MegaFon "Solo": tout le génie est simple

МегаФон "Индивидуальный": все гениальное просто Nouveau tarif plan "Solo" est tout à fait logique en termes de stratégie globale de marketing MegaFon. Le tarif est simple, transparent et ne contient pas nedoskazonnostey / réservations et les notes en petits caractères. L'opérateur dit franchement: «Vous êtes pour moi - trente par mois, et pour cela je vais - ...". Voyons ce que nous avons en ce moment.

МегаФон "Индивидуальный": все гениальное просто

Dans un mégaphone payer tous les

Caractéristiques de la politique tarifaire de MegaFon, nous avons déjà discuté à plusieurs reprises. Le noyau central de tous les plans tarifaires - a garanti le paiement mensuel et le manque de "léthargie" de cartes SIM en circulation. Comme nous l'avons écrit, "Prenez un grand nombre de communications à bas prix, mais s'il vous plaît, payer régulièrement." Ne pas ça - le marché est riche et variée, pour les enceintes très peu ont de nombreuses options d'autres opérateurs. Simple, en général, les principes et l'approche intuitive. Toutefois, sur un babillard slogan «L'argent, allez!" ne raccrochez pas, le consommateur ne comprend pas. Cela a dû jouer au chat et la souris avec les conditions de renouvellement de cartes de paiement, les frais d'abonnement avec des minutes gratuites, etc

En "individuel" est finalement tout se fait simplement et en clair, la description, voir ici. Situation paradoxale: nous sommes tellement habitués à étudier attentivement les notes, astérisques dans les descriptions et les notes de plusieurs pages qui lancent automatiquement à la recherche d'un truc où il n'est pas. Même moi MegaFon ajoute huile sur le feu pour sa publicité et de marketing sur les conclusions "indposhiv", "style personnel de communication» et «approche individuelle». Les analystes ont également ne pas manger leur pain pour rien: "MegaFon principes de base suivants du marketing: plus le niveau de la diversification des services offerts, plus la demande pour ces services parce que le consommateur peut choisir un ensemble de services qui répond le mieux à ses besoins." projets Opensource, hein ... sérieux, véritable approche scientifique, mais à la suite de la lecture des lettres de questions des utilisateurs outrés comme "pourquoi ne dit pas combien de minutes sont inclus dans le forfait? et dans quelles proportions seront radiées de service en itinérance? ". En fait, tout simplement comme un balai: l'abonné accepte de passer sur la communication n'est pas moins de $ 25 (ci-après, hors TVA) par mois, c'est le minimum qui seront amortis en tout cas. Tout! Pas d'autres conditions supplémentaires. Maintenant, regardez ce que nous offrons en échange d'un engagement à dépenser 25 $ par mois (région de Moscou).

МегаФон "Индивидуальный": все гениальное просто

Les principales caractéristiques du tarif

Ce plan tarifaire est le contrat (non payé) avec tous ses avantages qui en découlent. Par exemple, un intranet complet et d'itinérance internationale avec des taux normaux pour les appels sortants à partir d'autres pays. Ci-dessous - les principales caractéristiques du tarif:

  • Frais d'inscription (frais de "l'air") est totalement absente.
  • numéro direct n'est pas fourni, une piste prometteuse sur "le coût de la modification des numéros du gouvernement fédéral à la ligne" - est conséquences probables d'une copie mal / coller lors de la création d'une description du tarif.
  • Les appels entrants sont versées par le régime "dans le cadre", le seuil de la norme à la 30 e minute actes.
  • région entrants gratuits fédéral de mobile à Moscou l'.
  • coût uniforme (0,20 $) un mégaoctet de GPRS-circulation autour de l'horloge.

Comparer tsiferki

Ce plan tarifaire est considéré comme universel, sans l'autorisation expresse "distorsions". Par l'unicité de la solution "paiement requis" (quelque chose comme nous ne voyons que dans le TP Skylink) chercher une paire pour la comparaison est difficile. Selon son équilibre et les caractéristiques générales de la "Solo" est plus proche de la prépayées prix «juste» et contractuelles "One to One." Au tarif "First Federal" pour les appels entrants par minute (à la seconde dès la deuxième minute), il est donc un signe que nous n'avons pas inclus. En regardant les chiffres, n'oubliez pas la facturation par minute (sans posekundki la deuxième minute) dans le prépayé tarifaires "Simple". Les prix sont le chiffre approximatif en dollars:



"Solo"

"One to One"

«Juste»

Coût de connexion

8,0 $ 0

8,0 $ 0

3,00 $

Le paiement minimum sur la connexion

40,00

0

0

Frais mensuels

0

1,00 $

0

Exigé le paiement mensuel

25,00

0

~ 2,00

Coût de la sortie à d'autres réseaux et MGTS

0,10

0,14

0,09

Coût de la sortant du réseau

0,10

0,14

0,09

Coût inclus avec MGTS

0,10 (par conn.)

0,14 (par conn.)

0,09

Coût inclus avec la Fed. les réseaux mobiles d'autres

0

0,14 (par conn.)

0

Le coût d'entrée dans le réseau MegaFon-Moscou

0

0

0

Le coût d'une seule MegaFon entrants

0

0,14 (par conn.)

0,09

"Favorite" nombre (un rabais sur les appels)

N

est

atavisme

Coût du SMS-messages

0,05

0,05

0,045

GPRS-Internet, le prix d'un méga-octet (jour / nuit)

0,20

0,45 / 0,05

0,52

L'écoute de messagerie vocale

0,05

0,05

0

Conclusions

"Solo" - une surface lisse, tarif équilibrée avec tous les avantages et les services contractuels taux.Convient pour les abonnés actifs, de mener une vie normale (sans nuit des veillées Internet) et le profil moyen normal de communication sans distorsions forte dans le sens des appels entrants. Lors d'une moyenne des dépenses mensuelles sur le lien au moins 30 $ par utilisateur avec un tel profil pourrait avoir à choisir entre "simple", "First Federal" et "1 à 1.

Résumé et perspectives

Comme nous l'élargir et améliorer la couverture dans la région de Moscou, la politique tarifaire de MegaFon-Moscou va inévitablement changer. Le principe de l'orientation aux abonnés payants et le manque de «âmes mortes» reste encore, mais les propositions tarifaires sont de plus en plus équilibrée et plus polyvalent. Dans le travail d'aujourd'hui comme un opérateur de réseau est moins nécessaire de procéder à la commercialisation directe dans certains segments du marché, comme on le voit dans l'histoire de l'évolution des tarifs. "Révolutionnaire" FIX (Payez seulement pour la connexion dans les deux sens) est remplacé par FIXLite, populaire dans un proche avenir O'Layt, aussi, céder la place à un autre tarif (les paramètres sont inconnus). Offre la moins chère Super-exotiques, d'avant-garde n'est pas la peine d'attendre, le temps des "ultra-léger» est révolue depuis longtemps. Mais les initiatives de marketing et des décisions inhabituelles - il peut très bien être.