Examen du Nokia Bluetooth Headset-BH103

Обзор Bluetooth-гарнитуры Nokia BH103

Contenu du coffret:

  • Casque
  • Chargeur
  • Pointes de rechange pour écouteurs
  • Guide de l'utilisateur
À l'heure actuelle, le plus grand portefeuille de Nokia de casques, parmi eux il ya des solutions avec des écouteurs intra-auriculaires, et inséré, avec affichage et sans, jusqu'à récemment, il y avait seulement une société démocratique et des coûts, une solution simple pour les utilisateurs qui veulent simplement sur- au moins qualitativement écouter de la musique et ne veut pas payer trop cher pour l'innovation. À mon avis, cette description révèle pleinement le positionnement de l'appareil répond à la question de savoir qui doit prêter attention à la 103e. Mais outre cela, je soupçonne qu'il ne vendra pas le faut, comme dans l'acquisition de téléphones musicaux, l'expérience SonyEricsson pour enseigner dans le public à écouter de la musique sans fil à utiliser et à développer. Si vous vous rappelez certains des plus récents dispositifs de Walkman ont inclus DS-200/220, cependant, dans notre pays, de telles propositions étaient absents, même si vous vous souvenez comment vendre le P990 en liaison avec DS-990, malgré le fait que ce couple et il semblait le moins étrange. En général, BH103 est parfait pour le rôle de l'oreillette dans la boîte "la musique ou des appareils multimédias (Nseries, bien sûr). Et maintenant vous dire pourquoi.

Обзор Bluetooth-гарнитуры Nokia BH103

Conception, construction

Aspect de l'appareil est extrêmement simple, il est de petite taille pendentif, pendentif, puisque la forme n'est pas très clair, comme il a été aplati. Pour ne pas dire que la conception de la grève, c'est simple et pas particulièrement élégant. Assemblage à une hauteur, dense, jouer, et pas de grincements, les matériaux utilisés sont agréables, sont résistants aux dommages. En plus de plastique et de caoutchouc est utilisé, car il a fait la bascule du volume sur la fin, un connecteur pour une charge à fond, il n'a pas couverts. Comme vous pouvez le voir sur le bloc de sortir deux câbles du casque, ils sont reliés à un cavalier en ajustant sa position, vous choisissez la durée requise pour un port confortable autour de son cou. Bien qu'il soit possible de mettre le 103e dans sa poche. Mais le fait que le corps principal il n'y a pas de serrage n'est pas bonne à quelques casque ballants. Deuxième favori n'est pas associé avec un câble long, je suis de plus en plus d'un mètre quatre-vingts, au pont maximale élevée (lorsque vous mettez le casque tête presque pop) casque rôde autour du plexus solaire, comme une kulonchik naturelles. Bijoux, sauf une bague de mariage, ne l'utilisez pas, crois sincèrement que la seule chose qu'un homme peut être porté comme une décoration, sont de l'horloge (bien, et renvoyé à l'anneau, mais il peut se cacher en cas de besoin), si l'accessoire original donc je ne peux pas le jeter dans un état d'euphorie . Au contraire, je l'ai mis dans votre poche de chemise et écouté sans mettre à son cou.

Обзор Bluetooth-гарнитуры Nokia BH103
Обзор Bluetooth-гарнитуры Nokia BH103
Garniturka légère (une vingtaine de grammes), je dirais que le regard est universel, propice tant pour les hommes et les femmes, il n'est pas particulièrement adapté pour les sports hâtives, lors de l'exécution, il montera sur sa poitrine, ce qui n'est pas très grande.

Обзор Bluetooth-гарнитуры Nokia BH103
Je tiens à mentionner séparément que le problème de la longueur du fil est un problème seulement pour moi, pour vous, il pourrait ne pas être critique, non seulement est-ce le seul problème.

Management

En BH103 refusé, en fait, de toutes les commandes disponibles à l'utilisateur que les touches de volume touche multifonction Oui. Rocker dans mon tugovat échantillon, ce qui est typique pour un prototype, la version commerciale de cette lacune sera éliminé. Le bouton central fonctionne aussi très bien pour entrer en mode d'appariement, la presse et la tenir pendant plusieurs secondes jusqu'à ce que l'indicateur clignote. Il est situé sur le panneau avant est de petite taille, peut être solide vert ou rouge en fonction de ce qui se passe, clins d'oeil avec un écart de quelques secondes pour vous indiquer sur leur travail. En outre, le bouton central pour activer / désactiver le casque, vous pouvez activer la numérotation vocale, mais la recomposition du dernier numéro, je ne travaillais pas, alors si il ne serait pas du tout ici, s'il s'agit d'un prototype de la peine. Affiner tout le temps.

Обзор Bluetooth-гарнитуры Nokia BH103
Обзор Bluetooth-гарнитуры Nokia BH103
Обзор Bluetooth-гарнитуры Nokia BH103
Beaucoup perçoivent les nouvelles sur l'absence des contrôles habituels sur les baïonnettes. Franchement, je n'aime pas particulièrement les casques, où vous contrôlez la musique de votre téléphone. Néanmoins, tout va dépendre du coût du dispositif, nous allons parler ci-dessous.

Alimentation

Pas de surprise ici, le fabricant promet de travailler pendant sept heures de temps de conversation, écouter de la musique, cent cinquante heures d'autonomie en veille, le chargeur et une heure et demie. Fonction de charge rapide est absent, de sorte que nous n'oublions pas de le charger. Le test a été simple: le dispositif a été connecté au Nokia N81, précédemment occupé plusieurs cycles de charge / décharge. Le son est plein, a été impliqué mode de lecture aléatoire, les appels ne sont pas acceptés - rien que la musique. En conséquence, BH103 travaillé six heures un sou, une heure de moins que le montant indiqué. De façon surprenante, mais dans la vie réelle impression qu'il dure plus longtemps, dès que je l'emmener loin de la mission, il a été relié à la Soul Samsung, écouter de la musique sur elle pendant environ deux heures, il ya eu des conversations. Ensuite, recharger la batterie pendant une demi-heure, j'ai de nouveau plongé dans la clandestinité, et pourtant quelque part heures a été une journée de la musique. Nuit sans frais, et un autre jour de la prochaine, environ deux heures et demie de musique et de conversation. En général, ne dis pas que ce dossier, non, mais on le sent plus facilement que les DS-200. Bien que la différence n'est pas si grande.

Обзор Bluetooth-гарнитуры Nokia BH103
Le chargeur est standard, 2 mm, a déclaré le marquage de la mémoire ne peut pas encore complète. Si vous bloqué les lumières prise en rouge.

La communication avec le téléphone, la qualité vocale

Comme je l'ai dit, le dispositif a été testé avec la connexion rapide Nokia N81, Samsung Soul,, la norme de passe, 0000. Le kit oreillette compatible Bluetooth 2.1 avec EDR profil, profil mains libres (HFP) 1.5, Profil casque (HSP) 1.1, Advanced Audio Distribution Profile (A2DP) 1.0, nous sommes confrontés à un typique «remplissage» de l'année 2008 de l'échantillon. Ici, je voudrais parler de la qualité de la voix: DSP est manquant, mais votre voix est entendue et, comme vous entendez un grand orateur. Le calcul est que vous prenez la chose dans ses mains et podnesete plus près de votre bouche, de sorte que le résultat est bon, mais si elle se bloque sur sa poitrine, alors les choses ne sont pas si rose. Dans des environnements bruyants (par exemple, le vent), le problème commence dans la voiture c'est bien à ce moment-là, jusqu'à ce que vous ouvrez la fenêtre et ne contractera un taux de plus de cent miles à l'heure. Si vous avez toujours pencher au dehors, il ne veut pas entendre quoi que ce soit. Avec les fenêtres fermées pour parler tout à fait normal.

La numérotation vocale fonctionne bien, sur la recomposition du dernier numéro, je l'ai déjà dit. Gamme n'est pas étonnant, il est de quatre mètres de haut, testé dans l'appartement.

aptitudes musicales

Fondamentalement, cette option est cochée avec le Nokia N81, bien que Soul s'est avéré être une bonne - peu importe comment étrange, mais ce n'était pas une musique de téléphone sonne encore plus fort 81e et même un peu mieux. Quant à la BH103, je voudrais attirer votre attention sur voici quelques détails: le casque ne peut pas être changé. Cependant, ici, nous utilisons les bouchons de bonne qualité, ramasser des conseils sur le goût et le conduit auditif complètement bouché, vous pouvez obtenir très bonne qualité sonore, il est clair, fort, pas très différente de casques filaires Nokia, existant à l'heure actuelle. Bien sûr, ce n'est pas la qualité de la surcharge riche en une paire d'écouteurs avec un bon joueur, cependant, pour les désertions de la ville, joue dans la série des transports à partir du téléphone et le casque plus que suffisant. de petite taille Naushnichki, ne sont pas marqués (ou plutôt ont, mais il a été invisible), et cela est encore coupé, je ne peux pas comprendre pourquoi un merveilleux BH903 ne disposez pas de ces écouteurs? Cela est fortement reflété dans le prix serait (il semble déjà pour moi que beaucoup de différence n'aurait pas été un démon cher)? Ou tout simplement n'aiment pas la musique stéréo (ce qui est juste bizarre)?

Обзор Bluetooth-гарнитуры Nokia BH103
Обзор Bluetooth-гарнитуры Nokia BH103
Обзор Bluetooth-гарнитуры Nokia BH103
En général, le son est bon par rapport à tous les analogues existant sur le marché, mais c'est probablement, SE DS200/220, un tronçon vous pouvez appeler et le kit oreillette avec des commandes comme la DS970 SE, Jabra BT3030, et ainsi de suite. Ce n'est pas un Motorola S9 HD, bien sûr, mais à ce prix me semble très bien.

Обзор Bluetooth-гарнитуры Nokia BH103

Conclusions

Alors que le prix officiel est inconnu, je ne peux que supposer qu'un tel produit pourrait coûter au détail quelque part dans un mille sept cent roubles, et rien de plus. Mais si le prix est inférieur à un an et demi mille, alors que les ventes seront particulièrement bonnes. Permettez-moi de vous expliquer pourquoi je pense que ce prix est suffisant.Aucune des commandes de lecture, il est un concurrent direct - DS SE-220, qui fonctionne très bien avec les appareils de Nokia, il me semble comparable à travailler un peu moins, mais dans ce cas il ya un bouton Play / Stop, vous pouvez connecter votre casque. Le prix est d'environ deux mille (deux cents, pour être exact). Il ya encore une option de budget, comme IQUA BHS-702, pendant neuf heures, bon casque, le prix est aussi près de deux mille, avec les contrôles trop beau (similaire à la BH-103). Passez un merveilleux Sony DR-BT10CX, qui coûte également un peu plus de deux mille, mais il comprenait un berceau, un casque ne peut pas être changé, mais ils sont bons, les contrôles sont pas de musique (seulement la touche de volume et de la réponse), mais il ya déjà 11 heures dans l'autonomie, ainsi que la possibilité de changer la pile.

Si Nokia a permis aux clients d'acheter BH-103 à un prix déterminé, alors il aurait balayé comme des petits pains, il me semble. Car, bien que ce casque est le plus facile, tandis que les petits, mais avec de grandes ses fonctions, il fait une très bonne chose. Si le prix est plus de deux mille roubles, ou de recommander pour acheter, je ne peux pas, mieux de faire attention à ce qui précède Sony DR-BT10CX. En outre, l'espoir même que c'est avec le 103e commencera une période où certains modèles seront regroupés casque stéréo, il me semble que le moment présent est déjà là, comme nos enquêtes, la disponibilité de telles choses améliore sérieusement le rapport à l'unité aux yeux du consommateur.