Un sou seconde acquise

Секунда рубль бережет Type de prix - ce que le consommateur moyen attire rarement l'attention. Dans la description de toute façon, ce paramètre est présent, mais le plus souvent dans la liste des notes en très petits caractères. Par seconde, par minute, chaque seconde de la deuxième minute ... Qu'est-ce, en substance, est la différence? Si seulement parler minute était bon marché, ces chiffres sont tous de très près. En fait, le type de prix est un paramètre important qui détermine largement le coût d'un appel. Et nous payons à la fin qu'il s'agissait d'une conversation, non spécifiés dans le tarif, "minutes".

Fans beaucoup à parler non pas si peu, mais la plupart des conversations s'inscrivent dans un demi ou deux, au moins - trois minutes. La durée moyenne des opérateurs préfèrent ne pas appeler à la voix, mais un porte-parole de Beeline directement une question une fois eu l'imprudence de répondre: ". Selon les commutateurs, au moins 30-40 secondes" Il est clair que 30 secondes - la même température moyenne à l'hôpital, et les statistiques distordent grandement les nombreux fans de communiquer gratuitement des intervalles de trois secondes. Mais même avec les "trehsekundnikov" Statistiques fait penser.

"Ne pensez pas de secondes de retard"

Après le premier de Juillet (le début de la RPC) de transition universels à des tours minute dans la zone de licence Moscou est devenu un instrument de compensation pour la perte d'appels entrants gratuits. Et un outil très efficace: les yeux du client n'est pas évident, et accomplit sa tâche correctement. Pourquoi y at-il «dans les yeux n'est pas évident, si parfois le type de prix généralement oublier de préciser dans la description (par exemple, TA" La Famille "Beeline-SPB), et cet oubli pendant de nombreux mois personne n'a remarqué. Bien avant Juillet 1, Moscou les opérateurs GSM ont déjà dû abandonner les plans tarifaires avec tout de facturation d'une seconde, bien que dans de nombreuses parties du "posekundka réel» préservée. Une certaine idée de la question du prix peut être obtenue en comparant les différentes versions de l'archive des droits de douane: une variante avec un deuxième minute de charge valait près de la moitié (environ 44%) de plus qu'à la même vitesse avec posekundkoy la deuxième minute. Et la vraie différence pour nos portefeuilles dépasse certainement le coefficient de 1,5, ou pourquoi il était si délibérément de produire «seconde par seconde" version du traitement tarifaire? Renonciation posekundki la deuxième minute et le passage à l'arrondissement continuellement exploitant apporte moins d'argent à épargner, mais encore beaucoup: selon les experts, Tarif par minute augmente le coût moyen de l'appel d'environ 20%.

Dans les régions où «posekundka" restait encore, le passage à la facturation quanta plus est un excellent outil de marketing. Du point de vue du chiffre d'affaires de l'opérateur, le taux par seconde de 12 centimes la minute, faire moins de profit que le par minute à partir de 8 cents par minute, mais qui envisagent l'utilisateur choisit? Comme dit le proverbe, une diseuse de bonne aventure ne peut pas aller: un vote roubles abonné pour 8 cents de plus attrayant et ... en fin de compte donner à l'opérateur de la plus remarquable de roubles de plus.

Un bon exemple de jeux de commercialisation avec le type de tarif - tarif »Bref,« le Saint-Pétersbourg Beeline. L'inscription en gros caractères, "Chaque minute secondes - c'est gratuit! il est simplement impossible de ne pas remarquer, «les coûts de transition -. 0 $» rendu presque dans la première ligne décrivant le tarif. Straight-away don, ne peut pas refuser. D'ailleurs, pourquoi abandonner quand toutes les deux minutes, il suffit de donner, sans aucun frais de licence et frais de connexion à ce service? Toutefois, des larmes d'émotion commencent à sécher pendant que vous lisez les petits caractères au bas de la description du tarif. Il s'avère que lors de l'activation du type de modifications tarifaires avec une seconde à la deuxième minute en minute, c'est à dire don n'a pas l'air de générosité sans précédent attraction.Mais ce n'est pas tout. "Free" de distribution de la deuxième étape minute sur le 28 février 2007 (une autre ligne de petits caractères), mais a récupéré un facturation à la seconde à partir de Mars 1? Dans la description de la réinitialisation automatique des tarifs au type précédent des prix n'est pas mentionné, Service à la clientèle pour répondre à cette question est difficile. Si, après Mars 1, l'action ne sera pas prolongée, et les utilisateurs resteront à la facturation à la minute, le présent commence à ressemble à un cheval de Troie.

Секунда рубль бережет

Detective City "

Si une stratégie de marketing jeunes à Saint-Pétersbourg »Autrement dit," vous pouvez toujours vous comprendre, puis la dernière phrase dans une populaires tarifaire "City" ne pouvait même pas faire face distingués Services d'abonnement. Les nouvelles de inhabituellement appels bon marché est apparu sur le site entre 12 et 14 Novembre (date du 7 novembre), et promet de vous appels vers les téléphones fixes de 45 cents à partir du 17 Novembre. Droit et écrire: «. Le coût des appels au PSTN est réduite de 1,50 roubles et 45 kopecks" "Le plan tarifaire est la« Ville réduction de prix Fantastic plus de trois fois? Pas du tout. Lisez les petits caractères: ". Le prix est pour 30 secondes de temps d'antenne" Oh, ces spécialistes en marketing qui regarde ... et attendre l'annonce de «Le nouveau tarif" Super-Duper "absolument tous les appels sortants sont libres !!!". Et la note en petits caractères: "Le prix est pour les 2 premières secondes de temps d'antenne." Cependant, beaucoup plus intéressante que l'apparition de la deuxième intervalles de facturation-30. Le premier intervalle de 30 secondes seront tarifés à 45 kopecks, et combien il vous en coûtera une minute? Retour à la description des prix - coûtera 1,5 roubles. Ou est-ce de 90 cents? Et combien coûtera le procès-verbal deuxième et les suivants? Dans le même temps serait bien de savoir la qualification de type (en décrivant les tarifs sont oubliés): chaque seconde de la deuxième minute, ou intervalle de une minute à 30 secondes? Malheureusement, même après une longue réunion avec ses collègues du centre d'appels travailleur a été en mesure de confirmer avec certitude que la transition vers une seconde intervalles de facturation 30 (par seconde a été de la deuxième minute). En conséquence, est né en termes prudents: «Très probablement, la première minute vous coûtera après les 90 kopecks (45 +45) et à chaque intervalle suivant poluminutny - de 45 cents avec un arrondi de 30 secondes l'information sur la facturation de 30 secondes d'intervalle.. peut-être oublié d'inclure dans la description, et le seul chiffre et une moitié de roubles par minute pourrait rester sur la version précédente du tarif. Mais une confiance totale dans tout ce que je n'ai pas. " Profitez de cette occasion pour exprimer leurs plus sincères excuses pour les filles du centre de contact, y compris une avance pour de futurs abus. Comment pourraient-ils, les pauvres, doit me détester! En ce qui concerne des informations factuelles, alors quelqu'un de nos lecteurs à Saint-Pétersbourg sera d'accord pour prendre le chronomètre et de passer dix roubles pour les expériences. Et nous, à son tour, s'engager à transférer les données vers Beeline.

Note: Nous avons exprimé à plusieurs reprises une demande juste: nous écrivons, par exemple, environ un an et sur les liens indiqués dans le texte en est une autre. Parce que nous peut-être essayer de fournir des liens vers les versions des documents, des descriptions, etc, qui existait au moment de la rédaction de matériel.