Question pour les appels sortants à partir de téléphones fixes que nous faisons depuis longtemps et avec un intérêt évident: après tout, ce problème affecte plus de 10 millions d'utilisateurs actifs immobiliers. Dans ce dernier matériau sur ce sujet, nous avons donné des chiffres très précis et des calculs, des erreurs dans nos projections se sont révélées être minimes: par exemple, nous avons supposé l'abonnement pour une connexion illimitée à 375 $ USD. - Enfin obtenu le 380. Toutefois, intéressant non seulement pour les chiffres définitifs, beaucoup plus intéressante est de savoir comment ces chiffres sont donnés. Et là aussi, sans calculatrice juste ne fera pas, grâce à la nouvelle méthode de calcul méchants.
Tout d'abord, les nouveaux chiffres. Donc, quelque chose dont nous sommes tous habitués à payer 200 roubles par mois (illimité téléphonie locale), avec une vague de doigt tourne de 380 roubles - près de hausse de prix à deux volets. Dans ce cas, le conseil d'administration du Service fédéral (STF de la Russie) croit fermement que «l'indice de croissance moyenne pondérée des tarifs établis applicables aux services de télécommunications réglementés (en termes de réduction de tarifs pour la fourniture d'appels téléphoniques longue distance à 5%) de 10%. D'accord si ce postulat de la «moyenne» des retraités - un point discutable, mais toujours nulle part où aller. Il était de 200 roubles, était de 380 - bien sûr, a augmenté dans le prix de seulement 10% - nous sommes des gens simples, en arithmétique et autres sciences publiques (chimie?) N'est pas forte. Formellement, la hausse des prix est très bas (229 roubles pour une taxe combinée.), Mais limité douze minutes d'un dialogue jour - un service très différent de la comparer avec connexion illimitée correctement. Le document très officiel (ou plutôt, sa version au moment de la publication) est disponible ici.
Nouveau tarif plans MGTS fait dans la meilleure tradition du département de marketing des opérateurs cellulaires. En particulier, les graphiques distincts rendus le soi-disant «ligne d'abonné louer" (125 roubles), déduction faite de ce chiffre est presque double hausse des prix n'est pas si évidente. Je vais me permettre une petite citation de son propre publication, le 21 Novembre: "On est forcé à la tête vient la suggestion que le nouveau concept de« location de la ligne "inventé uniquement pour dissimuler le double relèvement des prix de la communication urbaine." Avec masquant tout était comme il était prévu: dans la plupart des publications visées à 255 roubles pour un trafic habituel des appels locaux illimités. Dans ce cas, les 125 roubles supplémentaires pour «location de la ligne« oubliées ou très mentionner séparément. Oui, quatre variantes de tarifs et de la clause additionnelle. Faut-il s'étonner que la publication de la publication «fluage», même très respecté d'erreur? Par souci de simplicité et d'illustration, le nombre de droits de douane dans sa forme définitive, il ya tellement de choses à nous, vous en fin de compte à payer.Les noms des tarifs dans le tableau sont relatives, comme le nom officiel du "plan tarifaire avec des versements mensuels des appels locaux pour un montant illimité de connexions téléphoniques locaux," pas tout le monde comprendra. Tarifs pour la population de Moscou, sur les organisations et les entreprises est un sujet spécial. Tous les prix sont en euros, TVA.
Plan tarifaire | Frais mensuels | Inclus dans les frais d'abonnement (minutes) | Coût par minute (plus inclus) |
Povremenny | 125 | 0 | 0.28 |
Combiné | 229 | 370 | 0.23 |
Unlimited | 380 | Sans limites | - |
Dans le service fédéral il ya un autre tarif: 229 roubles pour les appels locaux illimités abonnés à la téléphonie système téléphonique très vieux. Ou, pour citer le document, sans facturation durée capacité technique basée sur le temps pour les connexions téléphoniques locaux utilisant le système de numérotation de paiement pour les communications téléphoniques locales. " Le service de presse de MGTS nous a assuré que ces échanges est resté à Moscou, et c'est la "capacité technique" est présent partout. Pourquoi, alors, était d'ajouter cette charge à votre MGTS TA - c'est difficile à dire. Apparemment, par inertie ou juste au cas où.
Prenez dans les mains d'un simulateur, et nous croyons que le profil d'abonné.
- En règle générale, dans le cas d'une vente «paquet» de minutes pour un prix tarif mensuel fixe par minute est nettement inférieur à celui «de détail» des prix - l'opérateur reçoit un revenu garanti en échange, fournit à l'abonné d'une remise. En MGTS n'est pas le cas, ici le prix inclus dans le procès-verbal ensemble est encore plus élevé (0,2811 frotter.). Que, dans ce cas, nous trouvons comme un fait garanti le paiement des 104 roubles supplémentaires un «combiné» tarifaire? Seulement 18% de réduction sur le coût des appels de plus de minutes d'appel prépayées. Conclusion: avec un petit nombre relativement d'appels (jusqu'à environ 400 minutes par mois) l'utilisation de «combiné» tarifaire n'est pas rentable, car les minutes non utilisées (vacances, voyage d'affaires, etc) pour le mois prochain ne sont pas tolérés.
- "Unlimited" est le taux commence à payer, à partir de la minute 1480e par rapport à la «combiné» avec le 911e - ". Périodique" par rapport à Conclusion: communiquer option illimitée de sens dans une utilisation stable de 1500 minutes par mois (environ une heure d'appels par jour). Ou pour plus de confort émotionnel.
D'autres observations intéressantes
Tarifs pour les organisations beaucoup plus facile. Moins parce que parmi eux il n'ya pas de version "en fonction du temps" et "Unlimited", seule la version combinée. surprise principale - le coût de l'organisation va payer pour la connexion est inférieure à la population de Moscou. Pour eux, le plan tarifaire "Combiné" ne se distingue que par une augmentation (au même prix) minutes forfait pré-payé - 450 au lieu de 370. Ie prix à la minute pour les organisations dans le package est réduit de 0,2811 à 0,2311 USD. Insolite, mais la logique est compréhensible: les gens sont Moscovites aisés, et les fonds budgétaires doivent être protégés.Le «combiné» tarifaire pour les organisations commerciales sverhgumannostyu souffre pas: le conseil pour "location de la ligne" 160 roubles. (Au lieu de 125) et à quelques minutes au-delà du forfait pour £ 0,30.Tous ceux qui, par paresse ou l'ignorance ne se soucient pas de choisir un taux approprié, avec le premier de Février sera automatiquement transplantés au plus cher "Unlimited" TA. Au moins, maintenant prévue pour une telle option de transfert forcé.
Intéressé par l'expression «montant de l'indemnité compensatoire au prix pour les services des collectivités locales et des zones d'ouverture de la conférence sera de 0,37 roubles.", À première vue très similaire à la taxe de raccordement infâme. Toutefois, le service de presse de MGTS nous a assuré que ce chiffre fait référence aux établissements inter-transporteurs, et pour les utilisateurs finaux ne sont pas pertinents.