MegaFon-Moscou, le taux de "Mobile": La nouveauté originale, ou une réponse adéquate?

MegaFon-Moscou a toujours été connu pour les décisions tarifaires intéressantes, dont chacune était un défi à d'autres opérateurs. Le nouveau TA "Mobile" évoque un sentiment de déjà-vu: d'une part, voit clairement le désir de battre le phénomène de la popularité bien méritée de la célèbre Lite O ', de l'autre - l'opérateur reconnaît tacitement le "utilité" stratégie de stock à court terme et accepter les règles de la concurrence. Je veux juste faire connaissance avec la nouvelle proposition tarifaire MegaFon-Moscou peut sauter deux paragraphes ci-dessous et aller directement à la description du prix réel.

МегаФон-Москва, тариф "Мобильный": оригинальная новинка или адекватный ответ?

Non seulement de maintenir mais aussi de faire payer

les méthodes de marketing de masse assez grand d'abonnés mobiles prépayés de-pas sont diverses, et que quelque chose de radicalement nouveau à réfléchir. Ces utilisateurs sont vraiment "mobile" dans le sens du changement de numéro de téléphone légèreté tarifaires, et le transporteur. Dans le même temps d'abord l'âme abonné mort-né maintenant beaucoup plus petit que celui indiqué sur le marché, même les investisseurs en actions les plus conservateurs ne répondent plus aux chiffres fantastiquement élevé dans les rapports statistiques. En conséquence, aujourd'hui, la tâche de la commercialisation est devenue plus compliquée: il ne suffit pas pour garantir au public l'arbre de Noël gratuit avec des guirlandes de Noël prononcé de cartes SIM, les abonnés devront porter le revenu réel + à l'appui de son contrat dans un état actif, c'est à dire vraiment utiliser votre numéro pour les appels sortants. Ce qui est particulièrement important compte tenu de l'avènement imminent de la RPC (Calling Party Pays). La solution la plus simple et efficace - l'introduction de frais d'abonnement dans une forme explicite ou latente. forme latente est beaucoup plus préférable, car le membre de phrase très "taxe de traitement" agit sur le contemporain prépayée appelant comme un chiffon rouge devant un taureau. La deuxième façon efficace - un déséquilibre marqué dans les prix du trafic intra-et externes, vnutriset modique, se transforme en un ardent admirateur de l'abonné et un promoteur actif de «son» opérateur. La troisième solution - une série continue de mesures à court terme que la fidélité des utilisateurs et de conserver le soutien du marché dans l'état chauffé. Une autre façon d'améliorer la «qualité» des abonnés existants - stimuler financièrement à long et / ou d'une partie de la conversation. Deux prix populaires Beeline ("Simple Things" et "Bee Bum"), malgré leur dissemblance, sont basés sur le principe général: plus vous dire, le moins cher la minute. «Passer des cadeaux" - l'idée même de matériel faisant la promotion active de communication. Il ya aussi la façon la plus simple est presque un droit de licence ouverte sous la forme d'une durée limitée des paiements (la pratique de Megafon).

Promotion de toxicomanie et les numéros de magie de petites

Le tristement célèbre "Action" - un outil extrêmement efficace pour résoudre plusieurs problèmes. Cette tactique est propriétaire avec brio et utilise le système commercial multilatéral, et apprécié aussi actif que le mot «politique» semble plus approprié. Le schéma est simple mais puissant: prépayées abonnés pour un couple de mois, offre bon marché abonnement vnutriset caché (le coût de la transition), suivie d'un retour forcé à la précédente ou le taux de base et la courte période de douloureuse, "casser": habitués aux gens de communication à faible coût à une perte de poids alarmante de l'équilibre, hâte à la prochaine action et moralement prêt à payer un billet pour la prochaine session de l'intra-thérapie.Démarquez élégante solution Pepsi Jeans, en principe, professent la même idéologie de la promo, mais surtout il a été porté sur le recrutement et la rétention active de nouveaux utilisateurs (cinq dollars à partir solde des acomptes provisionnels pour quatre mois).

L'avantage le plus important de la stratégie de promotion réside dans la totale liberté de manœuvre pour l'opérateur: un ou deux mois peut être proposée aux abonnés de presque tous les "goodies" sans conséquences proschityvaniya à long terme. En conséquence, ces mesures provisoires, au point de consommation définition, la concurrence et de l'avis de meilleure qualité que les tarifs terne et équilibrée permanente. Cependant, jusqu'à présent MegaFon-Moscou à jouer par ces règles n'ont pas essayé qui était encore plus étrange. Taux Mobile '- la première tentative sérieuse d'arrêter les règles du jeu et la compétition plus intéressant de voir que sur cette tentative de réussir.

Taux Mobile - simplement et avec goût "

Nom du nouveau tarif reflète son essence et la saveur: les mêmes appels à bas prix à tous les téléphones mobiles dans leur région et le rejet délibéré de "l'égoïsme" numéros favoris et vnutriseti bon marché. En fait, un clone du populaire O'Layta dans l'exécution temporairement-promotionnels. Les principaux paramètres de l'assistance technique (les prix sont en euros, hors TVA):



Appels sortants



Le nombre de MegaFon-Moscow "



1 *

Au nombre fédéral des opérateurs de téléphonie mobile dans la région de Moscou (Beeline, MTS, Sky Link)

L'hébergement de la région de Moscou et de Moscou et le nombre de MegaFon unique (sauf pour MegaFon-Moscou)

3,9

Le nombre de réseaux fixes en Russie

5

Le nombre de réseaux fixes dans la CEI, Europe, USA et Canada

7

Les appels entrants



Avec tous les numéros fédéral des opérateurs de téléphonie mobile dans la région de Moscou (Beeline, MTS, Sky Link)

0

Sur les autres chambres

3,9

SMS



Envoi d'un SMS-message

1,9



* Jusqu'à 30.04.2006 inclus. Le prix exact par minute à partir du 1er mai est inconnue, mais selon nos informations "n'a pas sensiblement changé, et en tout cas serait beaucoup moins cher pour les appels vers des numéros fixes»

À partir de l'équilibre est de 100 $, à peu près la même quantité de "Mobile" boîte sera vendue dans les bureaux et les concessionnaires. Validité des paiements enregistrés et restent les mêmes que pour tous les autres tarifs de la "Lumière" (voir ici http://www.megafonmoscow.ru/buy/pay).

Pour les abonnés existants sera désormais possible le transfert gratuit de tarifs lumière d'autres, et c'est là et la question la plus intéressante: si vous voulez garder la période de transition de la validité de l'équilibre? Si vous ne continuez pas, du marketing MegaFon-Moscou peut adresser mes sincères félicitations au coup d'éclat: un nombre considérable d'abonnés à la fin de l'année dernière, il offensé "cadeau" six mois de l'équilibre. Mais maintenant la plupart d'entre eux la même chose devrait aller pour "Mobile" par la rentabilité apparente du nouveau tarif.

Révolution Orange?

La couleur caractéristique de la nouvelle boîte est conçu pour pousser sur l'idée de "réincarnation" du célèbre O'Layta et avant le 1er mai, fait la façon dont il est. En outre, grâce aux appels relativement bon marché vers des numéros locaux (moins de 12 cents hors TVA) «Mobile» semble maintenant beaucoup plus attrayante O'Layta. La mouche Seule ombre au tableau - un SMS relativement coûteux (environ cinq cents et demi hors TVA), serait rendre le rouble que les actions en même temps. D'autre part, minutes de conversation au cours du rouble sera de même expliquer clairement beaucoup plus de caractères. À ce jour, les concurrents au même taux pour prépayées sur le marché n'a pas réellement - sans compter un certain nombre de ces abonnés, "Jeans, Pepsi, qui limitent leurs communications mobiles entièrement SMS-correspondance. Et, bien sûr, sans compter la fille de publicités télévisées, qui demande seulement à son patron, le coach et le seul (!) Girlfriend. D'une certaine façon, même la plaque de plomb antisportive avec une analyse comparative des taux prépayées de ses principaux concurrents. Mais comparer le "Cell" avec d'autres tarifs MegaFon-Moscou veut et le besoin, il est clairement un créneau et les tendances des consommateurs intéressants.

En ce qui concerne les perspectives de printemps-été de "Mobile", il ya des motifs de préoccupation, aussi, n'est pas observée. Sortant à tous régionales mobile presque promis "beaucoup moins cher pour les appels vers des numéros fixes, que vu le prix des appels locaux (moins de 12 cents hors TVA) sera en tout cas bien.