Tout à coup, matérialisé sur des affiches partout dans Moscou, "sans amour!" d'abord un peu perplexe. C'est un peu alambiqué appel en raison de la «famille - une unité sociale, si une publicité à propos de" portes ouvertes "dans les bordels de Moscou ... Il s'est avéré - assez graves campagne de marketing BeeLine. Intéressant, mais très ambigu.
Premièrement, les effets encore étirement de commutation de devenir un célèbre "Paquet de trois GPRS-services." On peut dire, de prévenir et d'expliquer les procédures relatives au transfert obligatoire des abonnés à la célèbre «paquet» - est toujours un utilisateur de Russie jusqu'au dernier moment l'espoir d'un miracle. Comme d'habitude, pas de miracle se produisit et, progressivement, tous les abonnés GSM BeeLine traduire en paquet trehdollarovy. Bien sûr, avec des conséquences pour le compte (environ $ 0,12 par jour, y compris la TVA). Que l'affaire suivre son cours avec une forte probabilité dans le temps en apprendre davantage sur les faits historiques proviennent de messages SMS. La perte de 12 cents, quoique avec difficulté, mais vous pouvez toujours survivre, et pour la désactivation d'un paquet d'argent supplémentaires non prises. Plusieurs relations différentes peuvent provenir du système de facturation pour ceux qui, après Janvier 22 et a continué à utiliser le GPRS-Internet, puis a toujours désactivé ce service et avec une conscience claire jeta la carte SIM dans un tiroir avant le début de la saison estivale. Le paquet peut être connecté dans ce cas aussi, les frais mensuels seront correctement supprimés jusqu'à l'épuisement du titulaire du compte et la carte SIM va le savoir que d'insérer la carte dans la machine d'enquête et de l'équilibre. Trouver à coup sûr sur l'origine de ce "phénomène" ne pouvait pas, mais les hypothèses retenues par le système de facturation avant de brancher le paquet vérifie l'état de GPRS-services de Janvier 22 et agit en conséquence, pas toujours en réaction au fait que la désactivation d'un service d'abonnement en Février. transfert progressif des abonnés au forfait "de trois services seront mis en œuvre jusqu'à ce que Mars, il est donc fortement recommandé un oeil sur l'état des comptes et lire entrants SMS-message.
Comme une consolation peut-être à s'il vous plaît les utilisateurs d'un "paquet" de la fonctionnalité accrue des MMS. Selon la compagnie, Ericsson, Février 9 Réseau Beeline a été mis en place un système commercial complet pour le traitement des messages multimédia. au moins de l'événement: il nous semble que le lancement officiel du système commercial devrait être sérieusement stimuler la création d'interfonctionnement MMS. Eh bien, ou tout au moins d'éliminer une excuse commode pousser ce travail dans un avenir indéterminé. Promise "une plus grande productivité et une importante marge de sécurité" des perspectives plus pour la mise en œuvre de services interactifs et de soutien pour la version WAP-Browser 2.0 et supérieur. Et, plus important pour nous, il est possible d'envoyer des MMS jusqu'à 100 Ko - si le téléphone prend en charge la réception et l'envoi de messages de cette taille. Il faut noter que, malgré les limites établies (30 Ko) de développement des versions commerciales de grande MMS messages à 85-90 ko, et magnifiquement partit plus tôt, et comme à d'autres téléphones, ainsi que les adresses de courrier électronique.Avec seulement "mais": le serveur des rapports périodiques sont en fait des non-remise a réussi à descendre MMS.
Près de deux mois de l'amour - pure et libre ...
Quoi que vous disiez, mais VimpelCom a construit un réseau GSM de qualité. Une fois dessus, les pauvres, pas d'abus! Massive libre GPRS ohms tourmenté, un ensemble gratuit de BI + des dizaines de milliers de distribution, don de 30 minutes terrorisés, chassés par le Ministère des Communications et de la Gossvyaznadzor rouge brûlé - rien n'y fait, le réseau est encore en vie et même un sens très bien. Toutefois, des appels gratuits vers "Favourite nombre" - il est quelque chose de nouveau et audacieux, totalement non-standard notion de marketing. Donc, pour les 10 misérables cents par jour (frais dans le plan tarifaire "Premier" du gouvernement fédéral, des renseignements sur le tarif), l'abonné reçoit un «numéro favorites de" libre, jusqu'à trois numéros - l'ajout de 10 et cinq - pour 20 cents de plus par jour (tous les les prix ici et sont hors TVA). Rappel: Contrairement à nombre favori MTS »dans le BeeLine peut apporter non seulement le commerce intra-pièce, mais un nombre quelconque de réseau téléphonique public à Moscou et la région de Moscou. Le coût de raccordement Lovely chambres - à partir de 0,5 million de dollars à 2,0, en fonction de leur nombre. Et le coût de remplacement d'un «favori» de l'autre - Attention! - De plus de 0,5 milliard.
Eh bien, que puis-je dire? Il suffit de faire du marketing intelligence heureux dans le monde connaît la blague sur le fait qu '«il est un fou deux fois sur le même râteau, et un habile homme trouve toute en douceur, qui ne peut se produire". Il n'est même pas sur les centres semi-mythique appel de métro (souvenez-vous de la «région de Moscou"); talentueux peuple russe trouverez une douzaine ou plus de façons d'utiliser le «don» pour le programme complet. Possibilités de 5 $ par mois pour des appels gratuits à domicile et à s'efforcer sincèrement se réjouir d'abonnés d'autres réseaux, des centaines d'entreprises à Moscou deux mois réduire considérablement leurs dépenses sur les communications mobiles, un niveau élevé des bénéfices exceptionnellement seront les vendeurs de téléphones volés sur Gorbushka. Il est possible que certains "interesnenkoe" skorenko raté bricoleurs Zelenograd. L'expérience la plupart des utilisateurs paieront 0,5 $ (changer le "numéros favoris") pour une soirée de contact amical avec des parents dans un village éloigné, tandis que plus «avancé» et a trouvé une façon de payer pour tous les appels au taux de 1 euro / minute, et même pas Beeline.
Les conclusions sont mitigées. Du point de vue marketing - le cours est fort et beau. Avec le développement des événements conçus BeeLine scénario non seulement gagner beaucoup de nouveaux utilisateurs, mais aussi d'améliorer sensiblement la qualité de la base d'abonnés. Plusieurs milliers de propriétaires de cartes SIM + B, placez sur contrat d'assistance technique avec les frais d'abonnement et probablement un certain pourcentage de ce TA et restera, et les sceptiques de nouveaux abonnés plutôt choisir BeeLine. facteur psychologique important, et l'habitude de parler pendant longtemps, même avec seulement quelques copains: après l'expiration de la part de personnes seront encore un mois pour s'habituer aux nouvelles réalités. Mais tout cela seulement si la valeur nette qui va durer. Si vous avez des troubles graves et réseau fréquentes occupé, et même, à Dieu ne plaise à l'examen début / mi-parcours de l'action - la situation peut être tout à fait le contraire: acheté la carte SIM pour les deux mois "libres" seront toujours en place jusqu'au dernier battement de leurs appels gratuits et 1 Avril à l'amiable le jeter dans la boîte à cartes. Mais de nombreux «anciens» régulièrement abonnés payants fuir de ce service par d'autres opérateurs et plus de BeeLine ne reviendra pas. Nous verrons comment les choses évoluent. Comme la popularité des actions ne fait aucun doute: Aide numéro de boîte vocale avec une description de «Free Love» a réussi à obtenir la cinquième fois seulement - vous l'esprit, à trois heures! Très sincèrement souhaiter bonne chance à BeeLine, mais je me souviens encore de la doctrine qui les premières expériences sur des rats, puis à les chiens, puis à ... (presque écrit "abonné").