Mise à jour de compte exprimer cartes de paiement - une bonne alternative à des visites régulières à l'hôtesse de caisse. MTS, MegaFon, Vimpelcom - toutes les cartes produites, ce mode de paiement est le plus fréquent. Les cartes ont leur valeur nominale en dollars ou en roubles - le 10,12,20 plus courante de dollars (il ya 40, 50, 100). Pour les abonnés cellulaires malogovoryaschih fédéral délivrer des cartes d'opérateurs en coupures de 5 $ et 100 $, bien que le coût de fabrication de ces cartes confessions (environ $ 0,15 à 0,25) et commencent à affecter sensiblement la propagation.
Acheter une carte prépayée peut être partout, mais plus rentable et plus sûr dans le bureau de l'opérateur - là, il en coûtera au taux de la CBR à la date de paiement, sans aucune commission. À la même concessionnaires et autres boutiques / kiosques / cartes tentes prix comprennent des marges de 5-10% - des marges "des points de données de vente (en dépit du fait que l'opérateur vend les concessionnaires de cartes à un prix de 3-5%). Les cartes prépayées peuvent être achetées dans des machines spéciales automatiques Ibox qui se tiennent dans les grands magasins - il doit composer carte à code numérique nécessaire, ajouter le bac d'alimentation la quantité nécessaire de trésorerie (de préférence sans avoir à passer) et recevez votre achat dans un carton spécial scellé dans du plastique (Commission commerçants électroniques modeste - 2,3%).
Le plus "délicat" moment - les cartes d'activation, il est important de ne pas faire des erreurs et ne pas remplir dépens d'autrui. Les opérateurs au contrôle financier sont souvent distraits pour répondre aux consommateurs et d'annuler un paiement erroné, mais ça vaut le temps et les tracas. MTS est aujourd'hui un fédéral unifié cartes de paiement express - car il peut être alimenté par un contrat (dans ce cas, le compte tout simplement "gouttes" la somme de la valeur équivalente) ou utilisés pour augmenter le solde des jeans pré-payé. MegaFon a 2 types de cartes - un pour payer le réseau taux contractuels, d'autres (LITE) - de payer pour des services sur-payé les droits de douane avant, il n'y a pas d'interchangeabilité. «Bête Tricky" - la carte trehdollarovaya Megafonovskaya l'extension de paiement: carte elle-même ne pas acheter, mais permet encore un mois pour profiter d'un solde positif dans le compte. Dans les cartes BeeLine "Bee +" ne peut être utilisé pour reconstituer le groupe de tarifs similaires, ils sont communs à DAMPS et GSM. Universal Plan Beepay (rouble nominale - 100, 300, 500, 1000) peut reconstituer l'équilibre de l'abeille + et tout plan tarifaire contrat.
Récemment, de nombreuses cartes à gratter en carton, et si l'habitude intensive gratter une pièce de monnaie, vous pouvez facilement gâter une plenochku fine avec des chiffres - dans ce cas il est souhaitable que si vous avez encore trouvé un reçu indiquant la carte d'achat. Avec le chèque et une carte défectueuse serait à la charge de l'exploitant, où la carte si elle n'a pas été activé, reconnaître et valoriser le paiement au crédit du compte.
Acheté sur un étal au coin de la carte est préférable d'activer immédiatement en présence du vendeur de cartes à stocker plus sûr de voler dans le bureau de l'opérateur. Les cartes prépayées de contrefaçon, et est rentable. Un cas où la direction de l'un des concessionnaires VimpelCom fait un lot important de fausses cartes pour reconstituer l'équilibre de Bee Plus ", a été en mesure de vendre à ses partenaires une grande partie de celui-ci, et a ensuite disparu sans laisser de trace. Et les concessionnaires métropolitaine cartes cellulaires ne fonctionnaient pas, "Bee Plus 'environ quatre millions de dollars. Selon le témoignage des victimes du marché a été jeté environ 600.000 cartes contrefaites "dénomination la plus populaire Bee Plus" de 10 et 20 dollars. En outre, les fraudeurs ont précédé sa disparition à prendre sur la sécurité des cartes de crédit bancaires. Cependant, la majorité des abonnés qui ont acheté un faux billets de retour. Fakes sont révélées lorsque vous essayez d'activer - carte ressemble à la vraie chose, mais au lieu du code PIN actuel contenir des nombres aléatoires.
Prévalence, l'anonymat et des cartes de «liquidité» de paiement (suffisant pour dicter par téléphone le code PIN) les a transformées en une sorte de «monnaie» et a fait un outil commode pour les fraudeurs. De nombreux moyens: composer n'importe quel numéro de téléphone et zakosit "sous eu des ennuis à un ami ou une connaissance (demande d'acheter une carte et de dicter la salle), dans une offre de forum tentant (se plaindre de manquer d'argent dans le compte) - à la liste de toutes sortes de trucs peut être long. Un article distinct mal acquis escroqueries gains - de nombreuses Internet "projet" et le logiciel connu sous le nom «générateurs» qui promettent la création de plusieurs codes d'activation existant sur la base de celui-ci. Dois-je dire que, par suite attiré par «freebies» perd honnêtement acheté une carte et met ses mains sur l'ordinateur un cheval de Troie? Il s'avère que vous avez besoin - des centaines de fans toujours acheter "sur un dix cents penny" tomber pour de tels tours. En fait, la carte prépayée est inutile de blâmer ici - serait Pinocchio, et le champ des miracles est toujours là.
En dehors de «l'air de la dénomination" les cartes comportent un certain esthétique "bonus". La conception ne touche pas seulement l'attitude à l'égard du produit, mais d'une certaine manière encourage l'acquisition de cartes pour une dénomination spécifique. L'investissement dans ce incitation supplémentaire est minime - seulement un peu d'imagination, un sens des proportions et la diversité des dessins (pour les collectionneurs).
Certaines mesures ont déjà été réalisés - avec l'avènement des cartes d'auteur pour les cellulaires Moscou Megafon réseau aurait pu naître et un nouveau passe-temps - collectionner des cartes cellulaires. série de cartes en plastique premiers sont décorées dans le style des "notes" avec la gravure des portraits de grands hommes dans le domaine de la communication - Samuel Morse, Alexander Graham Bell et Alexander Popov. Dans l'avenir, «MegaFon" périodiquement changer la conception de cartes de toutes les confessions, séries commémoratives sur divers sujets. Cette décision a déjà attiré l'attention des collectionneurs russes et étrangers.Nouvelles cartes de MegaFon sont emballées dans un film transparent, qui est situé sous la doublure des informations utiles et des histoires intéressantes sur le sujet d'une série (la première série - des histoires de grands inventeurs).