«Infocom-2007»: 3G et pas seulement

«Инфоком-2007»: 3G и не только Un examen approfondi de l'exposition ne sont pas détenus dans Crocus "pendant plusieurs heures, ce n'est clairement pas suffisant. D'autant plus que de ces montres près de la moitié a été consacré à intentionnelle UMTS zones test lacération. Était désolé de manquer cette occasion pour la première fois ses mains touchent le réseau 3G, a vu précédemment que par une démonstration spécialement formés de «spécialement formés» téléphones.

«Инфоком-2007»: 3G и не только

Bientôt l'histoire les affecte

Smartphones avec le soutien de réseaux de troisième génération avec chaque jour qui passe de plus en plus, mais eux-mêmes réseau 3G dans les pays de la CEI et la Russie peuvent être comptés sur les doigts. Le problème n'est pas seulement dans le long processus d'obtention de licences, bien que le ministère de la Communication et a fait tout en son pouvoir pour "freinage" processus. En effet, quel sens est attribué une licence pour la fabrication d'aéronefs, tout en ne donnant la permission de voler? Est-ce que faire quelques ronds dans l'aérodrome, afin de démontrer une technique remarquable. Malheureusement, la décision ne dépend pas seulement et pas tant par le ministère des Communications. Le principal problème est le déploiement des réseaux 3G à Moscou - la quasi-absence de fréquences libres, qui sont encore utilisés sites de la Défense. Dans d'autres régions, à la compensation des fréquences plus simple, mais il n'y a pas d'intérêt des opérateurs dans le déploiement de ces réseaux. Comme nous le savons, les systèmes de troisième génération sont la construction, non seulement pour des raisons de "s'il vous plaît le consommateur avec de nouveaux services et Internet haute vitesse, la raison principale - le manque de fréquences libres dans les régions métropolitaines. En ce sens, les résidents chanceux de Saint-Pétersbourg, les 30 premières stations de base, UMTS HSDPA a récemment obtenu une «MegaFon". Cette région est bien adapté: le réseau 3G et de services sera exigé, et la libération des bandes de fréquences n'est pas difficile et trop coûteux tâche. A Moscou, le processus sera retardé, probablement jusqu'à la mi-année prochaine, et le prix d'émission sera plus d'une centaine de millions de dollars. Par conséquent, à Moscou, nous étions chez vous, bon gré mal gré devront se contenter de "cercles dessus de l'aérodrome" sur les grandes vacances: l'exploitation de stations de base UMTS sont disponibles uniquement dans le mode de l'intérieur seulement, dans ce cas - dans les halls d'exposition de Crocus Expo.

«Инфоком-2007»: 3G и не только

expérience superficielle avec la 3G

Très bien formés à l'exposition "InfoCom-2007", les segments de test des réseaux 3G en même temps travaillé dans MegaFon-Moscou et MTS. Il est dommage que dans le cas Beeline a choisi d'ignorer, mais il n'y a rien à faire. Comme un cochon Guinée semble smartphone Sony Ericsson P1, cartes SIM - la norme des opérateurs. Dans un réseau 3G MegaFon-Moscou a refusé d'enregistrer leur propre smartphone, le réseau 3G devait être sélectionnés manuellement. Dans un réseau 3G après MTS machine se tournant rejoint, à savoir, des deux réseaux disponibles choisi 3G comme l'option préférée.

«Инфоком-2007»: 3G и не только
Voir les travaux des deux réseaux n'est pas pleinement réussi.MegaFon initialement annoncé la possibilité de tester la qualité de la communication et le mode vidéo dans un appel UMTS segments pour tous les arrivants, tandis que les services ne sont pas facturés. Comme expliqué dans la société, la décision a été prise en raison du manque de permis pour l'exploitation commerciale du réseau UMTS à Moscou. MTS ne pas offrir ou de promettre, le téléphone lui-même sans la permission et l'approbation est monté dans un réseau de 3G, de procéder à une analyse détaillée appel historique 3G-vidéo, M. Reiman à Saint-Pétersbourg et le lien de démonstration ultérieure vidéo entre deux appareils sur le stand de la MTS. Donc, presque tout le travail et facturés comme d'habitude, sauf pour le transfert de données et, par conséquent, l'envoi de MMS. De toute évidence, cette «guérilla» de test est généralement personne ne abonnés prévus, tout simplement chanceux. L'accès au réseau 3G pour les MTS «outsiders» de la carte SIM a été fermé à un moment donné dans le délai 14:00 - 16:00 Octobre 25 (le deuxième jour de l'exposition).

«Инфоком-2007»: 3G и не только
La communication vocale dans les deux réseaux n'a pas causé de plaintes. Transmission de la voix parfaitement, le niveau subjectif de connexion analogique bonne. Plus précisément demandé à plusieurs téléphones et MGTS soigneusement écouté le discours, je l'ai aimé. La chambre était assez bruyant, et un sentiment de subjectif, mais je suis par nature un pointilleux pour la transmission vocale de qualité. Même tout à fait convenable DECT Panasonic ennuyeux métalliques «goût» et le manque d'accents («à plat» du son), et seulement le point de vue GSM FR (sans parler des ressources humaines) litredaktor ne pas manquer. Nous avons été heureux avec une "persistance" de connexion, perte de fragments de discours ont déjà commencé à apparaître sur la frontière de la zone de couverture du segment, dans la rue une dizaine de mètres de l'entrée du pavillon. Hendover UMTS-GSM dans l'un des deux réseaux ne fonctionne pas (la connexion est interrompue) dormir sur l'essence des segments de test.

«Инфоком-2007»: 3G и не только
Les données pourraient ne pas être exécuté dans l'un des deux réseaux, ce qui est dommage. Peut-être blâmer les hands.sis pilote, mais aucun réglage spécial dans le téléphone, je n'ai pas trouvé, mais de toutes les applications que j'ai seulement ICQ-client codé en dur de travailler avec un certain composé. Général d'accès Internet à toutes les activités de télécommunications - un éternel problème. Dans mon souvenir, à deux exceptions près - un "Norwecom" à Saint-Pétersbourg et «CeBIT» de Hanovre, dans d'autres cas, les espoirs d'un accès stable et rapide ne s'est pas concrétisé. Douzaine de réseaux WiFi disponibles et un tiers de les ouvrir, mais les données ne sont pas transmis à la totalité ou une heure sur une cuillère à café. " L'histoire d'habitude pour tous les spectacles, de sorte que adoptés dans le pavillon de Crocus mail déjà envisager la réalisation de la haute technologie. Dans le même temps et le communiqué de presse Lisez à propos de ce qu'il a vu, trop bon.

«Инфоком-2007»: 3G и не только
Appel vidéo a échoué à seulement dans MegaFon-Moscou, mais à coeur joie dans des modes différents, des sentiments mitigés. Avec le transfert d'images d'objets statiques est tout droit de manifester sur le stand MegaFon UMTS de téléphonie attaché à l'aéronef sous le dôme du pavillon, et n'importe qui pouvait lui demande de s'approcher de la voiture sur le podium et profiter de "favoris" en haut. Toutefois, comme il s'est avéré, les capacités de l'UMTS n'est pas suffisant pour un transfert en douceur de l'image d'un objet en mouvement. Pas un diaporama et certainement mieux que le même "télévision mobile" via EDGE, mais s'attendait à plus. Essayez d'enlever le téléphone vidéo bon marché dans la pénombre et à une résolution maximale, l'image sera saccadée peu près le même. À l'appui Nokiyah UMTS HSDPA tout avait l'air beaucoup mieux à l'image de fortes variations légèrement tachée.En fait, la fonction de "appel vidéo" Personnellement, je ne me sens plus indulgence vide avec l'avènement des appareils qui permettent de basculer le mode d'affichage de l'avant défectueux plus ou moins un appareil photo digne de base. En plus des images nettement mieux dans ce mode de transmission vu beaucoup de fonctionnalités supplémentaires et le potentiel appel vidéo utilise. Ceci, bien sûr, pas un reportage télévisé sur le téléviseur HD à écran, mais dans de nombreux cas, il va faire. Et certainement plus utile que d'une démonstration de son propre visage de l'autre partie au cours de la conversation.

«Инфоком-2007»: 3G и не только
"Le problème des prix» - une question distincte. Une certaine idée des taux possible, vous pouvez obtenir auprès de la presse Communiqué de MegaFon du Nord-Ouest, où le réseau de troisième génération a été officiellement mis en service commercial le 24 Octobre. Une citation de la description du nouveau tarif:

«Octobre 24, 2007 MegaFon du Nord-Ouest commence à communiquer au plan tarifaire d'abord pour les utilisateurs de la 3G" Express Lux ", une redevance mensuelle dont (1200 roubles. TVA pour une numérotation fédéral 1700 frotter. TVA pour une numérotation fédérale nombre de séjour supplémentaire) comprend 500 MB. Circulation dans l '"Internet mobile", 500 minutes d'appels sortants vers les numéros fixes de Saint-Pétersbourg et le nombre d'opérateurs de communication radio mobile de Saint-Pétersbourg et un trafic illimité à l'intérieur de MegaFon du Nord-Ouest, ainsi que les options tarifaires "Express 500" et "Express 1000" (paquets de 500 et 1000 Mo de trafic au sein du "service mobile" Internet et 1500 roubles 1200. y compris la TVA, respectivement).

«Инфоком-2007»: 3G и не только

Jambalaya

Promenez-vous dans l'exposition a été intéressant, désolé, le temps était juste assez. De bon goût et les filles pas très nu s'est avéré être étonnamment peu, ou ne s'est pas présentée à travers les yeux. Mais la faune heureux que les lapins, les oiseaux et plus sphérique une origine mystérieuse zverushek.

«Инфоком-2007»: 3G и не только
Stands avec des personnages colorés était un panier complet des œufs, et chaque bâtiment agréable à l'œil de sa monumentalité. Selon l'exposition propose inlassablement les gars dans l'équipe shirts orange vif avec le logo de MTT (quinze), qui, de temps en temps, le chœur chantait l'accès sans frais à une passerelle de communication à longue distance. Cela a également été démontré par les affiches détaillées, de sorte que tous les visiteurs s'ils n'ont pas appris les chiffres, alors au moins se rappeler l'existence même de points d'accès gratuits.

«Инфоком-2007»: 3G и не только
Permanent une salle comble à la «barre Mobile" sur le stand MegaFon pour les visiteurs de démontrer les capacités de commerce mobile: le prix d'un cocktail de vert d'entreprise d'accepter les messages SMS envoyés à un numéro sans frais 1113. Dans le même temps filtrée naturellement les abonnés des autres opérateurs. Toutefois, à en juger par le nombre de malades, MegaFon carte SIM a été stockée pour de nombreux visiteurs.

«Инфоком-2007»: 3G и не только
Admiré sur la prochaine collection (Automne-2007 "?) Nouveaux terminaux de paiement.Fait intéressant, lorsque la qualité va en nombre? Dans le sens d'une absence de droits perçus. En aujourd'hui à Moscou, dans n'importe quel magasin miteux vous pouvez trouver un de ces dispositifs merveilleux de recevoir des paiements, et dans les supermarchés des boîtes en fer sont déjà en alignant en rangées. Faites-le avec autant de points d'un jeu en vaut la chandelle, et les coûts recouvrés? Pourtant, l'espace de location, frais de fonctionnement, les paiements mensuels pour les véhicules achetés en tranches ... Même si vous payez aujourd'hui, la viabilité économique future de cette activité est discutable, car le nombre de points ne cesse de croître.

«Инфоком-2007»: 3G и не только
Une salle entière réservée aux écrans de représentants du Sud-Est asiatique. Familiariser avec les produits défectueux (il a obtenu à la fermeture même de l'exposition), mais elle impressionne même la zone de territoire occupé.

«Инфоком-2007»: 3G и не только
Ici nous avons trouvé un petit stand de nos amis de la RPDC. Les propriétaires n'ont pas pris et produits sur les tablettes ont été retirées, mais la description du contenu publicitaire de recherche (?) Vraiment heureux, je ne peux partager. Pas tous les discours sérieux, comme des objets dans le chemin constamment améliorer l'humeur. Et des affiches des annonces ciblées et vous pensez: "Je suis habitué à boire de la vodka? Essayez le vin chinois! Habitué à Cisco? Essayez Maipu! ». Maipu pas essayé, mais ce style, hein? Immédiatement imaginé un sysadmin, décomposition d'une bouteille de vodka sur le serveur, Cisco et la hâte haineux à la boutique du vin chinois.

«Инфоком-2007»: 3G и не только
petites choses utiles, un chef-d'œuvre de la nanotechnologie. À première vue, simples petits autocollants, en réalité, est un accessoire fonctionnel. Composé d'une technologie spéciale brevetée empêche effectivement glisser machine vignette, d'un téléphone avec un autocollant s'accroche littéralement «sur toute surface lisse. Les développeurs affirment que le téléphone peut être jeté sur le tableau de bord de voiture, et il ne disparaîtra pas pendant le mouvement. En ce qui concerne le doute le tableau de bord, mais simplement en déplaçant le tube sur la table l'exige vraiment un coup beaucoup d'efforts. Par curiosité, rampé partie de la surface de travail sur la photo - la longueur de section de 10 mm.

«Инфоком-2007»: 3G и не только
La dernière surprise - une coïncidence dans le temps des «Infocom» et certains de l'exposition internationale des produits cosmétiques. Bien sûr, les inévitables dans la distribution de tels cas, des échantillons. Ensuite, vous ne pouvez pas expliquer, non? Bus file d'attente s'étire sur 400 mètres et dans un cadre ne convient pas, chauffeur de taxi heureux demandé pour 500 roubles. par personne et par voyage vers le métro. Que pouvez-vous faire, l'art du maquillage exige des sacrifices. Devenez une victime pour une raison quelconque ne voulais pas, prendre une marche. Dans le passif - les 35 minutes perdues (par rapport à Voyage en taxi), d'un actif - un excellent appétit, et les billets de banque à son gré. Donc à la fin de l'exposition ont été l'expérience la plus agréable.