MegaFon-Bonus: tuning ambigu de la populaire émission

МегаФон-бонус: Неоднозначный тюнинг популярной программы programme de bonification peut être un outil efficace pour augmenter la fidélité des abonnés existants. Et il n'est souvent pas utile ou est la source de "maux de tête" pour l'opérateur, compte tenu notamment des particularités de la "mentalité russe» des utilisateurs individuels. Pas étonnant que dans les programmes de bonus et les initiatives de promotion, de marketing souvent trébucher. Il ya un sentiment de ce qui fonctionne vraiment projets de moins de l'échec et de toute évidence mort-né.

MegaFon-Bonus "peut être attribuée en toute sécurité le nombre de succès, bien qu'il n'a pas été sans ajustements. La nouvelle version prend effet à compter du 1 er mai et les consommateurs intéressés de l'incarnation actuelle du programme devrait se dépêcher avec l'activation du bonus, 30 avril - la dernière fois. Du point de vue du consommateur, une nouvelle version de "MegaFon-bonus" est devenu un peu mieux, mais il a perdu ses caractéristiques les plus attrayantes.

Lors du calcul des paramètres du programme de bonus est très difficile de deviner le «juste milieu»: Présenté par trop peu - de l'argent jeté sur un projet de morts, trop - des pertes excessives. Oui, encore besoin de l'avance de prendre en compte pour le calcul de tous les moyens possibles de l'utilisation inappropriée des primes. Juste au cas où, pour mieux tromper la durée du programme, étendre la part du temps est toujours plus facile que de couvrir de manière inattendue constant. Une bonne option peut être considéré comme le taux Beeline "Il suffit de vous mettre un bonus: payer pour les appels entrants avantageuse regarda les affiches, la validité des actions est limitée à la première de Septembre, et le maximum possible" profit "d'abonnés ne dépasse pas 100 $ par mois. Bien que les mots «vous êtes payé pour chaque minute des appels entrants" peut ainsi être interprété comme une délibérée de tromper les consommateurs. Un exemple d'une option a échoué - cent bonus sur les tarifs "Profi" MTS (Saint-Pétersbourg), en raison des conditions brut et ouverture sur le programme de la fraude a dû être adapté à plusieurs reprises.

La version originale de "MegaFon-bonus" a été faite seulement pour les clients contractuels et sont très intriqués et un tas de différentes conditions et limites. Le premier accord a eu lieu en août 2005, après quoi le programme de travail réellement effectuées. L'essence de l'action: 5% du coût des communications présentées sous forme de primes et reportés à un compte spécial à partir de laquelle vous pouvez payer les paquets de services de communications, ou de convertir les bonus en roubles et de jeter dans le compte sous la forme de paiement. En août 2006, qui s'est tenue le réglage d'autre part, désormais les participants au programme seront automatiquement abonnés des tarifs Light. Détails sur les changements qui ont eu lieu peuvent être trouvées dans notre matériel de l'an dernier. Que devrions-nous vous apporter le programme de réglage troisième bonus?

Avec valable jusqu'au 1 mai 2007 la version de "MegaFon-bonus" peuvent être trouvés ici. Avec la dernière version - ici. Je tiens à réduire les principaux paramètres de la table et voir les changements, mais il ne peut pas être fait: complètement la structure des paquets izmenilais et le principe de «récompense». Comparaison n'est pas contractuel TA tarifs Light, et une ancienne version de "MegaFon-Bonus" avec le nouveau.

Pour les taux des contrats

Dans les versions précédentes de la prime «paiement» différentes nous ont été offerts aux différentes périodes de illimité de la téléphonie locale: le lendemain (100 points), week-end prochain (150 bonus), tous les week-end par mois (240 bonus), tout le mois (450 bonus). Maintenant, au lieu, a offert de payer les 50% de réduction de bonus sur tous les appels locaux (360 primes pour un mois complet) ou les 50% de réduction sur les mêmes fronts: au sein de toutes les lois fédérales ou MegaFon réseaux mobiles d'autres.

Inconvénients:

  • Suppression de la possibilité de recevoir des appels locaux illimités pour 450 roubles par mois.C'est une honte, mais l'opérateur peut comprendre: bonus ne sont pas une pièce séparée, mais sur un compte personnel. Ie organisation de plusieurs contrats au compte personnel du général comme un don pour obtenir la carte SIM extra-carte avec une utilisation illimitée pendant toute 9.000 roubles par mois passé. Ou, vous pouvez trouver à l'opposé: plein paiement d'un contrat à durée indéterminée, a environ 45% de réduction sur le nombre restant de comptes personnels. Peut-être, il s'est avéré povygodnee de nombreux tarifs entreprises.
  • Suppression de la communication illimitée le week-end. Avant la saison estivale est doublement insultant: 240 roubles. par mois pour un plein du samedi au dimanche à la datcha en dehors anlim Moscou a été très bonne. Maintenant, nous sommes exactement dans le même nombre de points reçoit 50% de réduction sur les appels le week-end.
  • Semble exclure la possibilité de transfert direct de bonus pour les comptes personnels.

Avantages:

  • La majorité des appels vers les mobiles - discount profil très populaire et pokupkua 50% pour la prime peut être considéré comme un bon choix de modificateur tarifaires. Ce qui manquait dans contractuelles TA MegaFon.
  • 50% de réduction sur les SMS plaisir. Pour économiser enverra plus de 100 messages par mois, mais pour beaucoup, et 300 n'est pas la limite. La même chose s'applique à la réduction de 50% sur les MMS, mais cette économie commence avec environ 40 messages par mois.
  • 50% de réduction sur le GPRS pour 240 roubles. peut être utile dans le pays ou en l'absence d'autres options pour la connexion à Internet, puisque les économies réelles vient après 70 MB. trafic par mois. GPRS-anlim pour 560 roubles la nuit. quelqu'un pourrait vouloir, mais il y aura un peu.

Pour tarifaire Light



Inconvénients:

  • Suppression de la possibilité de recevoir des appels locaux illimités pour 450 roubles par mois. À l'ère de l'interconnexion des frais pourraient trouver des alternatives à la anlim intranet pour les primes, mais ne veulent pas.
  • Suppression de toutes les autres options sont illimitées de communication, y compris le week-end. Pas d'autres options n'ont pas été proposées.

Avantages:

  • modificateurs tarif de connexion maintenant disponible pour les primes.
  • Extension du paiement des primes. À première vue, il semble option très utile, mais il sera moins cher et plus rapide renouvellement de la carte shopping.
  • GPRS-anlim pour 560 roubles la nuit. arbitrairement mis dans la catégorie des "plus", bien que la valeur pratique de cette option est discutable.

Sommaire

En général, la nouvelle version de "MegaFon-bonus" est devenue moins attrayante. Bien que le tarif du contrat plans paru intéressant de nouvelles fonctionnalités. Programme pour le tarif Light semble très intéressant, pourrait arriver à au moins certains SMS-paquet pour les primes ou quelque chose. On a l'impression que le programme de mise à niveau bonus résout deux tâches principales:

1. Supprimer la distribution de respect illimité à bas prix pour les primes.

2. Augmenter l'attractivité des tarifs contractuels, qui sont maintenant un certain nombre de paramètres look encore plus d'acuité que les tarifs de lumière.