux mobiles est compliquée, mais il aura une incidence sur la vitesse et la qualité des connexions, nous apprend bien vite. Plus important encore: dans le contexte actuel de l'existence de plans tarifaires avec des prix différents régimes de complexité est inévitable. Imaginez l'ambiance de l'abonné TP-007 Jeans, "qui, après une longue conversation avec un collègue sur le réseau détecte que la source a longtemps souffert d'un certain nombre à un autre opérateur! Des problèmes similaires se poseront inévitablement avec la charge pour les appels entrants.Une solution radicale au problème - le passage à charge uniquement les appels sortants (RPC, «Calling Party Pays») et une révision correspondante de la majorité des plans tarifaires. Logique d'introduire tous les opérateurs des appels valeur unique sur tous les numéros directs locaux sur tous les mobiles du gouvernement fédéral, indépendamment du réseau d'affiliation. Dans ce cas, la portabilité des numéros de téléphone sera indolore pour tous les clients. Comment tout cela sera réalisé en fait (et si oui ou non mis en œuvre à tous), nous saurons bien assez tôt si vous croyez que les promesses de la ministre - plus tard cette année. Il semble que l'année 2005, la Russie sera une année de changements radicaux dans les communications.