Il est loin le temps où travailler dans un autre pays téléphone a causé la surprise et de joie. Aujourd'hui, presque tous réussi à apprendre le dur importé le mot «itinérance», et de prendre votre téléphone loin de la maison est perçue comme une donnée. Mais pas tout le monde sait que le service d'itinérance à communiquer. Au moins une partie des opérateurs et / ou sur certains tarifs. MTS itinérance doit être connecté en tout cas, cela nécessite de visiter le bureau et l'y laisser une autre photocopie de votre passeport avec votre demande. La seule exception - vieux abonnés avec un bon historique de paiement de factures, ces personnes reçoivent actuellement de MTS SMS-ki avec une proposition visant à connecter un roaming sans une visite au bureau. En itinérance MegaFon doit être relié à des taux de marché, les tarifs Light ne nécessite pas de connexion, mais il a servi seuls opérateurs de Camel-plate-forme en ligne et de facturation. En Beeline itinérance est souhaitable de communiquer, mais il peut s'en passer: les tarifs prépayés-itinérance, plein connecte automatiquement avec un solde de plus de 1500 roubles. (50 $), à des taux de postpaid (crédit) en plus de la présence de 1500 roubles. sur le compte que vous tapez * USSD-commande 110 * 131 #. Camel-roaming prépayé disponible dans la fixation des prix pour tout solde positif.
Romer - la vache à lait préférée de l'opérateur
Dans un marché hautement concurrentiel Sotovik ont peu à peu réduire les tarifs sur le marché intérieur. Réduire le coût d'une minute, offrir des rabais et bonus divers, donner gratuitement des SMS, etc Tous ces prix multiples "faveurs" campagne de marketing plus peuvent attirer de nouveaux abonnés a exprimé publicités, établie sur le marché, et les statistiques montrent une bonne connexion. Cependant, pour gagner de l'argent, aussi, ont besoin, et de mieux le faire par des moyens non évidente et ont peu d'impact sur les ventes. Par conséquent, un pas de côté à partir du réseau maison natale, parfois lourdes de graves pertes financières pour les abonnés: commencer à exploiter ces mêmes notes en petits caractères sous les étoiles à la description des tarifs, qui peu de gens lisent lorsqu'ils se connectent. Toutefois, même une étude approfondie de la copie fine n'aide pas toujours et pas à tous.L'itinérance peut être différente: Intranet, national et international. Un appel de Moscou de la carte SIM de Tver - également l'itinérance, même si l'intra. Avant le voyage, il est logique d'examiner soigneusement les tarifs d'itinérance pour le site web de l'opérateur, pour peut-être surprises. Parfois, agréable, souvent le contraire. Par exemple, l'itinérance Beeline dans les régions environnantes, en plus de votre maison n'est pas (le tarif de votre domicile), les MTS les appels vers les autres opérateurs sur l'itinérance nationale sera plusieurs fois plus cher que les appels vers les téléphones de MTS et MGTS et ainsi de suite. Les mots "sur les prix immobiliers" ne sont pas sans quelques trucs, parce que assumer le coût intégral des procès-verbaux sans les rabais habituels. Bagatelle? Regarder ce qui est considéré comme une actualisation et la façon d'interpréter les mots «les tarifs de votre maison."Paiement à la minute à quelques reprises, nous sommes bon gré mal gré, nous estimons que le libellé et peut-être même de commencer à fouiller dans les notes.
Dans la description du plan tarifaire: "Tous les appels locaux sortants au bout de 6 minutes par jour - 0,25 roubles. Le prix est valable pour 30.09.2007 lors de la connexion et en passant sur le tarif «libre» (activation kit "Free") au 01.07.2007 du 01.10.2007, ainsi que de connexion et de commutation sur le tarif «libre» après 30,06 0,2007 ville - 0,50 roubles. par minute .. " 25 ou 50 (1 Juillet) cents, même après 6 minutes d'appels par jour - un bon chiffre, essayer de m'en souvenir. Envisager les frais d'itinérance intra-réseau en Europe centrale et centrale Chernozem Région: Défis pour les téléphones à travers le MTS de la Russie, <...> appels vers des téléphones MGTS - votre tarif maison ". Réjouissez-vous? Pas encore. Lisez les petits caractères:
"Home" taux - le tarif pour les services de télécommunications tout à Moscou et la région de Moscou, à savoir dans le sens de l'appel au cours de la journée, conformément au plan tarifaire d'une minute pour les appels vers MTS - dans "Les appels sortants vers mobile MTS Téléphones la Russie ", lors de l'envoi de SMS - en" envoi d'un SMS à d'autres opérateurs de téléphonie mobile, à l'exclusion des remises, opérant sous les stocks, 15% et réduction de 25% sur les appels, les prix des services de télécommunications tandis que dans la zone tarifaire " zone «taux, ainsi que d'autres services que la baisse, sauf indication contraire dans le plan tarifaire."
Tout est clair? Juste au cas où, pour ceux qui ne voyaient pas la différence: après la sortie du «taux de la maison" la région de Moscou avec les appels et 25 cents dans un «taux de la maison" avec des appels à 5 roubles. Et que dire de 25 cents sur les panneaux publicitaires? Oui façon: apparemment, 25 cents n'est pas un tarif d'accueil, et un service spécial ou de l'escompte est agissant dans la campagne ". Et essayer de prouver le contraire. Toutefois, la hausse des prix de 20 fois - n'est pas la limite, parce s'applique uniquement aux échanges intra-appel (sur la MTS et MGTS). Les appels vers d'autres opérateurs, coûtera plus cher, à savoir 18,21 roubles. par minute - Lire le reste de déchiffrer les petits caractères sur le lien. A juste titre, car en dehors de chaque abonné a reçu de 18,21 roubles. les entreprises doivent payer 1,15 USD. pour l'interconnexion.
Sommaire
Les chiffres les plus communs des prix de l'itinérance intra-réseau pour MegaFon-Moscou: la région de Moscou, tous les appels entrants et sortants à des réseaux fixes / mobiles, la Russie - RUB 9. par minute. Il est facile à retenir et n'ont pas besoin de penser à tout sauf libre entrants que dans la région de Moscou. Les prix les plus compétitifs pour Beeline: tous les mêmes, mais pour 8,95 roubles. par minute. Plus un gros avantage: un tarif à domicile («réel» à la maison avec tous les rabais, sans caractéristiques entrants et la facturation) opère dans toute la région macro, c'est à dire dans le cas de la région de Moscou et opère dans les régions voisines. Dans le système commercial multilatéral est complexe, mais vous pouvez comprendre: gratuit entrants distribués en Europe centrale et centrale Black régions de la Terre, originaires de la MTS et MGTS dans ces domaines - taux de la maison sans aucun rabais, des tarifs spéciaux pour les appels dans le tarif et autres exhausteurs de goût ". Pour le coût d'appel minutes pour les autres opérateurs de téléphonie mobile a ajouté 9,83 à 13,21 roubles, selon le tarif. d'itinérance intra-réseau dans d'autres domaines - les appels entrants à un taux local de sortants plus £ 03,05 Venir à MTS et MGTS -. tarif à la maison sans le "améliorants" plus 03,05 USD, pour les appels vers d'autres opérateurs de téléphonie mobile -. de 9.83 à 13.21 du même supplémentaires. d'itinérance intra-réseau dans MTS est vraiment bon pour les appels vers les téléphones MTS (de préférence avec un taux approprié comme le rouge ou Jeans-007), ainsi que bon pour les appels vers MGTS.MegaFon-Moscou n'est pas content de payer en dehors de la zone environnante, Beeline, dans ce cas ne semble pas à jurer de rien.Cher "étranger"
Avec des prix de l'itinérance internationale difficile, la tarification dépend de la fosse d'itinérance. Un partenaire n'est pas très enclins à perdre leurs bénéfices légitimes de visiteurs en provenance d'autres pays. Un thème différent - les opérateurs européens, qui seront bientôt privés d'une partie de leur revenu lourds: comme vous le savez, le Parlement européen a approuvé par un vote à la majorité de la forte baisse des prix de l'itinérance au sein de la CEE. Aujourd'hui, les prix à la minute pour voyager à travers l'Europe vient à quelques euros, et en 2008 le coût de l'appel en itinérance sortants est de 46 cents, inclus - 22 cents. Un an plus tard - 43 et 19 cents respectivement. Indemniser les opérateurs le bénéfice reçu européenne vont y compris à nos dépens, tant espéré pour réduire les tarifs d'itinérance n'est pas nécessaire. Selon Oksana Belyaeva, directeur marketing de Business Segment et l'itinérance dans VimpelCom, les tarifs inter-opérateurs européens pour Beeline ont déjà augmenté en moyenne de 20% et continuent de croître, et cela vaut sans doute à d'autres opérateurs nationaux. Que ce soit la montée en relation avec le prix de détail - c'est difficile à dire, puisque le coût des minutes d'itinérance a déposé une "marge de sécurité" des prix.Comme nous le savons, tous les opérateurs de la «Big Three» ont déjà adopté le principe de la tarification zonale des appels en itinérance: les prix deviennent plus simples, il est plus facile à appréhender et souvent plus difficile pour la bourse. Alors que dans certains cas, nous allons même bénéficier de la consolidation de ces droits: par exemple, en France Beeline fonctionne avec une marge de profit minime (moins de 10%), et les appels à Voyage en Australie et ne subventionne. Le principal avantage pour nous - n'ont plus besoin d'apprendre une liste des opérateurs avant chaque sortie et ensuite tourmenter sélection manuelle de téléphone du "bon marché" du réseau. Maintenant, passez entre les différents opérateurs n'a pas de sens, le coût des services ne change pas. Toutefois, aucun changement pour nous, mais notre opérateur d'origine est intéressé à servir ses clients avec un partenaire d'itinérance spécifique. Selon le représentant de la Beeline, les tarifs inter-opérateurs dans un pays peuvent varier considérablement, jusqu'à deux fois la différence de prix. Il est généralement admis que le téléphone est en itinérance sur les réseaux choisit le meilleur signal, mais il n'en est rien. En plus de la traditionnelle liste des réseaux prioritaires, il existe des moyens plus modernes de "convaincre" l'appareil se connecte à un réseau spécifique, les opérateurs russes utilisent ces technologies pour la deuxième année. Parmi les autres options configurables - signal timeout semble "correct" du réseau. Lors d'une phrase de presse Beeline conférence a exprimé sa "par exemple, 5 minutes, mais la durée de la pause - entièrement sur la conscience de notre réseau domestique. En d'autres termes, a quitté la zone de service, nous pouvons profiter d'une longue inscription "Réseau de recherche" sur l'écran, maudissant le GSM méchants de couverture dans le pays et ne sachant pas sur la présence en ce lieu sur d'autres réseaux. Bien sûr, personne ne défend de choisir un réseau utilisable manuellement, mais la plupart d'entre nous pense même pas à venir pour ce faire. Pour un certain nombre de fois cet été dans une telle situation tombent souvent Romer russe en Ukraine, sera de repos dans la Crimée - vérifier et écrivez-nous sur les résultats.
tarifs d'itinérance et des rabais d'été, nous avons discuté ici, y compris une certaine surprise exprimée lors de la réduction de 50 pour cent sur les appels vers certains Beeline "spa" pays. Comme nous l'avons expliqué Oksana Belyaeva, nous ne parlons pas de certains "super profits" dans le reste de l'année, juste pour les vacances d'été la compagnie propose des réductions des raisons de marketing, souvent subventionner par des appels itinérants dans d'autres pays. Il est difficile de dire si cette pratique se poursuivra l'an prochain au milieu des tarifs inter-opérateurs de plus en plus.
Une question distincte - à fournir des avions de passagers mobiles de communication. La société norvégienne Aeromobile qui sera lancé ce service à l'automne dernier, mais le processus de certification a été retardée, et plus tôt cet automne à parler avec votre téléphone mobile à bord, nous ne pouvons pas. Toutefois, le fait même que ces études suggèrent que l'équipement de navigation moderne n'est pas tellement exposés aux combinés des rayonnements nocifs.
Où et quand l'équilibre disparaît
Epuisement d'équilibre et de bloquer le téléphone est toujours désagréable, mais l'itinérance est doublement désagréable. Le problème est que le téléphone parfois carrément refuse d'enregistrer un réseau étranger, même après le remplissage. Dans ce cas, il suffit d'éteindre et allumer le téléphone, si ce n'est pas l'aide - réorganiser temporairement la carte SIM dans une autre machine. Maintien de l'équilibre dans un rouge profond avec le verrouillage du téléphone - l'histoire d'habitude pour l'itinérance, mais ce n'est pas seulement coûteuse en quelques minutes.Tarifs d'interconnexion, en particulier tarif déterminé par le contrat, de chiffres précis, bien sûr, l'accès libre ne tombe pas. Certains spéculent que le projet de loi pour les appels en itinérance exploitant invité des expositions, il n'est pas. exploitant l'utilisateur transmet uniquement informés des données de communication ou de session, effectue opérateur d'origine de facturation de facturation. Par exemple, tous les appels en itinérance sont facturés par minute pour nous, mais en même temps, les opérateurs peuvent afficher chaque arrondissement avec les autres comptes d'une seconde.