Maintenant, la proclamation sur Mars 2 Frais d'optimisation. "Simplifier la perception" peut être différent, et publié sur le site Web de l'enthousiasme novostglobalnogo MTS n'a pas causé. Plutôt, il a soulevé des craintes sur le thème «Si je pouvais avoir simplifié la perception n'est pas sur mon tarif, mais si le mien, alors pas grand-chose." Nous nous empressons de bonnes nouvelles: augmentation de prix (dans le sens de «simplification de la perception») a eu lieu seulement sur certains droits de douane, et seulement sur le nombre de services. Dans la plupart des cas, nous voyons une réduction de l'ordre de "brute" des chiffres, et d'autres où même la perception a été simplifiée en notre faveur à vous.
Le principal problème pour la plupart des clients - une certaine appréciation de l'GPRS trafic à tous les prix affichés dans les nouvelles. Méga-octets de trafic Internet quotidienne est liée à l '"Internet +" a pris de la valeur de 4,7 à 4,25 roubles:. C'est tout à fait logique d'un rabais de 50% sur le coût de base de £ 8,47. arrondie est exactement 4,25. Il est difficile de savoir comment a généralement pris la figure 4.7, la plus probable, une fois que quelqu'un sur la table était une calculatrice défectueuse. "Non-tour" chiffre de 8,47 (le prix de mégaoctets de trafic journalier en ROUGE) a été réduit à 8,45 roubles., 2,71 frotter. (Prix est de 10 ko WAP-trafic) de garniture dans le sens opposé - à 2,75 roubles. Une surprise inattendue - une augmentation du trafic de prix i-mode de 0,34 à 0,45 roubles. 10 KB. Pourquoi était-il nécessaire d'augmenter de 30% le coût des services, qui est encore presque personne n'utilise?
Un peu plus cher MMS (avec 6.44/3.22 6.50/3.25 Jusqu'à maintenant.) - La perception très simplifiée. Bien qu'il soit possible d'arrondir au 6.40/3.20 n'est guère la «perception» aurait été trop compliqué. De même, les prix reçus par les interurbains nationaux et les appels internationaux: de 13,21 à 15,00, 23,37 à 25,00, 43,69 à 45,00 et de 67,40 à 70,00.
Il ya quelques bonnes nouvelles, dans certains cas, le trafic voix locale a chuté. Par exemple, dans le tarif "Onlayner. Alors ici, l'expression «la simplification de la perception est un rire sains - Faire £ 6,10. dans 5,95 ne peut pas être simpliste de faire appel, le désir d'habitude de sortir de «mauvais» un grand nombre. La même chose peut être dit au sujet de la réduction du prix des SMS à plus attrayant 1,95 frotter. dans le tarif «MAXI».nouvelles les plus populaires - la réduction de prix dans le tarif-net minutes, «nous» de 5,45 à 3,55 roubles, et le prix de 3,55 est valide et les appels à des taux régionaux de MTS. Ici, nous voyons une tentative évidente de faire revivre pas le taux le plus attractif: 5,45 USD. par minute d'un appel local compensée seulement € 0,69. pour les appels au sein du groupe. Mais depuis Mars 16, le temporaire "soft" 69 cents transformer en £ 1,35. Et à aucun taux d'ajustement supplémentaire aurait été vouée à l'extinction.
Parallèlement à la "coupe" des prix et l'envoi de l'ancienne ligne de l'archive est en cours d'exécution campagne publicitaire avec le tarif «MAXI»: toutes les communiquer dans la période allant de Mars 12 to 30 avril au 31 mai sera fourni avec une réduction des frais mensuels de 20%. Il est facile de calculer que le maximum possible "prix" pour l'abonnement à ce taux est exactement la moitié des frais d'abonnement par mois. MTS volonté de promouvoir «MAXI» est compréhensible: "highlight" du tarif est vnutriset libre au sein de leur région, à savoir le coût d'interconnexion est minime.
En conclusion: rien de mal avec les tarifs ne s'est pas produit, la hausse des prix peut être considérée comme négligeable. Bien sûr, un tour simple chiffres, il n'aurait pas pu faire, mais ça pourrait être pire. Dites ce que vous aimez, et la phrase "MTS est heureuse de vous informer sur les modifications prévues ..." n'implique pas nécessairement la joie des abonnés, le plus souvent le contraire.