Summer-itinérance souffrance

Летне-роуминговые страдания L'heure d'été - la période de changements majeurs dans les habitudes de consommation des communications mobiles. Pression accrue sur les segments du réseau de banlieue, les stations de base individuels ne sont plus face à la "Cottage" du trafic. En raison de ce qui, d'ailleurs, souffrent régulièrement de certaines villes de banlieue. Dans les comptes des lignes d'abonnés apparaissent avec des chiffres effrayants le coût des appels en itinérance, et les opérateurs de l'UA forcément apprendre mémorisé le coût des appels vers les pays de vacances très populaire. Alors peut-être préférable de laisser la maison mobile et profiter de la publiphones bon vieux temps?

Летне-роуминговые страдания

Court programme éducatif

Sur le "extra" surcoût de l'itinérance, nous avons maintes fois écrit. Toutefois, aucun mal à rappeler quelques anecdotes de la catégorie des «tout le monde devrait le savoir, afin que vous ne soyez pas surpris de ce compte. Familier avec les particularités de la réduction des données et des appels en itinérance charge peut sauter ce paragraphe.

  • Le concept de «vnutriset" itinérance n'existe pas. Même si le nombre d'appels a été déterminé correctement, devront encore payer en totalité.
  • Entrants gratuits, aussi, cesser d'être établie. Croient encore au mythe de certains «élément don» des appels entrants en itinérance sur les plans tarifaires avec entrants gratuitement, c'est un mythe. L'origine de cette légende est inconnue, probablement à partir de la description de la exploitants de sites Web ne sont pas très intelligible formulations telles que «composante internationale de l'appel."
  • Facturation à la seconde est annulée, la durée des appels facturés à la minute côté arrondi.
  • Belle chambre "sont de plus en commun - pour« amour »dans un autre pays devra payer sans rabais.
  • Les messages SMS entrants dans la grande majorité des pays sera libre, mais le coût de sortie des «notes» peut varier considérablement, une moyenne de 20-30 cents par message. Mais parfois, un sou pour chaque Russe en forme de lettres, et surtout pas écrire.
  • la redirection conditionnelle - chanson séparée et exploitant d'alimentation préférée. Catégoriquement recommandé de désactiver tous les renvois avant le voyage, y compris le renvoi d'appel à la voix service de messagerie »et« Qui / appelant (s). " La seule exception - le renvoi d'appel inconditionnel, dans laquelle tous les membres immédiatement transmis à la boîte vocale ou un autre numéro, mais dans ce cas est garanti de ne pas avoir à payer pour l'appel voyage vers un autre pays et vice versa.
  • "Court" services de renseignements dans les réseaux étrangers n'ont généralement pas de travail, bien qu'il existe des exceptions agréable (si votre service a été en mesure de négocier avec un homologue étranger). Dans ce cas, enregistrée dans le réseau visité vient habituellement SMS de notification.
  • Les numéros de téléphone dans le répertoire est souhaitable, même avant huit le voyage écrit au format international (par exemple, 7095 ... pour les directs de Moscou, 7916 (ou un autre code au lieu de 916) pour les mobiles du gouvernement fédéral, etc), une figure familière dans d'autres pays ne sont pas travail.
  • Prenez soin de suffisamment d'argent dans le compte doit être en place pour le voyage. Il existe de nombreux cas connus où bloqués en raison de la solde négatif de téléphone et pas de «rétablir» un réseau étranger, même après le remplissage. Souvent (! Mais pas toujours) aide redémarrage complet de l'appareil (avec de retirer la pile), mais en attendant, il est préférable de ne pas faire - vous pouvez rester dans un pays étranger sans connexion.
  • Radiation de l'argent pour les appels sortants dans le réseau invité peut se produire après un long délai (plusieurs jours).Exception - la soi-disant Camel-itinérance (tarification en temps réel).

génisse d'outre-mer - acariens PAS!

Tarifs roaming l'humanité n'a jamais été et ne sera probablement pas. variante optimale - la carte SIM d'un opérateur local. Lors d'un voyage vers un numéro local, vous pouvez renvoyer tous les appels entrants et de manière significative (un an et demi à deux fois) pour enregistrer sur la communication. Le problème est que avant de Voyage "ici", tandis que local prépayé-kits sont vendus là-bas ». Vous pouvez essayer d'installer pokoldovat détourner d'un autre réseau, mais il n'est pas toujours couronnée de succès. Et beaucoup de problèmes: Run pour trouver / acheter des meubles, bricoler avec les paramètres / paramètres de temps ... Enfin, comme les champignons après la pluie il firmochki spécialisée dans les "liens chers à l'étranger,» et que l'on appelle «tourisme de cartes SIM." Sur les sites Internet de ces entreprises, vous trouverez beaucoup de belles et les bons mots au sujet de l'itinérance chère, le bon marché et de la commodité offertes par les services. Et aucune information sur le travail réel des mécanismes. En fait, dans la plupart des cas, il se résume à l'achat en vrac prépayés-ensembles et mettre en place le transfert d'appel. Certains mérite dans un tel service est la suivante: plus cher que si vous faites tout moi-même, mais moins cher que les tarifs de roaming standard de la plupart des opérateurs. Bien que le contact avec tous ce mal de tête supplémentaire pour un court séjour en vacances peut-être pas la peine.

Uniformément élevé des tarifs d'itinérance était fermement jusqu'à ce que l'année dernière. Le premier «Agitez le bateau» a commencé MegaFon-Moscou, ce qui est compréhensible: la qualité de la communication en itinérance ne dépend que de l'opérateur local et le nouveau de 56 cents en MegaFon "volonté" n'est pas pire que un demi-dollar par un autre opérateur. La différence de prix (en particulier dans les lieux de loisirs de masse des Russes) a beaucoup contribué à la popularité de MegaFon et provoquer un mal de tête apparaissant concurrents "touriste carte SIM, aussi, ont contribué à l'accélération de ce processus de pensée. Les résultats de la réflexion déjà disponibles en ligne ici Beeline, des tarifs d'itinérance en fait diminué. Et, last but not least, le nouveau principe de tarification zonale simplifie grandement la tâche des utilisateurs itinérants. Ce n'est un secret que certains personnalité enthousiaste, même en vacances sans cesse tourmenté mon permutation de téléphone de cartes SIM, et seulement en itinérance Dieu lui-même commandé - même réorganiser rien. C'est le saut entre les différents opérateurs: un SMS un peu moins cher à l'autre - les appels de nuit douce, un tiers de moins que les tarifs des appels locaux. Maintenant, le Beeline, la discorde est finie, les prix sont les mêmes pour tous les opérateurs locaux.

MTS a dans l'autre sens, en déclarant les avantages et cadeaux pour leurs clients des contrats les plus rentables. Lire les nouvelles ici. L'essence de ces deux propositions:

  1. Si vous êtes en raison du départ en congé "n'a pas eu le temps d'utiliser les minutes fournies par votre plan tarifaire« VIP 1000 »,« VIP 1000 (fédéral) »,« VIP 1600 »,« VIP 1600 (fédéral) "et" 1000 100 "MTS offre l'occasion le mois prochain pour obtenir des minutes supplémentaires comme un cadeau. Le montant des frais obligatoires ne seront pas augmenter le trafic. " Tout ceci création complexe de mots nouveaux en cours de traduction en russe d'une simple phrase: les minutes non utilisées reporter sur le mois prochain. Pourquoi ne pas écrire? Difficile à dire. Peut-être parce que la Beeline un tel système est mis en œuvre il ya longtemps, avec 12 mois de l'année et tous les taux de marché.
  2. La seconde proposition - pour les utilisateurs tarifaire illimitée plans "Exclusive" et "Exclusive (fédéral). Être dans un autre pays et de payer une caution sur les tarifs d'itinérance, usagers de la route illimitée TA libérés au cours de cette période de l'abonnement. Équitable et agréable pour le client, plus une incitation supplémentaire à continuer d'utiliser activement les MTS carte SIM itinérance. Si ne me trompe pas, ce cours élégant pour VIP-clients à ce jour n'a pas été réalisé par l'un de ses concurrents.

Nous croyons que l'argent

Il ya plusieurs années, sélectionner l'opérateur en particulier pour les voyages uniques à l'étranger pour tout le monde et n'aurait jamais eu lieu.L'itinérance est disponible uniquement sur les tarifs des contrats avec les frais d'abonnement, la conclusion ou la résiliation du contrat ainsi que l'incapacité (ou non rentables) pour recevoir des appels sur votre numéro habituel ... Tout cela pour le bien de sauver quelques dollars? Par conséquent, l'itinérance en utilisant les services de son opérateur principal, et d'autres options raisonnables n'existait tout simplement pas. Aujourd'hui, la propagation dans le prix par minute peuvent être jusqu'à la moitié ou deux dollars pour les différents opérateurs, et pour passer des vacances sur le lien ou une cinquantaine de cent cinquante-deux dollars de grandes différences. Les services d'itinérance maintenant disponible sur tous les prepaid-taux, bien que pour les différents opérateurs ont leurs propres subtilités. Itinérance dans le "Jeans" ont pour appeler le bureau de la MTS, de montrer votre passeport et une déclaration. Dans le Beeline d'aller n'importe où est pas nécessaire, une itinérance totale est automatiquement activé avec 50,01 $ ou plus sur la balance. Certes, au moins automatiquement, tout en réduisant le solde à 20 $. La seule exception - un pays où les opérateurs locaux en cours d'exécution Camel-itinérance avec la facturation en ligne. Dans ces pays, vous pouvez aller à un solde positif et prononcer l'argent jusqu'à la fin. Camel-itinérance largement introduit dans le monde et publiera bientôt un "retour" équilibre disparaîtra par lui-même. Dans un mégaphone son savoir-faire: dans le groupe TS "Light" prix de clôture de haut pour les appels à la Russie et les appels locaux (appels dans le pays hôte).

A été une tentative de faire un tableau de comparaison avec des exemples de prix de l'itinérance pour plusieurs destinations estivales populaires, mais la tâche s'avère trop difficile. Par exemple, les prix MTS peut varier grandement selon le type d'appel (abonnés MTS ou urbain), le temps de la journée et même le mode de numérotation. Dans un mégaphone beaucoup plus facile, mais doit également être examiné avec soin. Le moyen le plus pratique était de Beeline, mais lui-même avec eux ne vont pas à comparer. Doivent envoyer à des sources primaires: l'itinérance MTS tarifs regardez ici, le taux d'ici Beeline, Megafon, un contrat ici et MegaFon lumière ici. Bonne chance à tous de vacances sans inutiles pertes financières. Et se réjouir du fait que même le compte d'itinérance les plus fous - rien comparé à la file d'attente au contrôle des passeports à la maison Sheremetyevo-2 (voir photo au début).