Обман оператора или использование всех возможностей мобильной связи? Presque simultanément avec l'avènement des communications cellulaires sont apparus et comment utiliser ce lien à titre gratuit ou bon marché. Voies dans la plupart des affaires criminelles, que les opérateurs luttent activement - y compris avec les organismes d'application de la loi. Divers "clones / flash" - chose du passé, même si dans certaines régions de la Russie et dans les normes individuelles pirates parviennent encore à arracher un bout de temps d'antenne mobile gratuite. Mais nous discuterons des solutions innovantes - mais sur le point de faute ". Il est clair que le sujet n'a pas été classés comme "acclamé" (c'est un euphémisme) par les opérateurs, mais dans certains cas, ils ont eux-mêmes à blâmer: pas besoin de créer les conditions pour une telle utilisation des communications mobiles.

Première partie: La tentation est grande de rappel

Обман оператора или использование всех возможностей мобильной связи?
En Russie, depuis longtemps, il y avait toutes sortes de semi-légales et juridiques "opérateurs", a réussi à exploiter les caractéristiques des tarifs avec les appels entrants gratuits. L'appel de commercialisation de ces taux élevés: l'utilisateur a l'illusion de la "liberté de communication" (dire ce que vous voulez), et l'abonnement relativement élevé est plus que compensée par les avantages des semi-anlim. Les développeurs de ces agences de voyages proviennent d'une part spécifique des entrants / sortants et simplement compter sur le fait que les abonnés ont encore un besoin de faire appel, non seulement pour répondre à un appel entrant. Dans un tel tarif est habituellement inclus un certain nombre de minutes d'appels sortants, tout le trafic sur des minutes incluses sont facturés séparément. Ici, sur ce parasite particulier et «pièce pseudo-opérateurs succès de collecte pour la conversion d'un appel sortant vers votre boîte de réception. réseau abonné enregistre votre numéro de téléphone mobile pour un tel opérateur fait la quantité désirée à votre compte et de la ville appellent à un prix de 6,5 cents par minute. Le résultat - l'utilisateur économise de l'argent, l'opérateur mobile a un imprévu (! Et non rémunéré) de charge sur un réseau de communication mobile et «exploitant» intermédiaire reçoit son revenu grâce à un accès pratiquement libre au RTPC. La procédure elle-même est le lien un peu plus compliqué: il est nécessaire de faire appel du numéro de série de «médiateur», d'entendre la tonalité d'occupation et d'attendre un appel de retour du coup de sifflet-invitant, puis composez le numéro. Plusieurs zamorocheno et une corvée, mais quelque chose ne souffre pas pour le bien de sauver une douzaine d'autres cu- un mois!

Vous voulez vous sentir comme une star - s'asseoir sur l'arbre

Обман оператора или использование всех возможностей мобильной связи?
Avant l'avènement de Moscou marché MegaFon tels rappel-firmochki languissait dans les sous-sols - sont trop insignifiants une demande pour de tels services. Sa TA "Classic" (ne payez que pour la connexion d'appel entrant), MegaFon a poussé ces «opérateurs» pour entrer dans le marché de masse, et des tarifs abordables "Réception privée" terminé avec succès le travail.Déclarée «le principe européen de« service (tout inclus - gratuit) dans le contexte russe, puisque ces entreprises, les intermédiaires et muté dans un processus continu "célébration de la vie" pour les abonnés, qui paient 5 cents par minute d'appels sortants mobile sur le numéro de téléphone de la ville. Et ce qui est plus choquant - ne paie pas MegaFon. Dans ce contexte, n'est pas surprenante hausse de la popularité de "réception privée" MegaFon est vraiment devenu la star de la saison. Mais pas pour longtemps: je pense, des milliers de procès-verbal de rien mettre dans la commercialisation de trésorerie sortants n'est pas heureux. Le résultat - une nouvelle version des Conditions de services de communications mobiles "(paragraphes 17.6 et 17.7) pour les abonnés de MegaFon-Moscou et lutte sans compromis contre rappel-médiateurs. Avec des effets publics sur le marché commun de tous ces événements, nous reviendrons, et maintenant affirmer le résultat d'un "essai sur le terrain" à court: au moment d'écrire ces lignes sur le dial-up numéros de série pour accéder à l'un des plus populaires de rappel-entreprises de MegaFon a été complètement bloquée. Certaines entreprises semblent solides disparaissent, laissant que des bribes de pages dans les moteurs de recherche, mais elle ouvre. Ce jeu du chat et la souris »n'est guère satisfait de MegaFon, de remboursement des avances de rappel-médiateur est peu probable, et la perspective d'un litige vague.

D'autres victimes

autres participants du marché sont touchés par le Service de rappel dans une moindre mesure, mais il n'a pas été fait sans sacrifice. Corbin entièrement recouvert sa demi-anlim TA (gestion des versions de la société - afin d'éviter la détérioration de la qualité du service), BeeLine ne prolonge pas le temps de se connecter à TP "Super" avec entrée gratuite. MTS origine sagement abstenu d'imposer des tarifs avec les entrants gratuitement. Mais un certain pourcentage (? Fraction d'un pour cent) qui ont réussi à communiquer probablement continuer à utiliser les services de rappel-médiateurs - sinon le service aurait depuis longtemps cessé d'exister sur le marché.

Deuxième partie: Que faut-il de "pont" pour construire

Обман оператора или использование всех возможностей мобильной связи?
Pare-feu pont de téléphone, en principe, destinée à résoudre le problème même de réduire le coût de la communication mobile, mais fonctionne un peu différemment et a développé un ensemble de fonctionnalités. D'un point de vue financier, la principale différence entre un "pont" de l'Callback - la nécessité d'investir dans le projet "une certaine quantité, généralement entre 120-150 $ selon le modèle du dispositif, d'autres téléphones mobiles et un jeu complet (présence / type d'antenne supplémentaire). Mais après l'achat de toutes les économies équipement nécessaire serait beaucoup plus lourdes. Les principales caractéristiques, avantages et au cours du fonctionnement d'essai analyser les lacunes sur le modèle de MobiFox EW696. Contrairement à certains autres modèles de cet appareil supporte également un mode multijoueur (bureau fonctionnel PBX), mais pour des raisons évidentes, dans notre cas avec un "pont" travaillé un seul combiné mobile (sans compter la base). piles AA placées sur les images uniquement à l'évaluation visuelle des dimensions de l'appareil.

Nomination d'un "pont"

Le principal objectif de l'appareil - de fournir des accès "transparent" à un téléphone mobile à une ligne téléphonique filaire au prix de intra-appel, plus - fiables "mobilisation" d'un bureau ou un numéro de téléphone à la maison qui a tendance à changer relativement peu fréquentes (par opposition à mobile). Et dans la saison d'été-vacances est une chose tout à fait utile. A cet effet, un combiné supplémentaire mobile avec une carte SIM, connecté au tarif correspondant. Minute prix est déterminé par le taux de connexion en réseau entre deux tuyaux, il est donc souhaitable d'mutuellement "zalyubimit" nombres utilisés.Dans les deux chambres est souhaitée Caller ID service activé (sur le tube de base - en option). Lors d'un appel à un certain nombre de «pont» fixe pour se rendre à son téléphone mobile à travers le tuyau de base (entièrement "transparent" de connexion), d'appeler un numéro de téléphone fixe numéro à composer-net du tube de base: en reconnaissant le nombre du pont hôte est connecté à une ligne de fil et donne whistle- invitation, sans escale retour supplémentaire, le numéro peut être composé immédiatement. Certaines fonctionnalités supplémentaires ci-dessous.

Achèvement

Обман оператора или использование всех возможностей мобильной связи?
Le forfait comprend le véritable «pont», l'alimentation et câble de raccordement pour connecter le tube de base. Liste des modèles de téléphones de base de Siemens et Ericsson peut être trouvé à www.cellbridge.ru, conformément à l'unité de modèle choisi sera dotée de l'une des quatre options pour le câble. Également besoin d'acheter:

  1. Un combiné de base avec une batterie de travail. Pendant l'opération de la batterie est rechargée par le biais du câble de raccordement
  2. Carte SIM avec le correspondant TP
  3. Coupleur d'antenne et l'antenne elle-même - est nécessaire. Le fabricant recommande fortement que des vues aériennes de la réception durable, mais ce n'est pas tout à fait vrai. En fait (par expérience) sans ramassage d'antenne (sur le pont?) Fera extrêmement bourdonnement dans le tube
  4. câble téléphonique standard pour connecter le pont vers le réseau téléphonique filaire.
Autres caractéristiques

  • Enregistrement et assistance jusqu'à 25 téléphones mobiles. Les priorités et les préférences peuvent être définies individuellement pour différents tubes (la production automobile en ligne ou de rappel, une interdiction sur l'ensemble des «8», etc.) Dans la principale (salle de commande) tube - un certain nombre de fonctionnalités supplémentaires, y compris la programmation à distance du pont, la réception n'est pas adressée à un appel abonné particulier.
  • L'utilisation d'un "pont" avec les appareils non enregistrés dans le code - si vous définissez le mot de passe dans la cellule numérique code d'accès mot de passe à la ligne de la ville à la disposition de n'importe quel tube non enregistré (voix-invité pour un mot de passe)
  • Renvoyer les appels entrants à l'un des téléphones mobiles
  • Deux sélecteur de mode à un abonné mobile - «secret» et «avtopodnyatiem. Selon les paramètres pour les appels entrants sur le téléphone "pont" fixe peut être soit "secret" pour renvoyer les appels vers mobile, ou tout simplement prendre le téléphone et de donner un message vocal "attendre pour la connexion ..." et commencer à dessein de composer un téléphone mobile pour un maximum de 1.5 minutes (utile dans le zabizenyh "réseaux).Selon l'expérience - même dans un "secret", le tube de base a le temps de travailler à plusieurs tentatives pour composer la connexion est expiré le réseau câblé
  • Dial-up installations Flexinvest procédé à l'un des téléphones mobiles - si le tube est mis en nombres dans les cellules, puis le numéro local lorsque vous composez un "pont" en ligne donne un message vocal donabrat au nombre de mode de tonalité pour l'abonné
  • Rétablir la ligne sans rupture de la liaison "FLASH"
  • Rappel du dernier numéro - "Bis" (nombre de prises à partir du tampon «pont»)
  • Composez avec un téléphone cellulaire brisé - travaille sur un téléphone mobile de rappel après la numérotation
  • Speed ​​Dial de la mémoire d'un «pont» à 9 numéros appelés fréquemment (nombres entrés dans les cellules spécialement sélectionnés)
  • numéro d'appel Prolongation de travailler avec les opérateurs alternatifs et PBX
  • L'écoute de la pièce qui a installé un «pont» à partir du combiné mobile - le mode d'accès des trois téléphones mobiles (pas plus), comme un combiné de base souhaitable d'utiliser un Me Siemens 45
  • Contrôle de la ligne téléphonique
  • Mettre un appel pour lever le tube dans un téléphone en parallèle
  • Inconditionnel de mode pour connecter les clients mobiles avec un nombre désigné de la Ville - mode push de l'avant.
Обман оператора или использование всех возможностей мобильной связи?
Programmation de tous les modes, c'est l'entrée des chiffres dans une base de téléphonie cellulaire de la carte SIM. Requis des "blancs" de cellules de mémoire sont générées automatiquement lorsque vous vous connectez le tube de base de «pont» dans le «Guide» tout est suffisamment détaillée.Pour une utilisation personnelle que vous ne pouvez pas configurer quoi que ce soit - il suffit de mettre sur le nombre première cellule de l'appareil mobile, les paramètres par défaut sont raisonnables.

Remarqué lors de l'opération "caractéristiques"

Обман оператора или использование всех возможностей мобильной связи?


  • Le paramètre "nombre de bips longs pour allumer un appel vers un téléphone mobile" est configuré (par défaut - trois bips), qui permet essentiellement l'utilisation d'un téléphone filaire parallèles. Toutefois, le propriétaire du téléphone mobile peut faire peur "faux" appels
  • Important: fixé à la maison des gardiens "pont" ne fonctionne pas, qu'en général, il est tout à fait prévisible - une ligne téléphonique lorsque l'alarme est bloqué
  • Identification de l'appelant sur un téléphone mobile dans la ville détermine toujours le numéro de téléphone entrant, c'est-à- Si les appels sont reçus que sur un téléphone fixe, alors vous pouvez enregistrer AONE (si payé)
  • Si l'appelant sur un numéro de téléphone fixe pas attendre pour la connexion et appuyé sur le raccrocher, la base maintient le tube assez long pour passer au mobile.Certes, il n'ya pas de perte financière, tout en essayant de répondre - une tonalité d'occupation
  • Si, à la première entrée dans la ville pour ramasser un téléphone parallèle local, puis portable, puis nous sorte d'appel à trois participants. Mais avec un volume faible et d'interférence significative. Mais lorsque vous répondez à un téléphone mobile combiné parallèle ville immédiatement bloqué
  • Avez-vous entraîner à ne pas oublier d'appuyer sur la touche fin d'appel sur le combiné à la fin de la conversation, un bip court le système ne reconnaît pas. Bien que le "pont" ici peut être à voir avec cela - PBX en place des essais n'était pas le meilleur
  • "Maillon faible" - le câble de raccordement. Contact de préférence avant de l'utiliser pour se laver avec de l'alcool, et en plaçant l'ensemble de la structure à la bonne place ne sera pas le toucher - à l'écart du péché
  • Au cours de composants et de systèmes peuvent comprendre "ne pas être obtenu - il est souhaitable de suivre précisément la procédure décrite dans les lignes directrices en vue de communiquer. Dans tous les cas au moins, la prise d'alimentation doit être la
  • Il semble que lorsque vous mettez toutes les informations sont chargés à partir de la carte SIM dans le «pont» et le travail est, de là, ainsi que de changer le "déclenché" seulement après un redémarrage (on / off) de téléphone ou un "pont"
  • Design Corps un «pont» incompréhensible que, étant donné l'unité ensemble fonctionne bien, est très ennuyeux. Bien que la conception - un concept tout à fait subjective.
Sommaire

Обман оператора или использование всех возможностей мобильной связи?
Tout assemblage efficace sans causer de graves plaintes. L'audibilité est excellente, une ligne extérieure pour les appels depuis un téléphone mobile donne presque instantanément, quand un téléphone est éteint en parallèle, toutes les opérations ont été élaborées clairement. "Guide" une liste exhaustive, mais au début, il semblait un peu confus. Un gros motifs plus - vraiment pensé default-settings, paresseux et peu curieux de chaque utilisateur a seulement à lire à quelques points des lignes directrices. atout précieux, surtout étant donné la richesse de fonctionnalités. Un peu grincheux et souffrant de dépendance à l'alcool câble de connexion est un peu ternie comme une image toute rose, mais le défaut est considéré comme difficile.Encore une fois préciser: mini-ATS multijoueur n'a pas été testé, bien que la plupart des "odnotrubochnyh" modes ont été testés - y compris l'accès mot de passe pour MGTS avec des tubes étrangers de réseaux d'opérateurs différents.

Nous remercions la société pour donner EWLON appareil électronique.

Troisième partie: Que pensez-vous-même les opérateurs

Nous avons formulé quelques questions qui ont aimablement accepté de répondre aux représentants de MTS et MegaFon. De la Beeline, malheureusement, les réponses n'ont pas attendu, mais honnêtement rappelé deux fois.C'est-à-dire rien voulu, si une telle censure mots n'ont pas manqué.

Questions:

  1. Vous considérez-vous pour contester la propagation de la tristement célèbre «pont» vous permet de se dérouter vers un téléphone mobile entrant / sortant MGTS appels à un prix de trafic de l'intranet?
  2. Violer toute personne utilisant un tel dispositif de l'un des points du «traité» ou «Règles de service»? Et si oui, quoi / comment?
À propos de rendre le plan industriel (opérateurs de rappel):

  1. Que ce soit aux prises avec des «opérateurs» ou la portée est si insignifiant que tout simplement pas attention à eux?
  2. Y at-il aucun moyen légal pour faire face à ces sociétés? Si oui, y at-il l'expérience d'actes officiels ou des jugements?
  3. Restreindre il l'accès à ses abonnés à ces services de manière informelle (par exemple, bloquer l'accès aux numéros de série pour les appels de son réseau)? Si oui, y at-il l'expérience de la réponse de ces "opérateurs" (plainte auprès du ministère, en essayant de poursuivre ...)
MTS

MTS contrat d'abonnement (contractuelle et jeans) ne contiennent pas de restrictions sur la connexion d'abonnés au téléphone mobile (qui est sa propriété) à d'autres appareils. L'accord ne prévoit pas non plus des restrictions sur l'utilisation de cartes SIM à l'abonné d'un nouvel appareil. Il s'ensuit que, sous l'accusation contrat de souscription existants de ces sociétés ne peuvent pas.Sur les décisions judiciaires rendues à l'égard de ces sociétés, on ne sait pas, puisque nous ne poursuivons pas ces sociétés devant les tribunaux.

accès de l'Abonné aux numéros de ces opérateurs n'est pas limité.

MegaFon-Moscou

A propos de "non conventionnel" méthodes:

  1. L'utilisation de «ponts» pour nous n'est pas un gros problème, parce que de tels ponts compliquer l'utilisation du téléphone mobile et la qualité de la communication, et donc pas largement disponible.
  2. L'utilisation de tels dispositifs est subordonnée à p.17.6 Conditions d'utilisation cellulaires ZAO Sonic "Duo, selon laquelle l'opérateur a le droit de suspendre la fourniture de services aux utilisateurs en utilisant le réseau ne certifie pas l'équipement ainsi que l'article 07.17 Conditions dans lesquelles l'exploitant à nouveau peut suspendre la prestation de services aux utilisateurs, utilise une passerelle pour accéder au réseau fixe.
A propos de rappel:

  • L'utilisation des services de call-back dans notre réseau est vraiment insignifiant, parce que les tarifs proposés par les fournisseurs de ces services ne diffèrent pas de taux officiel de MegaFon-Moscou, et l'abonné doit payer l'argent et le fournisseur de service cellulaire, et l'opérateur de téléphonie IP, offre un service de call-back. En outre, la qualité du canal de téléphonie IP, à laquelle call-back, souvent très différents pour le pire de la qualité du canal opérateur mobile, il s'avère que l'abonné utilise call-back, se lève relation de mauvaise qualité hors de prix pour une telle connexion tarifs.
  • Mais cela ne signifie pas que nous ne prêtons pas attention à ces «exploitants» sont maintenant nos avocats travaillent sur ​​la question de savoir comment les activités des prestataires de service de rappel est dans le domaine juridique et est conforme à la réglementation applicable.
  • Nous n'avons pas restreindre l'accès à ses abonnés, l'abonné peut décider d'utiliser ses services douteux. En conséquence, les plaintes et les réclamations contre notre société n'a pas été.
Aide Mobile - Commentaire: Le texte des paragraphes 17.6 et 17.7 "Conditions d'utilisation, cellulaire ZAO Sonic Duo" - l'article 17, "l'homme opérateur»:

Обман оператора или использование всех возможностей мобильной связи?