Introduction
Dans cet article, nous allons commencer un cycle d'examens des logiciels de navigation pour Windows Mobile. Dans l'article précédent sur la technologie GPS, nous avons déjà abordé sur le marché occasionnel d'appareils de navigation, et a écrit que, à notre avis, les solutions les plus prometteuses seront construits. Et le plus commun parmi les derniers à ce jour sont le dispositif de Windows Mobile.A ce stade, de nombreuses applications de navigation. La plupart d'entre eux sont produits par des sociétés étrangères. Cependant, nos développeurs sont pas en reste, régulièrement créer des produits qui sont de qualité comparable à leurs homologues étrangers, et parfois les dépasser dans certains paramètres. Une telle application est Navitel Navigator 3. Ses fondateurs étaient les créateurs du programme infâme Russa. Toutefois, sauf pour les développeurs de logiciels n'ont rien à voir avec leur progéniture précédente.
Installation et activation
Achat Navitel Navigator 3 pour Pocket PC peut être traditionnellement de plusieurs façons. Le programme est présent dans la gamme d'un certain nombre de réseaux de distribution est également disponible en ligne de commande. En outre, Navitel Navigator 3 pour Pocket PC se trouve dans un ensemble de certains communicateurs. distribyutiv Sam peuvent être prises à partir du disque ci-joint et sur le site. Nous recommandons la deuxième option, car dans ce cas, vous êtes assuré d'obtenir la dernière version la plus récente du programme.Ensuite, le plaisir commence. Il semblerait que compliquée à exécuter un programme sur votre appareil et entrez les données d'enregistrement de la carte. Parce qu'il est tellement par les programmes d'enregistrement ou d'activation pour la plupart des fabricants. Cependant, dans notre cas est différent. Pour activer le programme de deux façons. La première - directement sur l'appareil. Dans ce cas, lorsque vous commencez le programme se donnent pour vous inscrire. Pour cela, dans une case vide, vous devez saisir les données de la carte, puis cliquez sur «Get License Key". Communicator sera disponible sur Internet et télécharger un fichier texte appelé «activation Navitel key.txt» (il sera dans le dossier système avec le programme), cette clé est générée sur la base ID de périphérique et le numéro de carte d'immatriculation. Ainsi, l'activation des programmes individuels pour chaque appareil et liés au matériel. Il est intéressant de noter que nous n'avons pas réussi à enregistrer le programme, accéder à Internet via ActiveSync. Néanmoins, par GPRS canaux tous partis en quelques secondes.
La deuxième façon d'activation via le Web - www.navitel.su. Il est nécessaire d'effectuer toutes les mêmes étapes que nous avons décrite plus tôt, que sur un écran d'ordinateur. À la fin, vous serez invité à télécharger «Navitel Activation key.txt». Ce fichier doit être placé dans un dossier avec le programme.
Une telle activation du système est rare mais pas unique. Maintenant, de nombreux fabricants sont obligés d'aller à la complication du processus d'enregistrement dans le cadre de l'incidence dévastatrice de ce qu'on appelle «cassé» le logiciel.
Toutefois, pour l'utilisateur moyen utilisé dans Navitel Navigator système de protection 3 comporte également quelques difficultés. Principalement, ils se posent en remplaçant l'unité. site de l'entreprise affirme que pour ré-enregistrer le programme que vous devez écrire un e-mail au support technique, qui doivent indiquer leur activation des données, le nom et le numéro de téléphone. La demande est examinée 2-3 jours.
Cependant, en vous inscrivant au programme, nous sommes confrontés à un autre problème - les cartes d'activation. C'est une façon similaire, mais seulement à partir d'un ordinateur de bureau et de l'Internet.Dans ce cas, chaque carte est activé immédiatement à votre programme. Après avoir rempli dans de nombreux domaines, vous êtes invité à télécharger le dossier d'inscription doit être placé dans un dossier avec des cartes.
La nécessité pour les cartes d'enregistrement Je ne comprends pas, parce que moi-même, un homme prêt à la complexité du processus d'activation, la manipulation des données irritée et a pris un temps assez long. Toutefois, il convient de noter que la société est consciente de ce problème, et, à en juger par les déclarations, il sera bientôt réglé.
Mise en route
Il semble que ce qui peut se préparer à travailler avec le logiciel de navigation? Lancé par le choix d'une carte et aller. Au moins de cette façon j'ai agi, les programmes les plus connus. Mais ne Navigator Navitel 3.Pour fonctionner correctement, le programme est nécessaire de faire plusieurs actions non-trivial. Les cartes premier indice. Pour cela, dans le menu "Affichage", sélectionnez "Ouvrir un atlas, et il est un atlas plutôt que sur un plan.
Après plusieurs semaines d'utilisation du programme, je suis habitué au fait que parfois, quand une trop grande augmentation de la carte a été perdue, ne laissant que les waypoints sont affichés sur un fond blanc. Il s'est avéré que ce problème pourrait être résolu immédiatement, un peu plus soigneusement préparé un programme de travail. Il était nécessaire que (la citation du manuel): "Afin d'afficher des cartes à différents grossissements, vous devez installer les carrés des cartes de l'ensemble de la Russie. Vous pouvez les télécharger ici ... "Après avoir téléchargé les fichiers doivent être placés dans un dossier avec des cartes et de nouveau à l'indexation. Pour moi, reste un mystère, ce qui a empêché les développeurs de mettre immédiatement équiper les cartes de ces mystérieux "carrés".
Il est à noter que aucune autre manipulation des paramètres du récepteur GPS n'est pas nécessaire, il a été immédiatement constaté que le programme et ne posera pas de problèmes.
En général, un tel besoin pour les applications de travailler très ennuyeux. Et il n'est pas clair pourquoi un programme comme TomTom, iGO, Destinator, capable de travailler sans fiches préliminaires, et de télécharger d'autres "boîtes" et "Navitel Navigator - no. Cependant, le plus probable, et ce problème sera résolu un jour, mais il est désormais urgent, et il ne devrait pas être écartée.
Cartes et navigation
Navitel Navigator 3.0, contrairement à la plupart de ses concurrents, en utilisant des cartes de Tele Atlas occidental, comme une base cartographique a pris le développement de l'Agence fédérale de géodésie et de cartographie de la Russie (Roscartography).Début de l'histoire de cette structure peut être considérée comme Mars 15, 1919, lorsque le décret des commissaires du peuple a été créé géodésique Administration (VSU). Précisément à cause de cette administration, notre pays a atteint un niveau mondial par le degré de contrôle topographiques et géodésiques. Ses forces l'ensemble du territoire de la Russie fournira des cartes topographiques à l'échelle 1:25 000 - 1:1 000 000 et 25% - 1:10 000, avec toutes les villes et les villes ont une échelle de 1:5 000, 1:2 000, et parfois et les grands. En outre, constamment améliorée et mise à jour de ces cartes grâce à un réseau déjà créé géodésiques.
Comparer l'exactitude et la pertinence des cartes Tele Atlas étrangères et de la Russie Roscartography inutile. Celui-ci présente de nombreux avantages, à commencer par ce qui a déjà la plupart des cartes en stock, se terminant avec un taux de rafraîchissement, qui doivent avoir lieu régulièrement, comme l'exige l'intérêt de l'État.Pour comparaison, voici les deux captures d'écran de la même place dans le premier cas nous avons un programme qui utilise des cartes de Tele Atlas, dans le second - Carte Navitel.
A ce stade, la liste des cartes disponibles s'affichent:
- Carte générale de l'ensemble de la Russie
- Carte de Moscou et la région de Moscou avec le routage
- Carte de Saint-Pétersbourg et la région de Leningrad avec le routage
- Carte d'Ekaterinbourg et ses environs avec le routage
- Carte de Kourgan Kourgan région et de routage
- Plan de Samara avec routage
- Carte de Tioumen avec routage
- Plan de Chelyabinsk routage
- Carte de Novossibirsk et de la région de Novossibirsk avec le routage
Dans un proche avenir seront émises:
- Plan de Belgorod routage
- Carte de Voronej de routage
- Carte d'Oufa de routage
- Plan de Kazan avec routage
- Carte de la région de Vladimir avec le routage
- Carte de la région de Tver avec routage
- Plan de Krasnodar et de la région de Krasnodar avec le routage
- Plan de Stavropol et le Territoire de Stavropol routage
- Carte de Sotchi à l'acheminement
- Carte de Piatigorsk routage
- Carte d'Omsk, de routage
- Plan de Kemerovo routage
- Carte du territoire de Krasnoïarsk à l'acheminement
- Carte de l'Altaï et de l'Altaï Krai R. routage
- Carte de l'Ukraine.
Passez directement à des options de navigation. Démarrez le programme et d'attendre la réception du signal des satellites, nous pouvons voir en face d'une carte de la région, qui est pour le moment.
Nous listons les capacités de navigation de base Navitel Navigator 3.
Record de piste. Avec cette fonction vous pouvez enregistrer votre itinéraire parcouru. Il suffit de l'activer au début du mouvement sur et en dehors à la fin. Ensuite, la piste peut être envoyé, par exemple, familier. La première caractéristique est utile pour la ville, où il n'ya pas de points de référence, et d'expliquer la voie à un site particulier est presque sur les doigts.
Télécharger des informations sur les embouteillages. Lors de l'installation du programme sur votre appareil avec un GSM-module, vous avez la possibilité de télécharger des informations de trafic. Elle est compilée sur la base des données de l'agence SMIlink. La fiabilité des informations qui leur sont fournis: à Moscou - 95% du centre-ville au sein de la TTC - 80%, la TTC et la ligne radiale - 70% restants dans les rues de la ville - 50-70%.
Pour obtenir des informations sur l'état des routes, vous devez communiquer SMIlink agence tarifaire "" voie libre ". Pour une petite redevance mensuelle - 200,9 roubles par mois - vous obtenez un login et un mot de passe. Si vous les entrez dans le menu "» Jam SMIlink et activer le paramètre "Utiliser pour une route, puis un itinéraire prendra en compte les conditions de circulation, et sera offert comme un chemin optimal avec un minimum d'encombrement. Il est à noter que, dans ma trousse a investi deux semaines du compte démo, elle peut être utilisée gratuitement pour évaluer l'efficacité de cette fonction. Je l'ai trouvé et frais de manutention utile de 200 roubles - acceptable.
Les conclusions et impressions
Sur ses impressions sur le programme n'est pas simple. À première rencontre il laisse beaucoup d'émotions négatives associées à la première immatriculation, puis l'installation de cartes. Mais au fil du temps, ces moments sont oubliés. Ce qui reste? Principalement, il s'agit d'un des meilleurs à ce jour des cartes avec d'excellents détails. Le second - un programme fiable qui est compatible avec tous les appareils Windows Mobile. Le troisième - système de navigation avec en ligne de mise à jour des conditions routières. N'oubliez pas que toute l'interface est complètement russifié.Il convient de dire quelques mots sur les concurrents. Si nous parlons au sujet des aliments de Russie, il n'ya qu'un seul - programme de navigation AUTOSPUTNIK ", qui est le successeur Pocket Pro 2 GPS. Ce produit est comparable en valeur, de l'ordre de 100 à 110 $, et sur les possibilités. Cependant, en tant que fournisseur de cartes "AUTOSPUTNIK utilise déjà familier Tele Atlas. Toutefois, il convient de noter que, en termes d'ergonomie c'est un ordre de grandeur Navitel Navigator 3.0.
Si l'on compare le produit de Navitel avec ses homologues étrangers, il les dépasse à la fois dans le prix et sur les détails et la pertinence des cartes, mais perd complètement en termes de facilité d'utilisation. Les détails sur ce sujet sera abordé lors du prochain examen du logiciel de navigation.
Il est important que maintenant un travail très dense sur la simplification des systèmes d'enregistrement et l'installation des cartes. Aussi dans un proche avenir sera remanié l'interface. Et si tous ces changements seront suffisants, alors le programme Navitel Navigator a toutes les chances de devenir les meilleurs produits de navigation à la Russie.